INTERVIEW : Runz, modérateur

par | vendredi 7 Déc 2018 | Interviews 2014/2019 | 2 commentaires

Bonjour tout le monde !

 

Voici une toute nouvelle interview ! Celle-ci se porte sur quelqu’un qui fait preuve d’une grande maturité en plus d’un grand calme, j’ai nommé Runz, modérateur de Wibbo ! Je suis partie dénicher quelques-unes de ses réponses. En vous les faisant partager, vous en apprendrez davantage sur lui. Vous verrez que c’est une personne intéressante… Je vous laisse donc avec la suite, bonne lecture !


 

Bored : Bonjour, comme chaque début d’interview, pourrais-tu te présenter aussi bien virtuellement que réellement ?

Runz Bonjour, je m’appelle Sylvain et j’ai 17 ans. Je vis dans le sud de la France. Je suis actuellement en 1ereSTSS car j’entreprends plus tard de devenir coach sportif. Pourquoi cette fonction ? Tout simplement car j’adore le sport, c’est un domaine qui m’attire particulièrement grâce à la sagesse de celui-ci et les différentes déterminations que cela peut avoir sur la vie d’un individu. Concernant Wibbo, j’y suis inscrit depuis 2012 et je suis actuellement que modérateur sous le pseudo de “Runz“.

Bored Un beau projet de vie :smiley: Pour poursuivre, qu’est-ce qui te pousses à rester à ce poste de modérateur ?

Runz Tu l’as dit ! Eh bien tout d’abord car j’adore m’occuper de la sécurité sur ce jeu, c’est peut-être très étonnant mais c’est comme ça ! Cela me permet d’être en meilleure relation avec les joueurs (d’être plus proche), même si je suis souvent pris au dépourvu et critiqué. La communauté est ce qui me pousse à rester en tant que modérateur.
Puis cela occupe de mon temps IRL, quand j’ai des trous dans la journée. Ça me permet de penser à autre chose que la vie quotidienne et c’est un point qui est très important pour moi. Ensuite, je me suis créé pas mal de relations au sein de l’équipe (Elvis ou bien Fynd). Puis Porux et Zeers sont de très bons responsables que je n’ai pas envie de décevoir au dépourvu de la qualité de leurs actions sur Wibbo. C’est aussi l’une des raisons pour laquelle je reste.

Bored Des motivations convaincantes ! Pourquoi être modérateur et pas animateur ou autre ?

Runz : Aha ! Je me doutais que cette question allait finir par arriver :wink: Il faut savoir qu’aucun autre pôle ne m’intéresse au sein de l’hôtel. Modérateur est ce que j’aime faire et je ne changerai pas de fonction. Je ne me vois pas animer ou gérer le Facebook ou le Snapchat de Wibbo, ce n’est vraiment pas mon délire. Puis si je suis là, c’est que je pense avoir la maturité et l’autorité nécessaire pour modérer ce type de jeu […] Il faut savoir aussi que j’ai déjà été modérateur en 2016, donc je maîtrise parfaitement ce pôle. J’ai dû y laisser ma fonction et je me suis promis que le jour où je re-postulerai, ça ne serait pas pour y rester sur une petite période […]. Mais bon, je pense que ça se joue sur l’expérience principalement. Peut-être que si j’avais été animateur auparavant, mon choix aurait été autre qui sait ?

Bored Un vrai modérateur dans l’âme haha. Pour continuer, penses-tu et aimerais-tu être rank à un poste dit « supérieur » que celui actuel que tu as ? 

RunzAha, c’est bien drôle car moi-même je me pose souvent cette question. Au début je le voulais, c’était dans mes objectifs, maintenant ? Je ne sais pas vraiment. Il faudrait […] que je trouve le temps de me consacrer vraiment à fond dans ce que je fais sur Wibbo pour pouvoir envisager un “up”. Je ne prends pas ça à la légère, je connais la rigueur d’un administrateur et j’ai vraiment du respect pour ce qu’ils font. Puis les cours et le sport prennent déjà beaucoup de temps donc pour l’instant je dirai que non, mais c’est un avis qui peut changer avec le temps.

Bored : La vie réelle avant le virtuel comme on dit ! Vois-tu une évolution dans le comportement des joueurs ? (sont-ils plus agressifs entre eux, solidaires…)

Runz Très bonne question ! Eh bien… La communauté de Wibbo est assez spéciale, mais on s’y habitue avec le temps. J’ai déjà eu plusieurs discussions sur ce sujet, et je peux vous garantir que Wibbo a toujours été comme ça. Je pense que les joueurs veulent s’épanouir dans quelque chose pour oublier leur vie IRL. C’est la force du virtuelle. Après, les joueurs peuvent aller très loin, mais ça a toujours été comme ça et pas que sur Wibbo ! Donc pour moi les gens ont le même comportement qu’il y a 2/4 ans. C’est juste que maintenant, ils se font remarquer plus vite car la communauté est moins grande. Puis c’est une façon pour eux, je pense, de se faire connaître sur cette plateforme […] Moi-même étant joueur j’ai pu commettre certaines bêtises, mais c’est humain et j’en fais toujours d’ailleurs […] Après solidaire ? Je pense que oui.

Bored : Une communauté qui joue les durs mais qui au final est une belle communauté haha On arrive bientôt à la fin, le rôle de modérateur est-il dur à gérer dans l’ensemble en terme de fonctions ?

Runz : Alors, je pense que ce n’est pas donné à tout le monde de modérer plus de 500 personnes. Tout simplement car déjà il faut de l’impartialité et ensuite avoir une critique positive dans toute situation. On se fait souvent cracher dessus et critiquer, et je pense que c’est le plus dur dans ce pôle. Je ne le recommande pas à tout le monde. Mais qui apprécie se faire reprendre à l’ordre par un lycéen bénévole après tout haha ? Puis il faut se mettre en tête que Wibbo est l’un des plus gros rétros de France, donc on connaît les enjeux !
Mais personnellement, au début c’était un peu compliqué avec les règles à respecter et les critiques. Mais on s’y fait de jour et en jour. Et aujourd’hui, je ne ressens plus tellement de difficultés. Surtout que souvent, il y a de la main-d’œuvre et l’équipe est très solidaire ! […]

Bored Tu as énormément de recul, c’est vraiment un point positif ! Ça me permet de conclure sur la question suivante, quelles étaient tes premières impressions lors de ta formation, de ton test, pour être un modérateur officiel ?

Runz Sincèrement ? Je pense que la première chose qui m’est venu en tête c’est “je suis l’homme le plus détesté de ce rétro” ! Ça me fait bien rire quand j’y repense. Ensuite, je pense que je n’ai jamais autant ris avant mon intégration dans l’équipe (il y a juste à voir le responsable modération qui est au top et très à l’écoute de son équipe) ! Puis certains joueurs sont extraordinaires, je me crois parfois dans des salles de spectacles de comédie ! Donc je m’amuse, c’est fun. Puis, mon objectif était de passer la catégorie “officielle” et rejoindre les anciens “grands modérateurs” de la liste 🙂 Et je ne voulais décevoir quiconque et encore moins mes supérieurs. Donc j’avais une motivation débordante, j’étais assoiffé de réussite !

Bored :Tu es vraiment une personne qui sait faire la part des choses entre le sérieux et la rigolade. Tu as une grande maturité, c’est important de le souligner. En tout cas merci beaucoup pour ces réponses construites ! Je te souhaite une excellente soirée

Runz Un grand merci à vous et à la Wibbo Family. C’est rare que je fasse ce genre de chose, et c’est une très bonne expérience. Votre site a toujours été dans le “top”, j’espère que vous allez continuer ainsi les gars! Je passe énormément de bon moment sur Wibbo, et c’est grâce à vous (la communauté) donc un énorme merci et vive Wibbo :wink:

 

 

Une interview assez conséquente mais très intéressante ! A bientôt (;

 

Article corrigé par Equaling

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Elyle42
Lysia40
Tealer38
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

2 Commentaires

  1. ElvisWibbo

    Le grand Runz ! Mon coéquipier de tous les temps !

    Réponse
  2. ElvisWibbo

    Le grand runz ! Meilleure coéquipier de la modération, gros love

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *