CC #2 : Love, Simon

par | mardi 17 Juil 2018 | Article de la semaine, Chronique Cinéma | 0 commentaires

Salut tout le monde !

Nous nous retrouvons pour cette deuxième édition de la chronique cinéma et aujourd’hui, c’est le film Love, Simon qui est mis à l’honneur !

Mais de quoi parle ce film ?

Love, Simon nous parle de l’histoire de Simon, un jeune adolescent qui est homosexuel, mais ça, personne ne le sait. Ce n’est que lorsqu’il apprendra qu’un autre élève de son lycée est gay qu’il décidera de se confier à cette personne mais… Que se passera-t-il par la suite ?

Le film a été réalisé par le producteur Greg Berlanti et dure 1h49.

Il est apparu pour la première fois aux États-Unis le 16 Mars 2018 alors qu’en France, le film est apparu pour la première fois, le 27 Juin 2018.

Dans Love, Simon, nous pouvons retrouver Nick RobinsonKatherine Langford (notamment connue pour son rôle de Hannah Baker dans la série 13 Reasons Why), Logan MillerAlexandra Shipp etc…

Si tu souhaites visionner la bande-annonce de Love, Simon, la voici :

Et voici les avis des joueurs récoltés par notre envoyée spéciale Avoid et moi-même :

Valentiin :  Ce film a l’air super bien ! Je connais les acteurs (Katherine Langford aka Hannah Baker dans 13RW par exemple) donc ça serait cool de les voir jouer dans un autre film. Malheureusement, le trailer nous spoil carrément toute l’histoire et beaucoup de moments importants, j’ai l’impression. Ça ne pourrait pas m’empêcher de le regarder, mais connaître 3/4 de l’histoire, puis regarder le film c’est assez nul. Malgré cela, le film a l’air super-entraînant avec un scénario bien monté donc ça ne me dérangerait quand même pas de le regarder !

Dyurke : Je n’ai pas encore eu la chance de le voir, mais après avoir visionné la bande-annonce, ce n’est pas l’envie qui manque ! C’est un sujet qui me touche et que j’apprécie assez particulièrement, je pense que ça peut être un très bon film et maintenant… J’ai hâte de le voir!

Jawa : Je le trouve très intéressant car il aborde un sujet assez tabou chez les « jeunes ». Être « gay », c’est comme si tu es un extraterrestre, virtuellement c’est plus facile de se confier que réellement. Virtuellement, j’assume ma bi-sexualité mais réellement c’est plus compliqué, la peur du regard des autres, la peur d’être rejeté par ce que l’on aime, par ceux qui nous sont chers. Ce film me donne l’impression d’aborder correctement ce sujet, dès que je peux, je le regarde !

Baud : La bande-annonce nous montre qu’on peut s’attendre à un film à la fois comique et engagé : il aborde la question de l’homosexualité, du coming out et une question raciale. Et cela, avec une petite touche d’humour. D’un côté, le film a l’air d’être assez répétitif sur ce qu’on dit habituellement de ces sujets. Je pense par exemple au “coming out hétéro” : c’est du vu et revu. D’un autre côté, la question est tout de même abordée différemment comparé à d’autres films qui la traite. Habituellement, on a un personnage gay qui découvre son orientation sexuelle en tombant amoureux d’une personne du même sexe que lui. Ensuite, il se fait persécuter (et tabasser pour les garçons), puis il se refoule un instant avant que tout rentre dans l’ordre (je pense par exemple à des films comme La Vie d’Adèle ou Moonlights). Mais ici, ils ne se concentrent pas sur l’histoire d’amour, mais plus sur l’identité de la personne, ce qui reste assez novateur à mon goût. Ainsi, oui j’aimerais bien voir le film en entier car je pense que je passerai un bon moment devant !

-sharpe : Alors, je n’ai jamais vu le film, mais j’aimerais énormément le voir. C’est une histoire tellement touchante d’un mec tellement banal, mais qui se sent différent par son orientation sexuelle. Ce petit groupe de personnes qui incarnent les acteurs principaux sont attachants, la bande-annonce nous donne les larmes aux yeux et de savoir que les producteurs du film sont les mêmes que ceux de “nos étoiles contraires”, ce film ne peut être que magnifique !
L’histoire est à la fois douce et émouvante et l’exemple du coming out version hétéro est excellente (sachant que je suis hétéro), et je pense que c’est une très bonne chose pour ouvrir les yeux au monde et montrer que l’orientation sexuelle quelle qu’elle soit n’est ni une erreur, ni un choix, mais le bonheur de pouvoir aimer et d’être aimé par n’importe qui.

En ce qui me concerne, j’ai eu l’occasion de regarder le film et franchement, selon moi, cela en vaut le coup. L’histoire est très émouvante et montre bien que ce n’est pas notre orientation sexuelle qui nous définit. Je ne vais pas m’étaler sur ce sujet,  mais mon avis reprend celui de sharpe cité ci-dessus. C’est bien évidemment que je recommande ce film.

J’espère que cette deuxième édition t’as plu, on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle découverte  !

Article corrigé par Under

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Silin42
Sarita34
Psykhe.31
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *