C’est Série ! #1

par | vendredi 4 Déc 2020 | Chronique Cinéma | 0 commentaires

Bonjour à tous !
Aujourd’hui on se retrouve pour la première édition de cette nouvelle chronique qui s’intitule ” C’est Série ! ” et dans laquelle je vous fais découvrir chaque semaine une nouvelle série.

Pour l’édition d’aujourd’hui, nous nous attaquons au ” Jeu de la Dame ” ( The Queen’s Gambit ). Intrigué ? C’est juste en dessous !

 

 

Le ” Jeu de la Dame ” est une mini-série Américaine se découpant en 7 épisodes d’environ 1h en moyenne, elle est apparue sur Netflix le 23 Octobre 2020 . Elle a été écrite par Scott Frank et Allan Scott ( adaptée du Roman du même nom de Walter Tevis).

Au casting: Anya Taylor-Joy ( Peaky Blinders ), Harry Melling ( Harry Potter ), Thomas Brodie-Sangster ( Le Labyrinthe ) et pleins d’autres !

"The Queen's Gambit" de quoi ça parle ? 

 

C’est une série qui nous raconte l’histoire d’Elisabeth Harmon, une orpheline qui se découvre un talent pour les échecs modernes. Elle s’entraine avec le gardien de son orphelinat à l’âge de 8 ans avant de disputer des tournois contre des joueurs bien mieux classés qu’elle. Elle grimpe rapidement au statut de grand maître et a pour but de remporter le championnat du monde en Russie contre le légendaire Vasily Borgov jusqu’ici indétrônable. Nous suivons tout au long de ces 7 épisodes, l’ascension d’Elisabeth pour le titre de Championne du Monde et également ses histoires d’amour, ses peines et sa lutte contre la drogue et l’alcool.

 

Les échecs ? Je n'y connais rien.

Pas de panique ! Cette série a également fait l’unanimité chez les auditeurs qui ne connaissent pas les échecs. La série est très bien détaillée et il est impossible d’être perdu, tout est compréhensible.

 

Ça ne parle que des échecs ? 

En grande partie oui, mais la politique a également une place importante dans l’univers du Jeu de la Dame. En effet, la série se déroule durant la Guerre Froide entre les États-Unis et l’URSS les enjeux ne sont donc pas qu’à l’échelle des échecs.

 

 

 

Je vous invite grandement à visionner cette série qui mérite le coup d’œil, en espérant qu’elle vous donnera envie de vous mettre aux échecs !

Cet article touche à sa fin. Je vous retrouve la semaine prochaine pour vous faire découvrir une nouvelle série !

 

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Fiansoh61
Tealer54
LittleBear.42
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *