C’est Série ! #3

par | vendredi 18 Déc 2020 | Chronique Cinéma | 0 commentaires

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour la troisième édition de la chronique qui s’intitule ” C’est Série ! ” et dans laquelle je vous fais découvrir chaque semaine une nouvelle série.

Pour l’édition d’aujourd’hui, nous nous intéresserons à ” Après toi le Chaos  ”. Curieux ? C’est juste en dessous !

 

 

” Après toi le chaos ” est une mini-série télévisée espagnole répartie en 8 épisodes (pour l’instant) d’environ 45 minutes en moyenne, elle est disponible sur Netflix depuis le 11 décembre 2020 et a été réalisée par Carlos Montero ( adaptation du Roman Espagnol ” El desorden que dejas ” du même auteur ).

Au casting: Arón Piper ( Elite ), Inma Cuesta ( Everybody Knows ), Bárbara Lennie ( L’Accusé ) mais pas que !

 

” Après toi le chaos ”  qu’est-ce que ça raconte ?

 

La série nous dévoile l’histoire de Raquel, professeur de littérature, qui suit son mari dans la ville natale de ce dernier, en Galice ( communauté autonome en Espagne ). Elle commence à enseigner au lycée ” Novariz ”. Seulement, la jeune professeure va rapidement se rendre compte que l’enseignante qu’elle remplace s’est suicidée trois semaines plus tôt, et que ses nouveaux élèves ont plus ou moins un rapport avec cet événement. Elle va donc chercher à comprendre et prouver l’implication de ses élèves dans la mort de sa collègue.

 

Je vois… C’est comme ” Elite ” ?

Pas vraiment, effectivement la série se passe dans un lycée en Espagne et les élèves cachent tous un lourd secret, on y retrouve même des acteurs ayant joués dans ” Elite ” mais ” Après toi le Chaos ” possède son propre arc narratif: son intrigue n’a rien a envier à une autre série et le personnage principal est l’institutrice et non les élèves.

 

Une saison 2 est en cours d’écriture ?

Non ! Comme dans ” The Queen’s Gambit ” ( voir l’article sur Queen’s Gambit ), ” Après toi le Chaos ” est une mini-série basée sur un roman. L’histoire se finit donc au huitième épisode de la ” première saison ”.

 

 

 

Je vous invite grandement à visionner cette superbe série, en espérant qu’elle saura vous convaincre.

Cet article touche à sa fin. Quant à moi, je vous retrouve la semaine prochaine pour vous faire découvrir une nouvelle série !

 

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Fiansoh61
Tealer54
LittleBear.42
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *