Fonctionnement de l’éditeur Floor

par | samedi 19 Mai 2018 | Tuto Wibbo | 0 commentaires

Tutoriel réalisé par Akruks

Dans ce tutoriel, vous saurez tout ce qu’il vous faut pour réussir toutes vos créations architecturales grâce à l’éditeur floor. Bonne lecture 🙂

Définition de l’éditeur floor :

Cet outil sert à créer vos propres structures à partir d’autres structures qui vous sont proposées lors de la création d’un nouvel appartement. Il se présente comme une page introduite dans le jeu. Pour l’activer, il vous faudra écrire “:floor” dans votre barre de chat. Voilà comment se présente le fameux outil :

Les boutons “Ajouter” et “Supprimer” :

Pour modifier tes structures, tu vas devoir commencer par ajouter  et/ou supprimer  ce que tu souhaites.
Rends-toi sur le dessin en couleur lorsque tu as appuyé sur un des boutons
Pour supprimer, une fois que tu as cliqué sur le bon bouton, clique sur la/les case(s) qui ne te convient/conviennent pas. La/les case(s) sélectionnée(s) disparaîtra/disparaîtront alors instantanément.

Pour ajouter, une fois que tu as cliqué sur le bon bouton, cliques sur un espace vide (sans case) et alors, de ce fait, une case apparaîtra à l’endroit choisi 🙂

Modifier la hauteur :

Juste en dessous des boutons de modifications, vous trouverez une barre colorée qui se dégrade des couleurs froides vers les chaudes. Plus la couleur que vous allez choisir est chaude, plus la hauteur sera grande par rapport au niveau de base (couleur bleue). Pour l’utiliser, cliquez sur la couleur de votre choix et ensuite, appuyez sur le bouton “Ajouter” . Une fois cela fait, modifiez votre dessin comme vu précédemment.

Si vous souhaitez être précis, il existe une parallèle en appuyant sur ces deux boutons :  . Ils vous permettront d’augmenter/de diminuer la hauteur couleur par couleur (pour s’y retrouver avec les nombreuses couleurs similaires). Pour ce faire, cliquez sur l’un des boutons et ensuite, re-cliquez sur la/les case(s) que vous souhaitez augmenter ou diminuer.

Nb : Il est possible de remplacer une plateforme qui ne correspond pas à la hauteur souhaitée par une autre directement avec le bouton “Ajouter”, au lieu de devoir supprimer la plateforme et en refaire une autre d’une hauteur différente.

Choisir l’apparition des joueurs :

Les joueurs utilisent souvent les Wireds pour faire apparaître les joueurs dans leurs appartements. Mais saviez-vous qu’il est possible de faire cela grâce à l’éditeur floor ?

Pour ce faire, cliquez sur ce bouton . Ensuite, sélectionnez la case de votre choix dans le dessin en couleur 🙂

Nb : Il est aussi possible de choisir l’orientation des joueurs lorsqu’ils entrent dans votre appartement. Pour réaliser cela, modifiez l’orientation grâce aux flèches positionnées à droite et à gauche du personnage en jaune.
.

Modifier le mur et le sol : 

Tout comme dans les paramètres de votre appartement, il est possible de modifier l’épaisseur du mur ainsi que celle du sol. Pour ce faire, rien de plus simple que de cliquer sur les flèches positionnées à droite des inscriptions ci-présentes .

L’avantage, c’est que ici, vous pouvez choisir la hauteur du mur en cochant la case “Hauteur du mur” pour ensuite déplacer le curseur sur le nombre de votre choix qui par conséquent augmentera ou diminuera votre mur.
.

L’import et l’export de code d’appartement :

En appuyant sur ce bouton,  vous trouverez un code qui n’est autre que celui de votre appartement. Si vous souhaitez partager votre structure architecturale avec d’autres joueurs, copiez ce code et collez le n’importe où, afin que les joueurs puissent eux aussi bénéficier de votre art. 🙂

Si vous préférez plutôt importer un code, rendez-vous toujours sur le bouton « Import/Export » afin de supprimer le code de votre appartement et de coller celui que vous voulez copier pour ensuite appuyer sur le petit bouton « OK ». Si vous voulez revenir à votre code de base, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Revenir à l’ancien plan ».

Enfin, une fois que vous avez créé votre structure de luxe personnalisée, vous n’avez plus qu’à appuyer sur le bouton « OK ».

Voilà, c’est la fin de ce tutoriel, ma foi, assez long mais qui pourra vous être utile 😉 !

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *