Enquête : L’amour sur Wibbo, quand nos sentiments dépassent la barrière du virtuel.

par | dimanche 24 Mai 2020 | Article de la semaine, Dossier | 0 commentaires

Bonjour à tous, en cette fin de semaine je vous retrouve pour une enquête au sein des joueurs de Wibbo. Comme le précise le titre, il s’agit d’une enquête sur les couples de Wibbo qui étaient à la base virtuels mais qui sont en fin de compte devenus réels. Sans plus attendre je vous laisse avec l’article qui vous en apprendra plus sur ce phénomène de plus en plus présent sur le rétro.

 

 

Les  interviews des principaux intéressés.

Comme vous l’avez sûrement remarqué, de plus en plus de couples se forment sur Wibbo. Ce phénomène, disons le, intrigue plus d’une personne. J’ai donc décidé de partir à la rencontre d’un couple ainsi que d’un ancien couple. Tous se sont rencontrés sur Wibbo, tous ont débutés leur relation sur Wibbo et comme vous aurez pu le deviner, tous ont fini avec une relation IRL (réelle).

 

Voici le premier couple, celui-ci a souhaité rester anonyme.

Salut ! Merci de bien vouloir répondre à mes questions. Je vais commencer dès maintenant si vous êtes d’accord. Tout d’abord, quelles ont été vos impressions l’un sur l’autre lorsque vous vous êtes rencontrés ?

Salut ! Lorsque j’ai rencontré mon copain j’ai tout de suite accroché avec lui, avec sa personnalité. Et moi quand j’ai rencontré ma copine, au début je ne ressentais pas grand chose mais c’est à force de parler que les sentiments sont arrivés.

Est-ce que vous vous êtes déjà dit que votre relation ne marcherait pas à cause du fait qu’elle ait débutée d’un jeu ?

Au début oui, nous étions sceptiques de sortir l’un avec l’autre étant donné la distance qui nous séparait. Mais maintenant nous habitons presque ensemble !

Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? Et comment s’est déroulée votre première rencontre ?

Ca fait maintenant deux ans que nous sommes ensemble et notre première rencontre s’est déroulée quand on avait 16 ans, c’était vraiment super ! Maintenant on en a 18 et 19. 

Avez vous des projets ensemble pour une potentielle vie future ? Et avez vous un conseil à donner aux personnes qui n’osent pas se lancer dans ce genre de relation ?

Oui tout à fait, nous aimerions vivre ensemble et par la suite créer une famille. Si nous avons quelque chose à dire aux personnes qui n’osent pas, c’est certainement qu’au début la distance fragilise mais que si les sentiments sont réels et forts vous resterez ensemble un maximum de temps.

 

Merci à eux pour leur témoignage et nous leur souhaitons tout le bonheur du monde ! Passons maintenant au deuxième couple. Il s’agit cette fois d’un couple séparé, resté en bons termes. Ils ont également voulu rester anonyme. 

Bonjour bonjour, merci d’avoir accepter de répondre à mes questions ! Commençons sans plus attendre. Ma première question est la suivante : Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Hey ! Le jour de notre rencontre, je m’étais connecté après de longs mois d’absence, c’était juste histoire de passer le temps. Je vagabondais d’apparts en apparts jusqu’au moment où nous nous sommes croisés. “C’est peut-être un coup du destin” j’ai pensé. Au fur et a mesure des connexions, nous avons échangé nos réseaux sociaux (Facebook à l’époque !) suivi de nos numéros de téléphones ect.

Combien de temps êtes-vous restés ensemble ?

Notre relation a duré presque un an. Nous nous sommes rencontrés en Avril et mis ensemble fin juin début juillet. On s’est mit ensemble sans vraiment attribuer de date à notre début de relation, nous en avons choisi une par la suite.

Pourquoi est-ce que vous n’êtes plus ensemble à l’heure actuelle ?

La réponse est évidente, la distance qui nous séparait a eu raison de notre couple. Nous habitons assez loin l’un de l’autre. A l’époque on était des jeunes lycéens et je n’avais pas assez d’argent pour aller la voir, c’était assez compliqué. On n’a jamais eu l’occasion de s’épanouir pleinement comme un couple qui a la chance de pouvoir se voir régulièrement, les moments d’affection, les sorties etc. Le manque des petits gestes de tendresse a créé un manque autant pour l’un que pour l’autre.

Avez-vous réussi à maintenir les sentiments malgré la distance qui vous séparait ?

Les sentiments ont rapidement été présents, notre histoire restera gravé dans la mémoire de l’un comme de l’autre. On s’aimait très fort, les mois passaient et arrivé vers la fin de notre relation, malgré la distance qui nous séparait, les sentiments étaient toujours présents. Après, nous sommes restés en bon termes. Mais une rupture ne signifie pas un arrêt des sentiments.

Avez vous des conseils à donner aux personnes qui n’osent pas se lancer dans ce genre de relation ?

Ca doit de faire au feeling, mais il faut aussi savoir à qui on parle. (La pédophilie n’est pas une chose rare malheureusement.) Si ça accroche, fonce tu n’as rien à perdre. A notre époque actuelle il est sûrement plus simple de se joindre, plus de supports sont disponibles. Ne faites surtout pas quelque chose que vous ne voulez pas faire et la relation doit être réciproque et saine. De plus, il faut prendre le temps nécessaire, les jeunes d’aujourd’hui vont plus vite qu’à notre époque. Après si tu as un doute tu peux demander conseil à tes parents ou tes amis.

Je remercie personnellement les deux couples qui ont accepté de répondre à mes questions. 

Avant de donner mon avis personnel sur la question je suis partie à la rencontre de certains joueurs de Wibbo afin de savoir ce qu’ils pensaient des couples sur Wibbo. 

L’avis des Wibbo’s.


“Pour rire pourquoi pas, mais tomber amoureux d’un pixel me semble difficile.” -Ureshii
“Personnellement je trouve ça inutile mais après il peut y avoir des exceptions” -Anonyme
“Je trouve ça magnifique, c’est un nouveau moyen de se rencontrer et ça peut faire le bonheur des gens” -Yujiroh
“Des fois ça peut être toxique parce que c’est à travers un écran. C’est dangereux dans le sens ou tu ne sais pas vraiment qui est derrière l’écran, dans un premier temps c’est toxique car les relations à distance ne marchent pas : beaucoup de désillusions parce que la personne dont nous étions follement amoureux n’est pas celle que l’on croyait.” -Irua
“J’ai essayé deux fois, deux fois de trop.” -Anonyme

Le phénomène des couples virtuels sont de plus en plus présents sur le rétro. Est-ce une bonne idée de se mettre en couple avec quelqu’un à travers un écran ? Avec de la distance qui sépare les deux personnes ? Au fond, qui ne tente rien n’a rien. Je pense qu’il faut essayer en prenant bien conscience des risques que vous encourez. Prendre son temps reste une chose importante et il faut tout de même être prudent parce qu’au final vous ne savez jamais vraiment qui est derrière l’écran. 


C’est ici que cet article se termine, merci encore aux personnes qui ont prit de leur temps afin de contribuer à cet article en répondant à mes questions. Bonne journée ou bonne soirée à vous !

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *