INTERVIEW : Zeers, gérant de Wibbo

par | mercredi 19 Sep 2018 | Article de la semaine, Interviews 2014/2019 | 3 commentaires

Bonjour tout le monde !

 

Pour l’interview de cette semaine, l’équipe de la Wibbo Family a décidé de se pencher sur une personne importante et qui est l’un des piliers au sein de Wibbo. Comme vous avez pu le lire dans le titre de l’article, il s’agit donc de Zeers, le Gérant de Wibbo ! Il a accepté de prendre le temps de nous répondre et d’être franc.

J’ai préparé quelques questions pour en savoir davantage sur cette personne emblématique et dont tout le monde connaît ce pseudonyme, Zeers. Je vous laisse donc découvrir cette nouvelle interview !

 

 

Bonne lecture :

Bored : Salut Zeers, cette semaine avec la Wibbo Family ,nous avons décidé de t’interviewer. Donc est ce que tu accepterais de répondre à différentes questions s’il te plaît ?

 

Zeers : Salut Bored, oui pourquoi pas.

Bored : Merci ! Pour commencer, pourrais-tu te présenter brièvement s’il te plaît ?

 

Zeers : Je m’appelle Chris, j’ai 18 ans et je réside dans le Nord pas de calais.

Bored : Merci. Poursuivons, quel est le rôle de « Gérant » au sein de Wibbo ?

 

Zeers : Mon rôle de gérant sur Wibbo comporte deux phases, un gros côté gestion d’équipe : je m’assure que chaque équipe effectue son rôle avec efficacité et en respectant nos règles. Donc pour ce faire, j’ai une équipe de responsables qui s’occupe de différents pôles. Chaque problème est directement retransmis à moi-même afin qu’il soit rapidement résolu. Je m’occupe de chaque demandes que les membres de l’équipe me font et je veille à ce que les administrateurs soient le plus juste possible avec leur équipe: respective, bien que je n’ai aucun problème avec cela et je fais suffisamment confiance à mes administrateurs. Je m’occupe également des recrutements avec la collaboration du responsable d’équipe selon le pôle.
Ensuite, il y a un autre côté, c’est celui de la communication envers ma communauté. Par exemple, chaque début du mois, j’organise un meeting afin de faire un débriefe avec les joueurs, sur ce qu’il s’est passé au sein de Wibbo […]. Sans oublier que j’annonce parfois des nouveautés/nouvelles fonctionnalités sur Wibbo comme récemment le Troc Badge. Je me charge également de répondre à plusieurs demandes des joueurs car je reçois beaucoup de messages privés sur Discord. Et l’une des qualités qu’un gérant doit avoir c’est l’écoute alors je fais en sorte de l’être au maximum.
Pour finir, je dirai que mon rôle est également d’apporter quelques avancées pour Wibbo. Par exemple, la Wibbo Ville (qui était déjà commencée depuis plusieurs mois) avec Jason. Nous avons fait avancer ce projet car j’ai recruté un Pro Wired qui nous a bien aidé et en moins d’une semaine c’était fini. Mais nous pouvons également remercier le côté architectural et notamment les architectes officiels pour l’aide apportée. J’occupe d’autres projets, comme un premium club.
Je ne peux pas exposer toutes mes tâches sur Wibbo car premièrement elles ne sont pas fixes, sauf exceptions, et deuxièmement car cela fait maintenant plusieurs temps que j’occupe la gérance car auparavant j’étais co-gérant et j’ai eu diverses tâches et j’en aurais encore mais disons qu’être gérant est parfois psychologiquement fatiguant.

Bored : C’est un rôle vraiment impressionnant au final. Puis, on ne s’en rend pas forcément compte ! Du coup ça me permet d’enchaîner sur la question suivante: les responsabilités, que tu as en tant que Gérant, sont-elles parfois lourdes à porter ?

Zeers : Sont-elles parfois lourdes à porter ? hm… Je dirai oui, car parfois il faut que je prenne des décisions délicates avec des gens que j’apprécie plutôt bien, que ce soit un staff pour le sanctionner (licenciement par exemple) ou même un joueur en le bannissant, et c’est parfois lourd oui. Ensuite, pour le reste oui cela reste lourd à porter car il y a toujours une appréhension de ne pas faire assez ou de décevoir mais bon, c’est mon rôle qui est comme ça et je n’y peux rien.

Bored : Je vois, merci. Continuons, quels ont été tes moments les plus marquants sur Wibbo depuis que tu es sur ce rétro ?

Zeers : Je commence d’abord par dire ma rencontre avec Owaly en 2016. Ensuite, quand j’ai été modérateur en 2014 et que toute l’équipe entière avait fait une manifestation suite au retour de Cloud en tant que gérant, mais je n’y avais pas participé car je ne connaissais pas Cloud et je voulais me faire un propre avis sur lui sans écouter les “on dit” et au final, tous les participants à la manifestation ont été viré donc oui c’était assez marquant. Et je termine par dire que les événements marquants ce sont bien évidemment mes nombreux up-rank comme responsable modérateur, co gérant et gérant.

Bored : Il y a eu des périodes mouvementées ! Nous arrivons presque à la fin de cette interview, penses-tu rester à ce poste pendant un temps bien défini, déterminé ?

Zeers : Oui, je pense rester encore quelques années c’est mon souhait mais on ne peut pas prédire l’avenir.

Bored : Oui ce qui se comprend. Pour conclure, une dernière question ! Que penses-tu de la position, l’état de Wibbo à ce jour ?

Zeers : La position et l’état de Wibbo stagnent, stagneront et ont toujours stagné et ceci ne concerne pas que Wibbo mais la globalité des rétros serveurs présents. Par exemple, en période de cours les connectés baissent forcément. Alors qu’en période de vacances, ils montent. Et en fonction des années certaines personnes se désintéressent à l’univers “Habbo” en général et donc encore une baisse de connectés. Et encore une fois c’est partout pareil car je prends parfois du temps à analyser Wibbo avec d’autres rétros, et je constate que la position à ce sujet est identique.

Bored : Cela explique donc plusieurs choses…Merci pour toutes ces réponses constructives ! Merci aussi d’avoir pris le temps de répondre.

Zeers : Merci à toi pour cet interview et aucun problème, bonne continuation à la Wibbo Family !

 

 

Et voilà ce qui conclut cette interview ! Un grand merci à Zeers pour avoir eu cet échange à son sujet. On remarque que le rôle qu’il occupe au sein de l’hôtel n’est pas à prendre à la légère ! On en connaît désormais plus au sujet du fameux Gérant de Wibbo.

 

 

Quelques avis de certains joueurs sur Zeers…

Calancia : Chris est quelqu’un de vraiment bien. Je trouve qu’il fait un énorme travail au sein de Wibbo et il est assez présent pour les joueurs ! (Ils sont trop mignons Chris et sa copine d’ailleurs haha)

Wanted : Je pense que c’est un très bon gérant. Déjà à l’époque c’était lui qui faisait à peu près tout, niveau gestion de l’équipe (quand Cloud était encore rank). Donc oui, il a acquis beaucoup d’expérience, car ça fait longtemps qu’il est rank sur Wibbo : modérateur, responsable, modérateur, HM (Hotel Manager) Bis et maintenant gérant. Il fait son travail et c’est le principal.

Vinty : Je l’aime bien malgré que je ne comprends pas son rôle dans l’équipe pour le moment. Je pense qu’il sert grandement à l’avancée de Wibbo. Je ne l’ai jamais vu et je ne lui ai jamais parlé mais ça à l’air d’être quelqu’un de sympa et un bon membre de l’équipe de Wibbo.

Okinawa : Je n’ai pas réellement d’avis sur lui, je ne le connais pas vraiment. Mais, de mon point de vue, il ne “sert” pas vraiment et puis je trouve que Wibbo devient nul.

 

Article corrigé par Slowed,

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

3 Commentaires

  1. Habai

    Super Interview !

    Réponse
  2. Avatar

    Gérant d’un truc illégal, j’espère que ta vraie identité est connue, héhé.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *