REPOST – Découverte : le caméra painting

par | jeudi 16 Avr 2020 | Article de la semaine, Tuto Déco | 2 commentaires

Cet article a été initialement publié le 18 août 2018.


Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je reviens avec un article qui va très probablement titiller votre curiosité. Vous l’avez vu dans le titre, je ne vais pas mimer un faux suspens : aujourd’hui je vous parle du caméra painting !

*bruit de voiture qui freine soudainement* Mais c’est quoi le caméra painting ?! Moi, il y a une semaine, je n’en savais rien. Et là pouf, Nebulon est arrivé, un professionnel dans ce domaine. 

réalisation de Nebulon

Voici ce que Nebulon m’a expliqué et ce que j’ai compris : le caméra painting est un principe consistant à utiliser l’appareil photo wibbo pour constituer des tableaux formés par des photographies. Cela relève d’un travail de pixel art avec des blocs de construction de différentes couleurs. Bien que cela ait l’air complexe, il s’avère que c’est très simple à réaliser.

Cette technique n’étant pas très répandue sur Wibbo, je vais tenter de vous l’expliquer !

FAIRE DU CAMERA PAINTING

Naturellement, j’ai demandé de l’aide à Nebulon. Il m’a fait faire mon tout premier caméra painting et je dois avouer que j’étais vraiment super fière de ma création magnifique et… bon, j’ai juste fait un coeur facile à faire. Mais je vais vous apprendre à le faire aussi !

OBJECTIF : 

STEP 1. Le marquage

Première chose à savoir : votre coeur prendra seulement une photo, il s’agit d’un travail simple. Une photo wibbo fait 10×10, donc vous devez créer un carré avec des blocs avec 10 de largeur et de hauteur.

Donc, première étape, vous créez une ligne de cases (vous pouvez utiliser des dalles si vous n’aimez pas le orange, chacun ses goûts je ne juge pas!), 10 cases pour être précise.

STEP 2. La mise en place
Ensuite, prenez les blocs qui sont sur l’image.
(oui désolée, votre rédactrice s’est incrustée car elle s’était mise sur son 31 ce jour là.)

Maintenant, vous allez poser vos blocs sur la ligne orange. Mais à chaque case, vous augmentez la hauteur de 0.5 ! Donc ça fait, première case 0, deuxième, 0.5, troisième 1, et ainsi de suite. Voici un petit gif pour que vous compreniez mieux.

STEP 3. La création
Vous avez votre base, maintenant faites :setzstop. Vous n’avez plus qu’à reproduire cette image :

Pour info, l’image fait du 8×7, donc vous devrez combler les vides avec du blanc autour, en haut et en bas. Référez-vous à la ligne orange pour ensuite poser les blocs. Voici ce que ce procédé vous donnera : 

Vous n’avez plus qu’à faire votre photo, n’oubliez pas de bien caler l’appareil à gauche car le côté de droite est plus grand. En le mettant parfaitement à gauche, les deux côtés seront équivalents.

Et voilà ! Vous êtes maintenant des pro’ du caméra painting. Si pour vous, ce que je viens d’expliquer ressemble très légèrement à du somalien, contactez-moi (ou Nebulon, parce qu’il est vraiment fort) pour plus de clarté. En espérant vous avoir aidé tout de même !

Message de Nebulon

J’aimerais remercier Jason, car sans lui rien n’aurait été possible. A la base, il n’y avait que les photos wibbo en format poster et je l’ai harcelé pour obtenir des photos en format post-it. Il l’a finalement fait et j’ai pu commencer le caméra painting sur Wibbo.

Merci à Dyurke qui m’a supporté sur le service client quand je demandais “mais pourquoi ça bug?!”

Rejoignez sa galerie juste ici : https://wibbo.org/room/5204284

Bonne aventure sur le site de la WibboFamily et à très bientôt dans un de mes articles !

Corrigé par Equaling

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

2 Commentaires

  1. Avatar

    Super article **, contente que l’art de Nebu soit exposé ainsi ^^ <3

    Réponse
    • Avatar

      Trop fière de toi JPP, ça vaut le coup d’avoir harcelé Nebu, merci pour ce reportage explicatif très bien redigé

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *