INTERVIEW : Stromz, community manager

par | mercredi 10 Oct 2018 | Interviews 2014/2019 | 0 commentaires

Bonjour tout le monde !

 

  Comme tous les mercredis, la Wibbo Family vous propose une nouvelle interview. Cette semaine, je m’en suis chargée et j’ai décidé d’aller en apprendre davantage sur Stromz, le Community Manager de Wibbo ! Je vous laisse avec la suite…


 

Astronomy : Salut Stromz ! Pour commencer, et comme presque chaque début d’interview, peux-tu te présenter aussi bien réellement que virtuellement ?

StromzJe m’appelle Sadri, j’ai 20 ans. Je suis en seconde année de licence fondamentale en gestion. Cela fait 1 an et quelques semaines que je suis dans l’équipe de Wibbo en tant que Community Manager.

Astronomy : Merci. Continuons, quelles sont tes motivations à t’investir autant dans le poste que tu occupes ?

StromzMes motivations sont très diversifiées. Alors, tout ce qui est en rapport avec la communication m’attire depuis l’âge de 14 ou 15 ans. J’ai toujours occupé des rôles pour gérer et animer une page Facebook ou bien Instagram. Ce que j’aime le plus c’est d’être en contact avec ma communauté, proposer des publications correctes, être dans un niveau élevé, gérer le service client avec une efficacité comme il se doit.

AstronomyC’est vraiment bien que tu puisses faire ça si en plus tu es réellement attiré par ce thème, la communication !
As-tu déjà eu d’autres postes que celui de Community Manager ? Si oui, as-tu une préférence parmis les ranks que tu as pu avoir ?

StromzJ’ai débuté avec le poste de guide (helpeur), puis modérateur. Sur les rétro-serveurs, j’ai toujours été attiré par le domaine de la communication, de l’aide et de la sécurité. Tout ce qui est animation et événementiel ne m’intéresse pas vraiment !

AstronomyJe comprends mieux pourquoi tu es à ce poste depuis tout ce temps.
Avec ce rank, y’a t-il des choses négatives ?

StromzBien évidemment, les choses négatives ça arrive souvent. Prenons exemple sur un jeu Facebook, quand tu dois trier les participants et faire le tirage au sort, puis contacter le joueur ou alors parfois quand tu réponds en étant franc aux joueurs et qu’ils se foutent de ce que tu dis et ils ne font qu’insulter. Je rajoute aussi que ça fait trois ans que les paroles des joueurs ne me blessent plus, j’essaye de gérer à chaque situation.

AstronomyL’expérience te donne donc du recul, une chose positive au final (:
Pour cette avant-dernière question, pourquoi avoir choisi Wibbo comme rétro habbo ?

StromzJ’ai vagabondé un peu partout, recherchant l’expérience et une meilleure qualité de jeu jusqu’au jour où j’ai décidé de me poser officiellement sur Wibbo, surtout qu’au niveau de la gérance de ce rétro, j’adhère complètement !

AstronomySi c’est Wibbo qui te convient le mieux, c’est l’essentiel.
Pour terminer cette interview, qu’est-ce qui t’a fait progresser depuis que tu es sur ce rétro ?

Stromz : La motivation, l’ambition, l’esprit d’équipe sont des clés nécessaires pour progresser. Je le dis aussi, Zeers est toujours présent pour son équipe, je le remercierai toujours pour ce qu’il fait pour nous !

AstronomyMerci Sadri pour toutes ces réponses bien rédigées et la franchise que tu as eu. On voit réellement que tu prends ton poste à cœur, c’est vraiment positif.
Bon courage pour tes études aussi !

Stromz : Merci à toi pour cette interview et je souhaite que la Wibbo Family continue dans cette voie, je suis toujours là pour vous !

 

 

Je pense que vous en connaissez  maintenant davantage sur le fameux Stromz ! On peut remarquer qu’il prend vraiment à cœur son rank de Community Manager et ce point est vraiment important !

 

Pour finir en toute beauté, quelques avis de joueurs sur Stromz : 

 

Virpe : Je le connais pas directement mais pour avoir déjà parlé avec lui ne serait-ce qu’un peu, je le trouve déjà plutôt sympa. Après voilà, je le connais indirectement. Au niveau de ses publications Facebook, je le trouve vraiment actif et ordonné dans ce qu’il poste, il sait donner des informations comme un véritable CM ordonné. Si on suit la page Wibbo sur Facebook, c’est clair qu’on sera au courant de tout ce qu’il peut se passer sur le rétro. En parallèle, il y a aussi le compte Snapchat, alors c’est sûr que je regarde moins, mais je vois moins de chose sur Snapchat. Peut-être est-ce une sorte de support secondaire, je ne l’ai jamais contacté là-dessus.

Anissaa : Je pense que Stromz gère très bien son rôle, il est très investi pour la communauté. C’est plutôt un bonhomme courageux qui sans doute va au-delà de ses limites pour épater le plus de monde. Il propose vraiment des activités ou des jeux de plusieurs types qui peuvent nous divertir, ce qui n’est pas mal. Selon moi, Stromz fait le meilleur possible pour faire évoluer la communauté et éviter une chute atroce. Il est vraiment satisfaisant ! C’est juste dommage qu’on ne le retrouve pas assez au sein des apparts de Wibbo. Je trouve qu’il est très utile car il fait circuler des informations de façon rapide et simple ! Et pour finir, il est très ingénieux. Donc je souhaite de mon cöté le féliciter car il surprend sans arrêt !

Aima : Il est très gentil et c’est un bon staff !

Calancia : Ayant été helpeuse sous la gestion de Stromz, je peux dire que c’est quelqu’un plutôt à l’écoute. Mais j’ai trouvé qu’il n’était pas assez impartial. Sinon, il est vraiment gentil. Il s’implique vraiment dans la vie de la communauté de Wibbo.

 

À très vite !

 

Article corrigé par Kimiya, merci à elle

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Elyle42
Lysia40
Tealer38
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *