INTERVIEW : Skynies, Helpeuse

par | mardi 21 Août 2018 | Article de la semaine, Interviews 2014/2019 | 0 commentaires

Bonjour tout le monde ! Cette semaine, nous avons décidé d’interviewer Lisa, que vous connaissez plus sous le pseudonyme de Skynies, une helpeuse.

Toujours très agréable et partante pour de nouvelles choses, elle a accepté de nous consacrer un moment pour répondre à nos questions les plus perspicaces. Je tiens à la remercier de nous avoir répondu avec franchise et d’avoir consacré du temps pour cette interview !

Bored : Bonjour Skynies, je te remercie tout d’abord d’avoir accepté cette interview. Déjà, comment vas-tu, comment te sens-tu ?

Skynies : Ça va très bien, je me sens hyper bien et toi ?

Bored : Je vais bien, merci à toi. Alors pour commencer, pourrais-tu te présenter brièvement aussi bien dans le monde du virtuel que dans celui du réel ?

Skynies : Pas de soucis, alors virtuellement, ma vie a commencé en 2013. Wibbo fut mon tout premier rétro, celui où mon parcours a grandi au fil des années (Top Gamer, Helpeuse en 2016…). Réellement, je m’appelle Lisa et j’ai bientôt 17 ans. De caractère assez timide, le virtuel m’a permis de m’affirmer et de m’assumer tel que je suis et c’est pour ces raisons que je suis encore là aujourd’hui.

Bored : Cela m’étonne ! Avec ton poste, nous n’aurions pas cru que tu étais timide. Merci pour cette réponse. Pour continuer, comment t’es parvenue l’idée de devenir helpeuse et donc d’aider autrui ?

Skynies : Je l’étais énormément dans le passé. L’idée m’est parvenue en 2016 vu que je l’étais déjà sous la responsabilité de Fluffy. Mais j’ai dû quitter le virtuel pour moi-même pendant un an et demi afin de revenir en force en Avril 2018 pour postuler une nouvelle fois et continuer mon parcours. J’aime aider, donner mon avis, des conseils…etc. Tout ça fait partie de moi. Ce n’est pas forcément explicable, ça a toujours été comme ça.

Bored : Je comprends mieux. Penses-tu rester longtemps à ce poste ou aimerais-tu découvrir d’autres pôles ?

Skynies : Pour le moment ce poste me convient parfaitement, je me sens bien dans l’équipe. Tout se passe à merveille, je n’ai donc pas songé à démissionner ou réfléchi à l’idée de partir vers un autre pôle.

Bored : Tant mieux si ce poste te convient autant ! Poursuivons, qu’est-ce cela implique de devenir helpeuse ?

Skynies : Être helpeur, helpeuse implique pas mal de sérieux et de patience. Il y a des fois où c’est compliqué… Mais tant qu’on aime notre poste, qu’on aime être à l’écoute des autres pour répondre le mieux possible à leurs demandes tout se passe sans aucun soucis.

Bored : Je vois, c’est un poste à ne vraiment pas prendre à la légère. Es-tu parfois confrontée à des cas particulièrement complexes ?

Skynies : Pas vraiment contrairement à ce qu’on peut penser ! Et oui ça arrive plusieurs fois, comme avec des joueurs avec des questions déplacées sur ma vie privée ou même des insultes. Ce n’est pas facile à gérer mais on s’y fait au final et je finis par en rigoler.

Bored : C’est bien que tu puisses arriver à prendre du recul. Ton poste te plait-il et est-il à la hauteur de tes attentes ?

Skynies : Oui le poste me plaît, il me convient parfaitement pour le moment. J’espère pouvoir réussir à le tenir malgré la reprise des cours puisque c’est vraiment un poste fait pour moi. J’ai une équipe en or, la communauté est juste fabuleuse ! Je ne pouvais pas espérer mieux.

Bored : Pour terminer cette interview avec une dernière question, qu’est-ce que tu as pu apprendre d’important et de primordial avec ce poste ?

Skynies : Alors tout d’abord, j’ai appris de moi-même, je sais que je peux être sérieuse et tenir mes engagements. J’ai aussi appris notamment que je ne peux plus me séparer des rétros, c’est une évidence.

Bored : Merci beaucoup Skynies pour toutes ces réponses franches et claires. On voit réellement ton engouement, ta motivation dans tes propos. Bonne soirée à toi !

Skynies : Merci à toi et à la Wibbo Family, restez comme vous êtes !

Bored : Haha on y veillera ne t’en fais pas, merci !

Demandons maintenant aux joueurs de ce qu’ils pensent de Skynies !

Crocodile : Skynies est une personne très agréable avec qui on peut bien rigoler. En tant qu’helpeuse, elle répond très bien aux attentes des joueurs, je la trouve très impliquée dans ce poste.

Kronoss : Je n’ai jamais eu à faire à elle car je suis toujours tombé sur d’autres helpeurs lors de mes demandes. Mais c’est sûrement une helpeuse très douée puisqu’elle elle est entrée dans l’équipe. On verra si un jour je tombe sur elle !

WzG : Lisa est une très bonne amie depuis 2016. Elle est toujours à l’écoute pour tout le monde et elle sera toujours partante pour aider les gens en cas de soucis. Cependant il ne faut pas trop la chercher car elle a un fort caractère. Encore une chance qu’elle soit dans l’équipe des helpeurs, elle est bien dans ce domaine même si elle peut avoir beaucoup mieux !

 

Article corrigé par Dyurke

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Elyle42
Lysia40
Tealer38
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *