INTERVIEW : Xorcist, ex-graphiste

par | mercredi 11 Juil 2018 | Interviews 2014/2019 | 2 commentaires

Bonjour à tous !  Cette semaine, nous avons décidé d’interviewer Xorcist, ex-graphiste sur Wibbo. Malheureusement, il a démissionné ce lundi 9 juillet. Nous allons donc revenir sur quelques points avec lui, je le remercie d’avoir répondu à toutes mes questions.

 = Xorcist

= ANTO!NE

 

Bonjour Xorcist, pour commencer, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

  Salut moi c’est Gaetan, mais je suis connu sur le virtuel sous le pseudonyme de Xorcist. J’ai 20 ans et je vis en France. Je suis graphiste spécialisé dans le pixel-art et un peu dans la communication.

Comment as-tu appris le graphisme ?

  Alors, pour être franc, j’ai débuté le graphisme en 2010 en faisant des logos Habbo. J’ai essayé de me diversifier en faisant de nouvelles images au fur et à mesure, j’ai commencé à apprendre seul et grâce à des tutoriels. J’ai ensuite étendu mon savoir lors de mon Bac Pro en Infographie, mais en globalité j’ai appris seul, en essayant de faire des choses de moi-même.

Bravo ! Peux-tu nous montrer ton oeuvre favorite ou celle dont tu es le plus fier ?

 Je ne peux pas choisir seulement une création parmi toutes celles que j’ai faites dans le sens où toutes les créations sur lesquelles j’ai travaillées me rappellent un petit truc, donc je vais vous en sélectionner deux voire trois au grand maximum.

 

Pour la première image, comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai commencé avec des logos Habbo, donc ma première création c’est l’une dont je suis fier car c’est ça qui m’a en quelque sorte lancé dans le pixel art et m’a donné l’envie d’en faire plus.

 

Image 2

Image 3

Pour la deuxième image, elle est également importante et vous allez comprendre pourquoi dans la troisième image. L’image 2 est également le Premier grober que j’ai fait dans ma vie, et pour ceux qui se demandent à la base les grobers ne sont pas des dessins d’avatars Habbo, à la base c’était du pixel art, c’était prendre un élément/avatar Habbo, l’agrandir en x200 et retracer une ligne sur la ligne qui était en 200×200 pour au final obtenir quelque chose de très artistique et super joli.

Et pour l’image 3, c’est mon tout dernier grober. La raison pour laquelle mon dernier grober est dans la liste de mes créations favorites est tout simplement car il est la preuve que le travail paie.

 

Waaw ! Poursuivons : Quelles sont les avantages et les inconvénients que tu retiens de ton poste sur Wibbo ?

 Cette question n’est pas si simple que ça après réflexion, il y a des avantages évidents comme le fait d’avoir au final un rank Staff, d’avoir une communauté qui soutient ce que nous faisons et qui est vraiment très compréhensive lorsque nous tentions, par exemple, d’expliquer pourquoi telle ou telle chose prenait du temps à arriver. Un autre avantage, c’était que grâce à ce poste, ton travail était vu, donc au final c’est bénéfique pour nous, graphistes, d’avoir un travail qui est vu car c’est grâce à ça, par la suite, qu’on avance et qu’on progresse. Pour les inconvénients, je pense que le principal est le fait d’être exposés aux joueurs comme si nous étions, par exemple, un magasin de vente de badges (personnellement par jour je recevais facilement 10 demandes pour des créations de badges). Après ce n’est pas méchant, mais quand tu vois qu’un badge te prend en globalité une bonne heure à terminer et que tu as 10 demandes par jour, c’est vrai que ça devient quand même chiant surtout que le temps que nous passions sur l’hôtel, c’est 80% du temps absent car de notre connexion à notre déconnexion en général on travaillait sur des images, donc pas le temps de glandouiller sur l’hôtel. Au final l’important, quand tu es dans une équipe c’est faire ce que tu aimes. Si tu deviens animateur et que tu adores animer alors fais le, pareil pour la modération et les différents pôles, car au final, si tu fais les choses que tu aimes, tu pourras les faire avec le sourire.

 D’accord, une question un peu plus personnelle : Que penses-tu de ton ancien responsable SoWalker ? L’ambiance était-elle conviviale dans la conversation graphiste ?

 Pour vous dire, à propos de Walker, je pense que c’est forcément le meilleur pixel artiste qui exerce encore sur Habbo. Il a vraiment un niveau exceptionnel et il mérite amplement sa place de responsable. Il a toujours été assez distant dans l’équipe, il est vraiment discret, mais il fait très bien son travail. Pour moi Walker est un peu comme un héro, s’il n’était pas là, il n’y aurait pas de backgrounds et de mobis aussi beaux que ceux que nous avons. Après, Walker je le connais un petit peu et sincèrement il est vraiment cool, il ne se prend pas la tête, il est vraiment top ce garçon. Je ne saurai pas dire vraiment ce que je lui reproche parce que Walker, je le trouve au top. Pour l’ambiance dans les conversations graphistes, il n’y en a pas, à part parler des commandes que nous avions des administrateurs, montrer l’avancement des mobis que nous faisions. Il y avait peu d’ambiance, on ne discutait pas beaucoup dans les conversations, c’était un peu tristounet quoi, mais au final je pense que c’est parce qu’on voulait surtout être professionnel dans ce que nous faisions, donc ça peut être pour cette raison que nous ne parlions pas beaucoup dans les conversations.

 As-tu quelque chose à ajouter sur ta démission que tu n’aurais pas encore dit en public ?

 Je n’ai rien à ajouter sur ma démission. Vous pouvez retrouver son texte de démission ici.

D’accord, dernière question, as-tu un petit message à faire passer à la communauté ou à l’équipe de Wibbo ?

 Bien sûr, pour la communauté de Wibbo, je vous souhaite de continuer à vous amuser, continuez à kiffer l’instant présent, ça ne sert à rien d’être tout le temps sur le qui-vive lorsque des personnes sont mal intentionnées. Profitez juste du temps que vous passez sur l’hôtel, amusez vous avec vos potes, rigolez, profitez de votre jeunesse quoi, mais continuez surtout à être au taquet sur les nouveautés que Wibbo nous proposera, car ayant démissionné de Wibbo le 9 juillet, je peux vous affirmer qu’il y a du très très lourd qui se prépare et qui arrive. Restez connectés et vous en saurez bientôt plus ! Pour l’équipe, vous êtes des personnes extraordinaires, je vous aime tous (sauf deux, trois qui m’insupportent) et vous faites un super travail, continuez d’être disponibles pour la communauté comme vous le faites si bien, restez comme vous êtes et continuez à faire du mieux que vous pouvez pour propulser Wibbo vainqueur !

 Super ! Merci beaucoup, c’est terminé : encore une fois je te remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et pour tout ton travail fourni au sein de l’équipe ! 

Notre envoyé spécial Sleewy est allé à la recherche d’avis sur Xorcist, voici les questions posées suivies des réponses :

Que penses-tu de Xorcist, ex-graphiste sur Wibbo ? Saurais-tu citer quelques une de ses oeuvres ? (mobis, badge etc..)

Darinouille : Et bien Xorcist est un artiste très complet selon moi. Il s’occupait des images facebook, des articles, des badges mais aussi des mobis ! Il était capable de faire des backgrounds, des vêtements et quasiment tout types de commandes ! Quelqu’un de joyeux qui savait mettre la bonne humeur, c’était pour moi l’un des meilleurs graphistes qui était dans l’équipe et j’étais vraiment contente de travailler avec quelqu’un d’aussi compétent et dynamique ! Il a crée de nombreux badges, des vêtements Goku, des LTD (pâques…), des légendaires (dont un dé multicolore, il me semble…), un mobis VIP, des rares (sorbetières dragons) et aussi les wibbopoints et extraboxV2 également… Un tas de choses qu’il entreprenait du mieux qu’il pouvait et je pense qu’on est tous fier d’avoir pu le compter parmi les staffs de notre équipe et je lui souhaite une bonne continuation.

Thalid : Il était un excellent graphiste, quelqu’un de très sympa. Pour ses œuvres, je citerai l’extrabox v2

Audray : Avant c’était un ami à moi, il est sympathique et je le vois toujours discuter avec tout le monde ^^ Après, je ne suis pas capable de citer une de ses œuvres malheureusement.

Anonyme : Alors, Xorcist, c’était un excellent graphiste avec de belles et propres réalisations et non, je ne connais pas le nom d’une ces réalisations.

Article corrigé par Under.

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Elyle42
Lysia40
Tealer38
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

2 Commentaires

  1. Xorcist

    Ohhhhhh les avis des joueurs sont tellement mignons

    Réponse
  2. Avatar

    Salut !! Dommage que Gaetan est demissionner de son poste de GRaphisme, car il avait toutes les qualitiés

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *