Chronique: LDLS#3

par | mardi 12 Mai 2020 | LDLS | 0 commentaires

Salut la family ! Ici c’est Cristaal. Comment trouvez-vous la nouvelle image, stylée n’est-ce pas? Eh bien un grand merci à notre graphiste!

On se retrouve ce mardi dans une nouvelle édition de la chronique LDLS. Je vous souhaite une bonne lecture !

Rappel: Qu’est-ce que l’LDLS?

C’est une nouvelle chronique publiée 1 fois par 15 jours, intitulée « Livre De La Semaine ». Elle est faite par mes soins et vous la retrouverez le mardi sur notre site. Cette chronique a pour but de vous proposer de bons livres, et de vous encourager à bouquiner, surtout pendant la période de confinement.

Choix de cette semaine:

♦ Je vous ai choisi pour cette semaine un livre qui s’intitule “Forteresse digitale” de Dan Brown. C’est un roman policier publié aux Etats-Unis en 1998 et sorti en France en 2007.

♦ Un code inviolable. Une menace pour la liberté. Une femme en danger.
Salué comme le techno-thriller le plus réaliste et le plus captivant de ces dernières années, le premier roman de Dan Brown dépeint la limite incertaine entre la défense des libertés individuelles et les exigences de la sécurité nationale.
À la National Security Agency, l’incroyable se produit. Le plus puissant ordinateur de décryptage ne parvint pas à déchiffrer un nouveau code. Appelée à la rescousse, Susan Fletcher, la belle et brillante cryptanalyste en chef, comprend qu’une terrible menace pèse sur tous les échelons du pouvoir. La NSA est prise en otage par l’inventeur d’un cryptage inviolable qui, s’il était mis sur le marché, pulvériserait tout le système du renseignement américain !

♦ Emportée dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour protéger son pays et sortir l’agence de ce piège. Bientôt trahie par tous, c’est sa propre vie qu’elle devra défendre ainsi que celle de l’homme qu’elle aime

♦ Comme dans le cas de ses autres livres, Dan Brown nous emmène dans un univers mélangeant réalité et fiction. Ce roman emmènera le lecteur tour à tour aux Etats-Unis, en Espagne, et au Japon à la recherche de la solution. L’histoire romaine et la langue latine jouent aussi un rôle important dans les tentatives de déchiffrement des codes.

♦ Le livre s’est vendu à 204 100 exemplaires depuis 2007 et a connu un énorme succès.

J’invite passionnément tous les amateurs des romans policiers de lire ce magnifique livre. 

A un prochain LDLS la family !

 

 

 

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Silin42
Sarita34
Psykhe.31
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *