Les Wibbo’s ont la parole – Juillet 2020

par | dimanche 19 Juil 2020 | Les Wibbo's ont la parole ! | 0 commentaires

Salut la family !
Heureux de vous retrouver pour vous présenter l’édition du mois de Juillet des WOLP !!
Comme pour chaque édition de cette chronique, on vous laisse la parole sur divers sujets (Wibbo, hors Wibbo, …) en vous posant une ou plusieurs question(s). Le but ? Vous répondre très honnêtement en exposant votre ressenti sur tel ou tel sujet.
Je vous laisse sans plus attendre avec le contenu de cet article et vous souhaite une bonne lecture !

 

 

Pour cette nouvelle édition des WOLP, 2 questions ont étés posées, très différentes l’une de l’autre. En effet, l’une traite de vos vacances d’été tandis que l’autre aborde Wibbo !
Comme à votre habitude, vous avez été nombreux à répondre aux questions et je vous en remercie !

♦ Vous savez tous qu’en ce moment le COVID-19 fait beaucoup parler de lui : depuis le dé-confinement, une hausse du nombre de cas est constaté dans plusieurs pays y compris en France, certains de ces pays ont d’ores et déjà pris la décision de re-confiner localement leur population afin de limiter cette nouvelle hausse. En France, le masque devient obligatoire dans les lieux publics clos dès ce lundi 20 juillet 2020,. Risquons-nous un nouveau confinement qu’il soit total ou localisé ? Le mystère reste pour le moment entier, toujours est-il que cette pandémie a perturbé tout notre quotidien et les vacances d’été avec, si bien que les autorités françaises nous conseillent de passer nos vacances en France. Mais alors, allez-vous écouter les conseils des autorités françaises en choisissant de ne pas partir en vacances ou bien de ne partir qu’en France ou encore, malgré la pandémie, d’aller passer vos vacances à l’étranger ?

Voici vos réponses:

Cantrell: Pour ma part, je reste en France. A cause du Covid, l’organisation des vacances a été encore plus “bordélique” que les autres années, que ce soit pourSummer Sunglasses Sticker by Dillon Francis for iOS & Android | GIPHY les réservations ou pour se décider comme on ne savait pas si on pouvait quitter la région parisienne (je suis de l’Ile-de-France). Mais au final on a réussi à gérer quand même, partir dans toute la France et voir la famille donc je pense que pour les gens qui n’ont pas l’habitude de quitter le pays pendant les vacances (comme moi), on ne remarque pas trop la différence vis à vis des autres années.

Irua: Alors pour te dire, je comptais repartir cet été en Corée du Sud avec des amis à moi pour une durée de 2 mois ! J’avais prévu ce voyage l’an dernier mais à cause du Covid, mes projets tels que les vacances, la danse, mes sorties etc. ont été annulés.

centurione: Moi, avec le Covid, si je partais en vacances je resterais en France. D’abord parce que je n’ai pas envie de “balader” les microbes et surtout parce qu’il y a de très beaux endroits en France !

Aiikoo: Oui je resterais en France, je ne pars pas.

Melow: J’ai pas d’argent de toute manière, l’étranger je coco pas, j’suis bien chez moi. 🙂 Et sinon j’pense je serais restée, pas bête la guêpe !

 

Ma réponse: Pour ma part, rien n’est encore décidé, cela se jouera entre l’Espagne et la France. En effet, le rebond de la pandémie qui touche de plus en plus de pays d’Europe fait que je suis particulièrement indécis pour le moment. D’ici le 15 août, la situation peut évoluer très vite, à voir donc !

 

En conclusion: On voit très bien que l’unanimité des personnes interrogées a décidé de rester en France pendant cet été, en raison du Covid ou du fait qu’elles n’ont pas pour habitude de partir en vacances. On voit donc très bien à quel point cette pandémie peut avoir de grosses conséquences sur nos projets !

Et vous, où passerez-vous vos vacances cet été ? En France ou à l’étranger ? Dites nous tout dans l’espace commentaire !


♦ Wibbo existe depuis 2011, vous imaginez forcément que depuis ces années de nombreux changements ont eu lieu. Certains d’entre vous, présents depuis le début, ont eu la chance de voir l’ensemble de l’évolution du rétro,  d’autres, qui se sont inscrits plus tard, ont eux aussi connu des évolutions sur le rétro mais dans une moindre mesure. J’ai donc choisi de vous demander quelle est pour vous l’évolution la plus marquante qu’ait subi le rétro depuis votre date d’inscription ?

Voici vos réponses:

Manetwo: J’ai commencé Wibbo, environ en 2014. En effet, depuis cette date le rétro a énormément évolué surtout en atteignant le pic des 1100+ connectés simultanément. Selon moi, l’évolution qui m’a le plus marqué est le passage en R63C. Mais à partir de 2019 l’évolution a stagné voire même régressé. L’équipe est de moins en moins complète et compétente, les joueurs ne sont plus aussi actifs qu’avant. Je pense que Wibbo touche à sa fin …

0na: Déjà je suis là depuis 2018 donc il y a 2 ans, pour moi Wibbo n’a pas vraiment changé, le concept est resté le même au niveau des animations, des jeux, etc.

Aneya: J’ai commencé à jouer à Wibbo en 2015, j’ai arrêté pendant un p’tit moment et je suis revenue il y a environ un mois du coup j’ai pu remarquer facilement l’évolution du jeu. J’pense que ce qui m’a marqué c’est les wireds, les jeux auto ce qu’ils ont fait c’est ouf et les tag aussi c’est pratique. Sinon le jeu reste toujours le même j’vois pas trop d’autres “évolutions”.

Datme: Euh ouh la, je suis ici depuis mars 2020 donc je sais pas trop quoi répondre mais je dirais que c’est cool qu’ils fassent des jeux autos etc., ça change de toujours faire la même chose.

pery: Je dirais l’histoire avec Cloud (ex-gérant de Wibbo), son départ tout ça, ce qu’il a fait… Je pense que ça a marqué aussi la plupart des joueurs, je m’en souviens pas exactement mais je sais qu’il y a des joueurs qui lui en voulaient.

 

Ma réponse: Je suis sur Wibbo depuis septembre 2011, bien qu’ayant eu plusieurs périodes de “pause”, j’ai  pu voir beaucoup d’évolution sur Wibbo. Pour moi, ce qui est le plus marquant c’est le moment où Wibbo a pu dépasser les 1000 connectés pour la première fois, mais aussi l’arrivée des jeux automatiques et aussi des animations auto, l’hôtel reste un minimum animé lorsque les animateurs ne sont pas dispo et cela est une bonne chose !

 

En conclusion: Etant donné que personne n’a la même date d’inscription et n’a donc pas forcément vécu les mêmes évolutions/changements, vos réponses sont très différentes les une des autres. Chacun a son propre avis, ses propres souvenirs, c’est ce que qui fait la beauté de la communauté de Wibbo !

Et vous ? Quelle a été l’évolution du rétro qui vous a le plus marqué ? Dites nous tout en commentaires !

 

 

L’édition des WOLP de ce mois de juillet touche à sa fin.
C’est en août que l’on se retrouvera pour une prochaine édition toute fraîche des WOLP !
Passez tous et toutes une très bonne journée/soirée et à très vite !

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Lewhen56
Naaha48
Lucci19
Nos réseaux sociaux

     

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *