Interview – WestWorld , Event Maker

par | vendredi 15 Mar 2019 | Interviews 2014/2019 | 0 commentaires

Aujourd’hui je suis parti à la rencontre d’un pro du rpg, WestWorld ! 
Salut WestWorld comment vas-tu ?

Super et toi ?

Super ! Pour commencer pourrais-tu te présenter virtuellement ainsi que réellement ?

Virtuellement : Westworld, je suis sur les Wibbo depuis 2011, le temps où l’on construisait avec les rollers. Mon compte précédent est Logan-Rosebury. J’ai été le premier architecte officiel de Wibbo, à l’époque de l’EM Memphis. Je ne pensais pas un jour atteindre son poste.Réellement : je suis québécois, j’étudie une bi-discipline à l’université de Montréal, Cinéma et littérature. Je pratique les arts : dessin, musique, écriture, théâtre, etc.

Comment tu te sens dans l’équipe ?

ça va, c’est surtout de l’adaptation ! Toutefois, je sais que ce pour quoi je bosse ne plaît pas à tous les membres de l’équipe. Par exemple, ma conception de Wibbo (son développement) épouse celle de Jason, mais pas celle d’autres personnes, alors je dois dealer avec ça. Également, il y a les deux évents makers et les deux équipes d’architectes qui compliquent la tâche… mais c’est comme ça, il faut accepter les décisions qui ont été prise et continuer d’avancer !

Et avec la communauté ?

Je me sens comme un extraterrestre. Je débarque là avec de nouvelles idées et une nouvelle conception du Roleplay. Dans ce sens, soit les rôlistes ne veulent pas essayer, soit ils essaient et aiment ça, soit les joueurs ne comprennent pas. J’ai parfois tendance à oublier que ce sont des jeunes, en majorité. Toutefois, je continue à échanger le plus possible avec eux pour cerner leurs besoins, ce qu’ils désirent ou non voir sur le rétro. Après, il faut trouver des gens ouverts au progrès.

Comment as-tu découvert le rpg ?

à l’époque, en 2011, c’était le rp poudlard, famille puis elfe qui étaient à la mode. J’ai débuté là-dedans. Je m’intéressais aux univers que les gens créaient. Peu à peu, je me suis intéressé à l’architecture [de leur univers], comme la représenter fidèlement, alors je me suis mis à bâtir moi-même des appartements rp.

Pourquoi aimes-tu ça ?

Pourquoi j’aime le rp : je trouve que c’est une superbe façon de s’exprimer. Nous avons tous, j’imagine, nos mondes à nous, dans notre tête, ou bien des univers populaires (HarryPotter) qui nous sont chers. Le rp offre la possibilité de… d’espérer mieux. Vivre l’impensable, créer ce qui n’existe pas encore, échanger avec des gens.

L’interview touche bientôt à sa fin !  Pour toi, le rpg est oublié ou est-il entrain de renaître avec le WestWorld ?

C’est malheureux à dire, mais ce n’est pas un projet comme WestWorld, ou n’importe quel autre d’ailleurs, qui va faire renaître le rpg. C’est une discipline extraordinaire, certes, mais exclusive. C’est une communauté qui se perd. Je ne peux qu’essayer de proposer le rp aux non-rôlistes en leur créant des alternatives (comme le jeu rp WestWorld). Après, le rpg n’est pas oublié, il est encore présent, çà et là, mais il n’est pas assez valorisé selon moi. Nous y travaillons, mais sans l’appui des joueurs, nous ne pouvons rien faire de plus.

Merci d’avoir pris de ton temps pour répondre à nos questions  !

Article corrigé par Kimiya

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Elyle42
Lysia40
Tealer38
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *