INTERVIEW : Onslow, Community Manager

par | mercredi 21 Nov 2018 | Interviews 2014/2019 | 1 commentaire

Hello chers lecteurs !

                                                                      

 

En ce début de semaine glaciale, je suis allé interviewer notre nouveau et cher Community Manager Onslow ! Désormais, vous pourrez en savoir davantage sur lui.   

Sans plus tarder, je vous propose de découvrir ci-dessous son interview. Bonne lecture !

Skalooth : Bonjour Onslow !

 Onslow : Bonjour

Skalooth : Comment vas-tu ?

 Onslow : Bien & toi ?

Skalooth : D’accord tant mieux, pour ma part je vais très bien aussi merci.

Skalooth : Pour commencer, peux-tu te présenter virtuellement et/ou réellement ?

 Onslow : Je m’appelle Matthew, j’ai 21 ans et j’habite dans le Nord de la France, Lille. Je suis en 1° Année de BTS MUC (Management des Unités Commerciales) en alternance. Je travaille dans un magasin qui se nomme “Leader Price”. Sur le virtuel, je suis Onslow, anciennement Daunat. J’ai déjà été recruter en tant qu’Animateur en 2016. Je suis inscrit sur Wibbo depuis le 04 avril 2016.

Skalooth : Merci à toi Onslow, tu es donc un grand travailleur ahah ! Pour poursuivre cette interview, peux-tu nous dire quelles sont les raisons qui t’ont donné envie d’accepter le poste de notre ancien Community Manager, Stromz ?

 Onslow : Premièrement, j’étais son Assistant pendant quelques semaines dans le but de devenir Community Manager à mon tour dans les prochaines semaines à venir. Je n’étais pas au courant de la démission subite de Stromz. Je n’ai donc pas reçu l’intégralité des consignes pour mener à bien le poste en lui-même. Avant de upgrade j’étais Helpeur, ce qui signifie que je connais l’équipe en elle-même. Donc, être aujourd’hui le responsable des Helpeurs, ne me pose aucun souci.
A ce jour, je commence à prendre le rythme et à prouver que je mérite ce poste auprès de Zeers.

Skalooth : D’accord, je vois, je te souhaite que du bonheur alors ! Poursuivons, le poste de Community Manager requiert beaucoup de responsabilités comme aider les joueurs, gérer une équipe…
Alors pourquoi ce poste en particulier et pas un autre ?

 Onslow : A l’époque (2016) je ne m’aurais pas vu dans ce poste car je ne pouvais pas prouver la maturité, à ce jour j’entre dans ma 22° année, dans mon cursus scolaire, j’ai beaucoup de communication c’est un gros module qui va se jouer pour la réussite de mon examen. C’est donc pour cela que j’ai accepté le poste, et puis Stromz voulait que je le seconde, chose que j’ai fait avant de le laisser partir vers un autre monde…

Skalooth : D’accord, je comprends mieux, merci à toi. Pour continuer, acceptes-tu de nous dire quels sont tes futurs projets pour Wibbo ?

 Onslow : Pour l’instant c’est encore vague, cela fait qu’une semaine aujourd’hui que je suis Community Manager donc je ne peux pas encore me prononcer sur cela.

Skalooth : Hm, d’accord, c’est compréhensible, mais nous te faisons confiance ! Je vais te poser une autre petite question, combien de temps penses-tu rester au sein de l’équipe ?

 Onslow : Pour le moment je m’y plais, donc pourquoi ne pas découvrir les nouveautés avec vous ? Plus sérieusement, je ne pensais pas que l’on m’offrirait un tel poste donc je compte l’assister jusqu’à ce que je ne puisse plus et que je devrais quitter définitivement le monde Habbo.

Skalooth : Parfait, c’est plutôt positif, passons à la suite, arrives-tu à gérer ton poste ainsi que ta vie personnelle en même temps ? Parfois, cela peut être compliqué non ?

 Onslow : En ce moment on est sur une période assez froide, donc je peux gérer les deux. Les périodes de Noël arrivent, ce qui signifie qu’en grande distribution cela, va être compliqué, mais je vais assurer mon poste comme à chaque habitude, c’est-à-dire le soir après la fin de mon service.

Skalooth : D’accord d’accord, je comprends, alors nous avons une force de la nature parmi nous ! Trêve de plaisanteries, pour poursuivre, quel est ton avis global sur Wibbo ?

 Onslow : Wibbo prépare des nouveautés pour ces prochaines semaines, je suis 100% avec eux, pour l’instant il n’y aura pas d’indice dévoilé de ma part.

Skalooth : Ah, dommage, nous verrons par nous-même alors, ça laisse le suspense, au moins c’est cool, merci à toi ! Aurais-tu des idées à proposer, qui pourraient éventuellement faire avancer la communauté et améliorer Wibbo en lui-même ?

 Onslow : De tête non, je gère principalement mon équipe d’Helpeur en ce moment surtout que j’ai encore quelques Helpeurs en test, donc je ne me pose pas trop d’idées par rapport à cela.

Skalooth : D’accord, un grand merci à toi, nous avons bientôt fini, passons à la suite, as-tu déjà occupé d’autres postes auparavant,
ou bien tu as toujours voulu occuper ce poste au sein de Wibbo, (ou autres rétros) ?

 Onslow : Non, le poste que j’occupe le plus est Animateur, car j’aime beaucoup animer un public, j’en retrouve encore dans la grande distribution. Quand tu postules Helpeurs où un autre poste secondaire, tu as forcément envie d’évoluer plus tard, j’ai été refusé Animateur au dernier recrutement, et un jour, Stromz est venu me voir pour me proposer d’être son assistant, (j’ai tout de même passé des test par rapport à un écrit que lui même et Zeers ont lu). Je suis devenu son Assistant et aujourd’hui, je suis Community Manager.

Skalooth : Super, c’est pas mal du tout, je vois que tu es motivé, c’est parfait. J’espère que tu auras une longue aventure, et une belle expérience parmi nous.

Skalooth : Merci d’avoir répondu à mes questions Onslow, l’interview est maintenant terminée. C’était un plaisir d’être à tes côtés et pouvoir en savoir plus sur toi !

 Onslow : Pas de soucis, je vous remercie de l’intérêt que vous portez en mon encontre. N’hésitez pas à venir m’envoyer le lien où l’interview sera poster, je passerais y jeter un coup d’oeil.

Skalooth : De rien, c’était un plaisir de t’interviewer, désormais les joueurs en sauront beaucoup plus à ton sujet et sur toi !

 

Et pour conclure cette interview, on espère que tout se passera bien pour lui durant son aventure. Un grand merci à Onslow pour ses réponses satisfaisantes et pour son temps qu’il nous a consacré !

article corrigé par Kimiya

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Elyle42
Lysia40
Tealer38
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *