Interview d’Avoid, ancienne modo.

par | mercredi 25 Juil 2018 | Interviews 2014/2019 | 0 commentaires

Bonjour à tous,

Pour cet interview, j’ai eu le privilège d’échanger avec Avoid, ancienne modo et aujourd’hui chroniqueuse. 

Je la remercie encore une fois d’avoir répondu à ces questions.

-Sharpe : Bonjour Avoid, comment vas-tu ? 

Avoid : Bonjour Sharpe, très bien et toi ? 

-Sharpe : Très bien, merci. Alors pour commencer, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Avoid Je me présente, je suis Avoid sur Wibbo anciennement connu sous mon pseudo Stoli. Autrement je me prénomme Lola et j’ai 17 ans, j’habite au Maroc sous les tropiques de Casablanca. Je suis en terminale L et je compte plus tard poursuivre mes études en France, car je suis née en France à Marseille, et pour devenir procureur grâce à une double licence d’histoire contemporaine et de droit pénal et science criminelle.

-Sharpe : Et depuis combien de temps es-tu inscrite sur les rétros ? 

Avoid : Depuis 2009, je suis inscrite sur Habbo. Je me suis inscrite sur Wibbo en 2013. 

-Sharpe : Parlons un peu de ton passé, nous savons que tu es une ancienne modératrice, pourrais-tu nous dire pourquoi tu as quitté ce poste si ce n’est pas trop indiscret ? 

Avoid Si je ne suis plus modératrice, c’est parce que j’ai connu énormément de soucis dans ma vie en ce moment, tandis que Wibbo ne faisait que me descendre un peu plus moralement, je n’étais plus en capacité de faire 21h de quota par semaine, car en effet malgré les vacances cela reste compliqué de tout gérer. J’ai connu beaucoup de soucis cette année et j’ai eu l’impression qu’en étant dans l’équipe que rien ne s’arrangeait.

-Sharpe : Et, peux-tu nous en dire plus et nous expliquer en quoi il consistait ? 

Avoid : Le poste de modérateur est la base d’une bonne entente au sein du rétro, autrement dit à mes yeux c’est le plus important. On doit être sérieux, patient, minutieux et avoir un self-contrôle de dingue. Et même si plusieurs personnes pensent qu’il est médiocre, bien au contraire derrière dans le backstage, entre guillemets on donne beaucoup de notre personne.

-Sharpe : Pourquoi avais-tu postulé pour être modo ? 

Avoid Quand je suis arrivée dans les rétros en 2009, j’ai directement débarqué dans des communautés comme celle des RPG, ensuite je suis rentrée dans des communautés de fansite comme NewsWorld, puis j’avais besoin de plus de travail, car je me sentais inutile en noob noface. Alors j’ai postulé dans les nombreuses équipes officielles et j’ai été prise, puis après avoir été helpeuse, pubeuse, responsable pubeuse .. J’ai eu une seule envie c’était d’être meilleure, d’avoir quelque chose de mieux que je semblais avoir eu jusqu’à maintenant.

-Sharpe : Pourrais-tu me dire quelles sont les qualités pour être un bon modérateur ? 

Avoid : Pour être un bon modérateur ? Je dirai la patience, le calme, le self-contrôle et l’esprit d’équipe aussi.

-Sharpe : Et enfin que penses-tu de la communauté de Wibbo ? 

Avoid : Je pense qu’elle a toujours été au top, mais en ce moment elle régresse, après je fais partie de la communauté RP la plupart du temps, mais il est vrai que lorsque j’étais ex-modératrice on voyait souvent des gros cas. C’est ce qui m’a le plus poussé à démissionner, donner de mon temps pour des personnes plus ou moins ingrates, ce n’était pas le but pour moi.

Sharpe : Que penses-tu de la Wibbo Family ?

Avoid :Lorsque je suis rentrée dans la Wibbofamily c’était sur un coup de tête, Baud m’avait proposé un poste car elle connaissait mon expérience et ce que j’étais capable de faire. Par la suite je me suis vraiment attachée à ce fan site, il est extraordinaire, car outre tout les composants qu’on vous offres on a une équipe SOUDÉE avec une bonne organisation et des lecteurs fidèles, ce qui à mes yeux est le plus important. Durant ces deux mois j’ai largement prouvé à la wibbofamily que j’étais dévoué à donner du bon contenu autant dans mes avis que dans mes chroniques. Merci pour tout encore une fois.

-Sharpe : Merci de m’avoir donnée l’occasion de te poser toutes ces questions et d’avoir pris le temps d’y répondre.  

Avoid C’était avec un grand plaisir que j’ai répondu à toutes tes questions et franchement bravo Sharpe, tu fais un travail en or, j’espère que la WibboFamily continuera encore longtemps comme ça !

 

 

Et vous ? Que pensez-vous de Avoid et de son travail ?

Keolya : En tant que ex-modératrice je ne t’ai pas trop fréquenté car je ne jouais pas trop à cette période mais tu avais l’air de tenir le rétro d’une main ferme, tu es également une super amie très ouverte d’esprit à qui on peut se confier, une fille qu’on aime et qu’on admire, intelligente et jolie. En tant que chroniqueuse et envoyée spéciale je n’ai pas regardé ton travail donc je pourrai pas te dire. Mais tu as toujours été une joueuse exemplaire à mes yeux sur le rétro (en tout cas moi ce que j’en retiens), une personne très respectueuse des règles et très aimée à mes yeux, une joueuse qui dégage vraiment du positif et avec qui les gens se sentent à l’aise.
Relwen : Je sais juste que tu es compétente et extrêmement sérieuse quand il le faut et que tu n’es pas là pour t’énerver auprès des gens et que tu ne te penses pas être supérieur aux autres. Ensuite en tant qu’amie, tu es une personne super drôle qui est tout le temps là pour tout le monde, tu ne penses jamais qu’à toi, toujours aux autres !
Andhrea : D’abord, tu es une très bonne personne, on peut se confier à toi, tu es là pour nous écouter, tu nous juges pas, tu donnes de bon conseils, on rigole bien avec toi, puis t’es vraiment quelqu’un d’extraordinaire, j’pensais pas rencontrer une personne comme toi, niveau modo, j’ai rien à dire, tu es une bonne modératrice, tu fais toujours ton boulot quand il le faut, tu gères aussi grave bien ton boulot dans la WF.
ItachyFR : Amie: Une personne digne de confiance , elle est gentille , c’est une personne très attentionnée. ExModo: une modératrice qui était très active, à l’écoute des joueurs , rapide et efficace elle fait aussi preuve de gentillesse et rigole avec les joueurs de temps en temps mais elle sait se faire respecter quand il le faut. Chroniqueuse: une personne très motivée , elle se concentre véritablement sur son travail, des recherches approfondies et travaillées, je trouve que c’est une superbe envoyée spéciale.
Dyurke : Ex-modératrice: Du temps où je modérais avec Avoid, elle était une excellente modératrice. Jamais eu de problème avec elle et une cohésion parfaite entre nous. Elle m’a aidé lorsque j’ai réintégré l’équipe, c’était un très bon élément! Amie: Lola est une personne formidable. Souriante, sympathique, drôle, à l’écoute, prête à conseiller… Tant de qualités que l’on pourrait lui attribuer. Je lui ai toujours fait confiance et lui ferai toujours, elle ne m’a jamais trahi et j’espère que ça n’arrivera jamais. Une rencontre extraordinaire avec une fille incroyable, je l’aime! <3 Choniqueuse/Envoyée Spéciale: Épatante, c’est l’adjectif qui lui correspond le mieux. Son travail est excellent, aussi bien dans approfondissement de celui-ci que dans les délais. Elle nous a épargné quelques problèmes et beaucoup de retard, c’est un élément essentiel au sein de la Wibbo Family! Joueuse: Je ne vois pas ce que je peux dire d’elle en tant que joueuse si ce n’est que l’avoir dans ses amis n’est que bénéfique. Elle a de bons délires, on ne s’ennuie pas avec elle, on rigole énormément!
Nyars : En tant qu’amie tu es une bonne amie qui est toujours là pour les écouter parler, pour leur rendre service. En tant que joueuse et modératrice,  tu es sympathique, contrairement à ce que tu peux penser. Tu étais une très bonne modératrice tolérante et très patiente. Tu es une excellente chroniqueuse avec de superbes idées d’articles et tu es hyper dévouée, et ça marche aussi pour ES tes avis sont toujours superbes et recherchés.
Led : Alors, je ne peux pas vraiment donner d’avis en tant qu’ex modo car je n’ai pas eu l’occasion de la voir sur l’hôtel mais je sais qu’elle était quelqu’un de motivée et d’appliquée comme elle l’est dans son rôle de chroniqueuse ! J’apprécie beaucoup son talent, sa grande motivation et sa bonne humeur ! Je suis vraiment fier d’elle, j’aime ses articles et son approfondissement dans les articles ! C’est une grande chance de l’avoir dans notre équipe !

Merci à tous d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire et à très vite !

Corrigé par Led et recherche d’avis effectuée par Avoid

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Elyle42
Lysia40
Tealer38
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *