Faut-il privilégier les animations automatiques sur Wibbo ?

par | samedi 15 Sep 2018 | Article de la semaine, Dossier | 0 commentaires

 

Bonjour tout le monde,

 

C’est une nouvelle fois avec enthousiasme que je me suis penchée sur une toute nouvelle enquête ! Celle-ci est au sujet des animations sur Wibbo. Mais pas n’importe quelles animations, je me suis focalisée sur les animations automatiques ! Pour cela, j’ai réfléchi à une question liée à cette enquête et ça m’a amené à la question suivante : “Faut-il privilégier les animations automatiques sur Wibbo ?“.

Pour répondre à cette question, je suis comme toujours partie à la rencontre des joueurs. Ces derniers avaient en général les points de vue mais je vous laisse découvrir tout ça par vous-même…

(petit rappel : les animations automatiques ont été mises en place au milieu de cette année 2018. Elles se lancent automatiquement, et normalement, toutes les 30 minutes. Elles sont “animées” par les bots Jack et Daisy. Les animations automatiques peuvent être créées par les pros wired ou les animateurs voire les architectes pour la décoration).

Les réponses des joueurs sont les suivantes (merci à eux) :

ANTO!NEJe pense que les animations automatiques sur Wibbo sont déjà bien assez présentes. Les privilégier ne serait pas une bonne idée étant donné que pratiquement qu’aucun contact humain ne se fait durant ces animations (exceptés Jack & Daisy peut-être ?) Mais bon, ils font plus de fautes que certains joueurs !!). J’étais un grand amateur d’animations sur WB (Wibbo) auparavant mais depuis les animations automatiques, où d’ailleurs il n’y a pratiquement que de la chance, le classement est chamboulé et ce n’est plus amusant.
Je rajoute aussi que l’on peut observer également une grosse baisse de connectés et d’ambiance sur Wibbo. Réduire le rétro aux animations automatiques ne serait pas du tout bénéfique.

Wyed : Je pense que les animations automatiques sont bien quand il n’y a pas d’animateurs de connectés. Mais je pense que les animations à “l’ancienne” sont beaucoup mieux.

Aima : Non et puis je préfère les animations des animateurs que les animations automatiques.

Briice. : Non. Nous, les pros gamer, demandons de la difficulté et non une perte de temps avec les animations automatiques.

SendersPour moi, non. Les animations automatiques permettent d’attendre si personne ne peut animer mais je préfère que ce soit de vrais animateurs qui nous fassent des jeux.

Weinna : J’ai envie de dire oui et non, car dans un premier temps cela permet d’avoir de l’activité en cas d’absences des animateurs. Mais il n’y a pas ce côté sympathique avec les animateurs, on ne peut pas rigoler par exemple.

 

Beaucoup de “non” à cette question comme vous avez pu le voir… Les critiques négatives sont en forte majorité malgré des points positifs vis-à-vis des animations automatiques. Une partie des joueurs préfère la “bonne époque” et ça peut se comprendre. Je pense que nous sommes tous d’accord sur le fait que l’ambiance est monotone dans les animations faites par les fameux bots “Jack” et “Daisy”. Les animations automatiques entraînent aussi du mécontentement pour les joueurs qui recherchent de la difficulté, comme l’a dit Briice., de grands parcours ou autre chose.

Il faut aussi noter que c’est toujours le même décor dans ce genre d’animation. Mais celles-ci permettent tout de même une activité un peu plus importante et surtout lorsque aucun animateur n’est disponible. Ça apporte que du bénéfice pour la communauté de Wibbo qui peut toujours jouer dans les “vraies” animations. Avec ces dernières, l’échange, entre celui qui fait l’animation et la communauté, est plus cadencé, intéressant voire amusant… Je ne pense même pas que l’on peut parler “d’échanges” avec les bots “Jack” et “Daisy”. Il peut y avoir aussi des erreurs dans les animations traditionnelles mais on se rend compte qu’il y en a aussi dans les animations déjà programmées !

S’il fallait rajouter quelque chose, ce serait le fait que les animations automatiques restent quelque chose d’innovant sur Wibbo. Jamais nous n’aurions pensé qu’un jour, on allait se pencher sur des animations automatiques avec des alertes comme celles des animations de bases, animées par les animateurs. C’est vraiment quelque chose de tout nouveau pour nous, joueurs de ce rétro.

 

En conclusion,

La majorité des joueurs ne préfèrent pas privilégier les animations automatiques malgré des choses bénéfiques qu’il peut y avoir avec celles-ci. De mon côté, je ne pense pas non plus qu’il fasse les privilégier. Les animations traditionnelles restent avant tout quelque chose de principale sur Wibbo. Depuis le début de ce rétro Habbo, les animateurs de l’équipe s’investissent dans leur travail pour pouvoir être en lien avec la communauté et partager, tous ensemble. L’ambiance, l’échange, le partage, l’amusement, et j’en passe, sont des points importants sur Wibbo donc privilégier les bots, et voire petit à petit supprimer les animateurs, diminuerait la motivation des joueurs…

L’équilibre serait de garder les animations traditionnelles en plus des animations automatiques mais de ne pas supprimer les animations principales.

 

Article corrigé par Kimiya,

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *