Enquête : Les amitiés à longue durée

par | dimanche 28 Juin 2020 | Dossier | 0 commentaires

Salut à tous ! En cette joyeuse fin de semaine, je vous retrouve pour un nouvel article.
Inspecteur gadget est de retour… En effet, il s’agit d’une nouvelle enquête au sein de Wibbo.
Le thème portera cette fois sur les amitiés sur Wibbo.
Bonne lecture à vous tous !

 

 

Comme vous le savez, de plus en plus de liens ont la possibilité de se créer sur Wibbo. Nous avons tous ou déjà eu un ami venant de Wibbo avec qui a débouché une relation amicale IRL, je me trompe ? Je suis donc partie à la rencontre d’un duo d’amis passés du réel au virtuel. Ils ont souhaité rester anonyme et nous respectons leur choix. Passons à l’interview dès maintenant.

 

L’interview.

 

Hello ! Merci de répondre à mes questions, c’est super sympa de votre part ! Je propose de commencer dès maintenant avec la première question qui est la suivante : Depuis combien de temps vous vous connaissez ?

Salut ! On se connait depuis bientôt 1 an maintenant.

Ah oui déjà une petite année alors ! Vous vous êtes rencontrés comment ?

Ahah oui, bientôtCa a débuté au Lido, en réalité on s’embrouillait de base, et une fois calmés par les Modérateurs on a commencé à parler, suivi de ça on s’est échangé nos réseaux sociaux et depuis on ne se quitte plus !

Vous êtes-vous déjà rencontrés en vrai ?

Non pas encore, mais on a prévu de se voir cet été. Maintenant que nous sommes majeurs, nos parents ne peuvent plus nous retenir et nous empêcher de nous voir.

Vos parents vous ont-ils mis en garde ?

Oui, ils disaient que ce n’était pas prudent de rencontrer quelqu’un alors qu’on n’est pas certains de qui se cache derrière un écran. Ils ont raison, mais nous sommes tous les deux sûrs de notre amitié.

Très bien. Merci pour vos réponses, c’était un plaisir de discuter avec vous et puis surtout, bonheur à votre amitié ! 

 

Les Wibbo’s s’expriment

Suite à l’interview, je suis allée demander l’avis des Wibbo’s sur la question suivante : “Que pensez-vous des amitiés virtuelles débutées sur Wibbo passées réelles ?” Voyons leurs réponses sans plus attendre.

Anonyme : Ca dépend, il ne faut pas rencontrer n’importe qui parce que la personne peut vous montrer une facette de son visage derrière un écran mais elle ne sera pas la personne que vous prétendez connaître IRL. Les personnes mineures, faites attention à qui vous rencontrez !

Dreamz : C’est beau quand l’amitié dépasse la barrière du virtuel et de la distance, mais il faut tout de même faire attention.

-BlackHeart- : Il y a plein de choses à dire là-dessus, mais il faut tout de même prendre son temps, que les deux personnes soient prêtes à se voir l’une et l’autre. Il faut être prudent et c’est pas parce que certains avis disent que c’est génial qu’il faut le faire.

Anonyme : C’est pas mal.

 

C’est déjà la fin de cet article, ce fut un plaisir de mener cette enquête.
Merci encore aux personnes ayant répondu à mes questions de leur patience.
J’espère que le thème vous a plu.
À bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Lewhen56
Naaha48
Lucci19
Nos réseaux sociaux

     

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *