Interview – WayK , Event Maker

par | mercredi 6 Fév 2019 | Interviews 2014/2019 | 2 commentaires

Bonjour à tous, on se retrouve comme chaque mercredi pour une interview ! Aujourd’hui on s’intéresse à WayK, un Event Maker qui fait revivre peu à peu Wibbo !


Flood : Bonjour WayK comment vas-tu ?

WayK : Salut à toi et à toute la Wibbo Family, ça va super et toi ?

Flood : Moi super ! Pour commencer, peux-tu te présenter réellement et virtuellement ?

WayK : Alors je m’appelle Faustin (on le prononce Faust1), j’ai 18 ans et je suis en école de Commerce. Je suis également Responsable adjoint du magasin Devred 1902 à Metz. Virtuellement, j’ai commencé les rétros il y a une dizaine d’années. J’ai connu tous types d’évolution sur les rétros, mais je suis actuellement, pour la troisième fois, rank sur Wibbo et cette fois je compte bien rester le plus longtemps possible. 

 FloodD’accord Faustin, pourrais-tu nous dire comment se comporte l’équipe avec toi ? Tu te sens bien dedans ?

WayK : Franchement l’équipe est superbe, j’adore vraiment tout le monde et sans exceptions. J’ai aussi recruté trois excellentes architectes. Bref j’aime vraiment chaque personne de l’équipe même si tout le monde est différent. En tout cas j’ai parlé avec presque tout le monde et je me sens très très bien dans cette équipe. J’ai toujours un petit plus pour mes amis Zeers et Xorcist qui sont et seront toujours là pour moi

Flood : L’équipe est bien soudée, c’est bien. Parlons maintenant de la communauté, comment est celle de Wibbo avec toi ?

WayK : La communauté de Wibbo est unique. Je peux vous dire que Wibbo est un autre monde. Après c’est sûr que les générations changent, et j’ai connu beaucoup de rétros. Mais vraiment, Wibbo est au dessus de tout. J’adore tout le monde et j’essaie de faire plaisir  à un maximum de personnes puisque mon simple but c’est bien sûr de divertir ces joueurs!

Flood : C’est sûr que la communauté de Wibbo n’est pas comme les autres ahah . As-tu déja des projets futurs pour wibbo ? Des events ?

WayK : J’ai beaucoup de projets qui vont commencer à se mettre en place comme Nightlife qui va commencer d’ici peu. Il y a aussi l’événement que tout Wibbo attend c’est la saison 2019 des Awards. Puis il y en aura encore beaucoup d’autres mais je préfère faire la surprise et ne pas tout dévoiler ! :wink:

Flood : On a tous hâte ! Ce n’est pas trop dur de gérer la WibboStation en plus de ton poste ?

WayK : J’arrive à faire la part des choses et la plus part du temps, on me demande souvent d’animer la Wibbo Station, donc je fais de mon mieux pour faire profiter tout le monde avec différentes animations.

Flood : Est-il vrai que tu es populaire maintenant ? Penses-tu rester encore longtemps sur Wibbo ?

WayK : Je compte rester un bon moment sur ce serveur. Et j’espère qu’un jour, toute l’aide que j’aurais apportée payera et que nous retrouverons l’ambiance qu’il y a eu auparavant car Wibbo est et sera toujours pour moi le meilleur rétro de France.

Flood : Je suis tout à fait d’accord avec toi ! L’interview touche bientôt à sa fin ! Est-ce que le rôle d’Event Maker est difficile ? Pour toi, penses-tu faire revivre Wibbo en ce moment ?

WayK : Ce poste est pour moi le plus symbolique pour un rétro, puisque c’est la pièce maîtresse du serveur. S’il n’y a pas de concours ou d’événements, les joueurs s’ennuient et comme vous avez pu le voir cela provoque une baisse de connectés. Comme lors de la période ou il n’y a pas eu d’articles pendant presque un mois. Ce poste me prend énormément de temps en plus du travail que j’ai IRL. Par conséquent je programme souvent mes articles le week end pour la semaine à venir puisque c’est beaucoup plus simple pour moi. Je fais mon maximum pour faire revivre Wibbo en ce moment mais je pense que le rétro passe une période compliquée mais va re sortir petit à petit comme il le fait tout doucement et revenir avec ses grandes ailes !

Flood : Voilà c’est la fin de cette interview merci à toi WayK ! On espère tous que Wibbo reviendra avec ses grandes ailes ! 

WayK : Merci à vous et merci à la Wibbo Family. Mon souhait le plus fort est que Wibbo ait de la réussite ! 

Article corrigé par Bored

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Elyle42
Lysia40
Tealer38
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

2 Commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *