Chronique confinement #5

par | samedi 9 Mai 2020 | Spécial confinement | 0 commentaires

La chronique du confinement #5

 

Salut tout le monde !
On se retrouve comme chaque samedi pour un nouveau numéro de votre chronique spéciale confinement qui, cette semaine, s’annonce particulièrement spéciale !
Et oui, c’est le cœur serré que je vous annonce que cette 5ème édition sera la dernière !
Le déconfinement n’a jamais été si proche et nous avons tous hâte de pouvoir à nouveau sortir.
L’édition de cette semaine sera donc plus courte et, comme vous avez pu vous en douter, particulièrement différente des autres …

Les rubriques de la semaine:

– L’interview du déconfiné

– Les 2 infos insolites de la semaine !
– 1 série à voir
– L’image de la semaine
– La vidéo de la semaine

 

 

L’interview du déconfiné

Pour cette interview, c’est à la recontre de Healyn. que j’ai pu aller !

Bonjour Healyn et merci à toi de m’accorder ces quelques minutes !
Comme tu le sais, on approche de la date fatidique du déconfinement, comment as-tu vécu les quasi 2 mois de confinement que l’on vient de vivre ?

Salut,
Pour moi le confinement s’est bien passé, même si ça va être compliqué de reprendre un rythme de vie un peu plus “normal”.
Je suis restée chez moi avec mon copain et sa maman, et j’ai passé mes journée à lire, être sur l’ordinateur, et faire beaucoup de pâtisseries.

D’accord, tu t’es occupée comme tu pouvais au moins.
Que comptes-tu faire en premier lorsque le jour du déconfinement sera arrivé ?

Le seul truc que j’ai de prévu pour le moment c’est une soirée barbecue avec des copains: Super pour une végétarienne !
Sinon je pense surtout à aller m’asseoir près de l’eau pour jouer au poker avec des copains, c’est ce qui m’a le plus manqué.

Ouais les sorties entre potes ça manque !
Tu fais partie d’un département en rouge ou en vert sur la carte du déconfinement ?

Je viens de passer au vert ! Mais de ce que j’ai compris, mis à part l’ouverture des parcs, ça va rien changer pour moi.

Oui ça change quasiment rien mis à part le fait que les départements rouges ne pourront ni ouvrir leurs parcs ni leurs collèges.
Sinon tu es d’accord avec ta couleur ?

Je ne suis pas une personne qui suit énormément l’actualité, et encore moins pendant cette période anxiogène. Je n’ai donc aucun point d’appui pour dire si je suis d’accord ou non avec cette couleur.
La seule chose avec laquelle je ne suis pas d’accord est l’ouverture des crèches et des écoles que je trouve beaucoup trop prématurée.

C’est vrai que j’ai du mal à comprendre cette ouverture aussi mais bon il faudra faire avec. L’essentiel c’est que les parents qui ne sont pas rassurés ne seront pas obligés de mettre leurs enfants à l’école vu que ce sera sur base de volontariat.
Sinon est ce que tu te sens particulièrement vulnérable face à ce virus ?

Non, je n’ai pas de gros problème de santé, même si personne n’est invulnérable. Je connais par contre beaucoup de personnes asthmatiques ou diabétiques donc j’ai beaucoup plus peur pour eux.

C’est normal.
Il y a beaucoup de gens qui craignent une seconde vague épidémique (certains quelques semaines après le déconfinement, d’autres à l’automne, …), est-ce que c’est ton cas ?

Je pense qu’elle est presque inévitable. Si c’est le cas, je préférerais qu’elle arrive en automne, histoire de profiter un peu du beau temps x)

C’est vrai, avec les mauvais jours qui arriveront après l’été c’est à redouter mais le mieux serait de tout faire pour l’éviter même si ça paraît compliqué, ne soyons pas pessimiste.
En tout cas je te remercie d’avoir répondu aux quelques questions que j’avais à te poser, je te souhaite un bon déconfinement !

Très bon déconfinement à toi, c’était avec plaisir !

 

Les 2 infos insolites de la semaine !

1. Californie : Un petit garçon veut une Lamborghini et vole la voiture de ses parents pour aller se l’acheter

INSOLITE  Frustré de ne pas obtenir la voiture de ses rêves, l’enfant a pris la décision d’utiliser le véhicule de ses parents pour aller en acheter une lui-même

Un enfant de cinq ans a été arrêté sur une autoroute de l’ouest des États-Unis alors qu’il avait pris le volant du véhicule familial pour aller s’acheter une Lamborghini en Californie, à des milliers de kilomètres de là. D’après la police routière de l’Utah qui a stoppé le garçon ce lundi, il était parti de chez lui après s’être disputé avec sa mère qui refusait de lui payer la coûteuse voiture de sport italienne de ses rêves.

« Il a décidé de prendre lui-même la voiture et de se rendre en Californie pour se l’acheter », a déclaré la police sur Twitter. « Il risquait d’être un peu court niveau prix d’achat, car il n’avait que trois dollars dans son portefeuille », ont ajouté les policiers.

Il a conduit sur plusieurs kilomètres
Une vidéo diffusée par la police montre le SUV conduit par l’enfant sinuer en travers des voies de l’autoroute au milieu des autres voitures et camions qui le dépassent. Le véhicule se range ensuite sur le côté gauche de la route lorsque l’agent Rick Morgan a actionné sa sirène de police. « Lorsque l’agent Morgan s’est approché à pied de la portière du conducteur, il a trouvé étrange de ne pas pouvoir apercevoir la tête du chauffeur depuis l’arrière », a souligné ce mardi la police routière de l’Utah dans un communiqué.

Le garçon, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a réussi à conduire environ trois à quatre kilomètres avant d’être stoppé et n’a heureusement pas provoqué d’accident. « La famille a affirmé que le garçon était sous la garde d’un aîné ce matin-là ; ce dernier s’est endormi et le garçon a pris les clefs du SUV suspendues à un crochet dans la maison », a expliqué la police.

(source: 20minutes.fr)

 

2. Ce chien divertit sa jeune propriétaire en jouant à cache-cache avec elle

Une vidéo montrant un chien jouer à cache-cache avec une fillette est devenue virale sur Internet. En plein confinement, cette occupation divertit l’enfant on ne peut mieux.

En période de confinement, lorsque les contacts avec autrui sont limités, avoir un chien revient à avoir de la chance. Une vidéo devenue virale sur le Net montre ainsi un chien jouer à cache-cache avec une petite fille.

Sur la vidéo partagée sur Instagram, l’animal divertit sa petite propriétaire à la maison.

Il respecte les règles
L’enfant annonce: «Monkey, jouons à cache-cache. Tu vas compter.» Le chien se retourne alors, va vers un mur, se dresse sur les pattes arrière et se masque les yeux avec les pattes avant.

Quelques instants après, il tourne la tête pour voir où elle se cache. Mais quand elle lui dit que ce n’est pas encore le bon moment, il se retourne à nouveau pour continuer à «compter».

Au moment où elle s’exclame: «Viens me trouver», Monkey part à sa recherche. La fillette rit gaiement.

(source: fr.sputniknews.com)

 

 

1 série à voir

Umbrella Academy (1 saison, saison 2 prévue en 2020, série américaine disponible sur Netflix – Aventure, fantastique, action)

Sortie le 15 février 2019, cette série (adaptée des bandes dessinées du même nom créée par Gerard Way et Gabriel Bá) a su rencontrer son public dès sa sortie, ça lui a d’ailleurs valu la peine d’être renouvelée pour une 2ème saison qui sortira cette année (date encore mystère), et la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que le tournage de cette seconde saison est terminé depuis plusieurs mois maintenant, sa sortie est donc très proche voir même imminente. En effet Netflix a teasé le 9 avril dernier sur sa page Facebook: “Umbrella Academy saison 2, bientôt à 9h01 !” mais ce fameux post s’est vu retiré de la page Facebook très vite après sa publication alors qu’il a eu le temps d’être visionné par plusieurs milliers de personnes, mais pourquoi ?

Vous n’avez pas encore vu la série ? Lisez ce qui suit.

Synopsis:
En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace.

Bande annonce:

Mon avis sur cette série: C’est une série géniale selon moi, bien rythmée, bien construite, et un poil déjantée, bref on ne s’ennui pas en la regardant !

(sources: allocine.fr, wikipedia.org, youtube.com)

L’image de la semaine

 

La vidéo de la semaine

Chaîne youtube de Lisa Pariente juste ici

 

 

Et voilà, c’est tout pour cette chronique !
Ravi d’avoir pu vous la partager depuis maintenant 5 semaines et surtout ravi de l’intérêt que vous y avez porté !
On se retrouve maintenant samedi prochain pour une toute nouvelle chronique bien différente et qui j’espère vous plaira tout autant, je ne vous en dis pas plus !
A très vite sur le site de la Wibbo Family, et je vous souhaite à tous un bon déconfinement ! Restez quand même prudent et ne faites pas n’importe quoi !
La bise !

 

Article corrigé par Sairy

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Silin42
Sarita34
Psykhe.31
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *