Interview : Baud, animatrice de rêve

par | mercredi 18 Juil 2018 | Interviews 2014/2019 | 0 commentaires

Bonjour à tous,

Pour ma première interview, j’ai eu le privilège d’échanger avec Baud, animatrice et gérante sur le site de la WF.

Je la remercie encore une fois d’avoir répondu à ces questions.

 

-Sharpe : Bonjour Baud, comment vas-tu ? 

Baud : Bonjour -sharpe, je vais bien et toi ?

-Sharpe : Très bien, merci. Alors pour commencer, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Baud : Oui, en collaboration avec Jasown j’ai fait une vidéo de présentation que voici.


-Sharpe : Et depuis combien de temps es-tu inscrite sur Wibbo ? 

Baud : Alors, j’ai créé uniquement pour les jeux il y a maintenant 3 ans mais je traînais déjà un peu sur le rétro en 2012 avec mon double-compte Socrate.

-Sharpe : Parlons un peu de ton poste, tu peux nous en dire plus et nous expliquer ce que tu fais en tant qu’animatrice ? 

Baud : Oui. Mon rôle est principalement de divertir les joueurs. Pour cela, je dois construire et animer des jeux sur l’hôtel. Avant chaque animation, je dois prévenir mes collègues que je vais animer. Je dois ensuite expliquer les règles du jeu si les joueurs le demandent puis observer le bon déroulement de l’animation jusqu’à ce que le nombre limité de gagnants soit atteint. Enfin, je dois leur envoyer le lot gagnant et ce avant de signaler la fin de l’animation à mes collègues. Je travaille aussi parfois en collaboration avec les modérateurs notamment en cas d’urgence ou si un joueur en danger s’adresse directement à moi et que je ne suis pas en pleine animation.

-Sharpe : Comment choisis-tu le thème des jeux et des animations ?  

Baud : En ce qui concerne le thème de mes jeux, je suis généralement inspirée lorsque je me balade dans le catalogue. Cependant, il m’est déjà arrivée de vouloir absolument un jeu avec un thème particulier parce que c’était ce qui me manquait ou parce qu’il y avait des nouveaux mobis à exploiter. Ensuite, pour les Concours Express, c’est généralement assez difficile de trouver un thème. On a toujours peur qu’il ne plaise pas ou qu’il n’inspire pas les joueurs. Par conséquent, je discute avec les autres animateurs qui veulent l’animer afin de trouver des idées. Bien sûr, nous nous inspirons parfois des nouveaux mobis ou de la demande des joueurs ! Enfin, pour les quiz, c’est assez simple car nous avons rassemblé dans un document tous les mini-jeux possibles à faire durant ceux-ci. Je choisis donc mes thèmes préférés et aussi ceux que je maîtrise le plus ! Par exemple, je vais plutôt choisir le thème de la réécriture plutôt que celui du calcul (j’ai fait une terminale littéraire) !

-Sharpe : Pourquoi as-tu postulé aux recrutements animateurs ? Et avais-tu déjà fait ce travail auparavant ? 

Baud : Lors de mon grand retour sur Wibbo durant l’été 2015, les animations étaient au top sur le rétro. Ceux qui étaient là se rappelleront peut-être des animateurs tels que Erahon ou Seaborg. En totale admiration devant eux, j’ai voulu moi aussi animer le rétro. Oui, j’ai déjà été animatrice pour la Wibbo Family et j’ai déjà eu un premier rank sur Wibbo en 2016.

-Sharpe : Pourrais-tu me dire quelles sont les qualités pour être un bon animateur ? 

Baud : Comme tous les staffs, il faut avant tout être patient, motivé et surtout impartial. Ensuite, plus spécifiquement aux animateurs, je pense qu’il faut avoir un minimum de créativité pour les jeux, un minimum de maîtrise dans les wireds, toujours pour les jeux… Et une certaine capacité à expliquer les choses de manière simple et rapide (aussi pour les jeux…).

-Sharpe : Et quels sont tes conseils pour les personnes qui souhaiteraient le devenir ? 

Baud : Tout d’abord, il faut se demander si c’est vraiment ce que vous voulez car si votre seul objectif est d’avoir un rank, c’est fichu d’avance et vous perdrez votre temps à faire des choses médiocres. Une fois que la motivation est là, il faudra la mettre en œuvre : à chaque création de jeu, il ne faut délaisser aucun détail, que ça soit sur la décoration comme sur le côté pratique de l’animation. Par exemple, si vous créez un “1v1” et que les portes ne se referment pas automatiquement quand le joueur passe dessus, c’est grave parce que cela fera du surplus sur le terrain de jeu et vous fera perdre énormément de temps d’animation. De même lorsque vous allez écrire votre CV : tout doit être parfait. Je vous conseille donc d’être très rigoureux dans ce que vous faites. Pour finir sur cette question, je tenais à dire que la légende raconte que les personnes qui commencent à construire leurs 15 jeux lors de l’annonce des recrutements ne sont jamais recrutés. Devenir animateur est un vrai projet, qui ne se prépare pas en une semaine.

-Sharpe : As-tu occupé d’autres fonctions sur Wibbo ? 

Baud : Non mais si je devais choisir un autre poste, ça serait peut-être modératrice ou helpeuse.

-Sharpe : Et enfin dernière question, que penses-tu de la communauté de Wibbo ? 

Baud : Comme je l’ai dit dans l’article “ASK” de Eros, je la trouve SURPRENANTE ! En effet, il ne se passe pas une journée sur Wibbo sans qu’un joueur ne me surprenne. Je pense bien sûr à leurs demandes incongrues et à leur humour sans limite.

-Sharpe : Merci de m’avoir donnée l’occasion de te poser toutes ces questions et d’avoir pris le temps d’y répondre.  

Baud : C’était un plaisir !

Et vous ? Que pensez-vous de notre superbe Baud et de son travail ?

Euryale : On va commencer tout simplement par son poste de staff et de gérante sur la WibboFamily. Je n’ai pas trop l’habitude d’aller aux animations de Baud (j’en suis interdite grr) je ne peux donc pas faire un jugement objectif, mais j’imagine que c’est une très bonne animatrice. C’est une staff très gentille qui parle avec l’équipe et qui délire pas mal avec nous. Elle semble aussi proche de la communauté de Wibbo, ce qui lui ajoute beaucoup de points sur ses qualités de staff. Ensuite, par rapport au poste de gérante sur la WibboFamily, j’ai été assez surprise lorsque j’ai vu qu’elle avait été choisie par Led, mais je n’avais aucune mauvaise appréhension car je savais qu’elle allait facilement et qu’elle saurait s’intégrer à ce poste. Sinon, c’est une très bonne gérante, proche de l’équipe, à l’écoute et très investie dans la WibboFamily. Je ne connais pas vraiment tout le monde dans la WibboFamily, mais à mon avis, Baud est la personne qui avait le plus de capacités pour intégrer ce poste et elle nous le montre d’ailleurs tous les jours. Pour finir, depuis que je suis dans l’équipe, principalement en tant que modératrice, j’ai pu en apprendre plus sur elle, la connaître au fil du temps. Je ne suis pas du genre à aller vers les gens, engager des conversations, mais on a quand même su se rapprocher l’une de l’autre, amicalement parlant. Nous n’étions pas très proches avant (voire pas du tout d’ailleurs mdr), mais maintenant je pense qu’on a pu construire une amitié. Je ne la connais pas encore assez mais ce que je sais, c’est que c’est une personne enthousiaste, bon délire et surtout extraordinaire. Merci à Wibbo pour cette rencontre.
 
 
Gustav : Je participe rarement aux animations mais pourtant je la vois souvent hors de ses animations et je la trouve très gentille et très agréable avec la totalité des joueurs de ce rétro. De plus, elle a l’air d’avoir plein d’amis qui l’apprécient réellement alors cela prouve qu’elle est aimée de beaucoup et qu’elle fait un bon boulot.
 
 
Mixiio : Je vais souvent à ses animations et je les trouve parfaites. Elle en fait souvent, a l’air impliquée et est super sympa. Malheureusement, je ne la connais pas plus que cela.
 
 
Avoid : Je remercie l’équipe de m’avoir permis de rencontrer Vanessa. C’est une personne en or, aimable, gentille et super intelligente. C’est une excellente animatrice très investie dans son travail et cela se voit. Je la remercie d’être comme elle est. C’est une gérante incroyable et à l’écoute. Elle a de bons conseils et elle est très compréhensive.
Led : Tout commença lorsque Vanessa intégra l’équipe l’équipe de la Wibbo Family en 2016. Sérieuse, motivée, engagée et disponible, elle obtiendra la promotion de responsable de l’animation. Aujourd’hui, Vanessa est gérante de la Wibbo Family. C’est vraiment une personne gentille, attachante, je lui accorde toute ma confiance ! Derrière nos relations “professionnelles”, on a tissé des liens plus personnels. Elle est aussi animatrice sur Wibbo, c’est vraiment une bonne animatrice, elle est souvent là et motivée. Elle est pleine de bonnes idées, à l’écoute et c’est vraiment une superbe personne.
 ______
_______

Merci à tous d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire et à très vite !

Corrigé par Dyurke et recherche d’avis effectuée par Avoid

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Elyle42
Lysia40
Tealer38
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *