Les Wibbo’s ont la parole – Juin 2020

par | mercredi 17 Juin 2020 | Les Wibbo's ont la parole ! | 0 commentaires

Hey tout le monde !
Ravi de vous retrouver pour l’édition du mois de juin des WOLP !
Comme pour chaque éditions de cette chronique, on vous laisse la parole sur divers sujets (Wibbo, hors Wibbo, …) en vous posant une ou des question(s), le but étant pour vous de nous répondre très honnêtement en exposant votre ressenti sur tel ou tel sujet.
Je vous laisse sans plus attendre avec le contenu de cet article et vous souhaite une bonne lecture !

 

 

Pour cette nouvelle édition des WOLP, j’ai souhaité vous poser 2 questions, et cette fois-ci elles sont toutes les deux tournées vers Wibbo ! Vous y avez répondu de manière honnête mais aussi pour certain d’entre vous en y apportant quelques touches d’humour, et vous, la communauté de Wibbo, c’est pour cela que l’on vous aime, toujours honnête et toujours aussi drôle !

Commençons sans plus tarder par la première question qui a déjà été posée dans une précédente édition des WOLP par Impudeur (ancien rédacteur de la Wibbo Family): Imaginons que dès demain l’on vous propose de devenir staff au sein de Wibbo, quel(s) poste(s) choisiriez-vous et pourquoi ? 

Teddx: Animateur ou modérateur.
Animateur car il y a l’air d’y avoir une très bonne ambiance et modérateur pour pouvoir rendre Wibbo encore mieux.

Elyle: Je pense modératrice parce que j’ai postulé pas mal de fois sans succès donc ça serait cool ! 😛 
Et sinon helpeuse, parce que ça demande quand même un peu moins de grosses responsabilités, voilà.

RIFIA: Je choisirai le poste de modératrice, je pense être assez qualifiée pour ce poste.

kvn: Modérateur pour voir les murmures XD.

Tryphard.: Eh bien, je pense modératrice car j’aime bien le fait de décoincer des embrouilles, ou calmer justement les autres et aussi car il y a beaucoup de “pédophiles” sur Wibbo donc je ferai en quelque sorte la chasse car nous avons des jeunes et donc il faut absolument les protéger, voilà.

learicot: Modératrice j’pense, genre pour m’incruster dans les conv des gens et demander la suite MDR. 😂

Ma réponse: Si je devais choisir un poste de staff au sein de Wibbo ce serait tout simplement modérateur, j’ai déjà eu l’occasion de l’être quelques mois et j’ai donc acquis de l’expérience. De plus ce poste je l’ai particulièrement adoré, me rendre utile pour les autres, les protéger tout en restant cool avec eux et enfin permettre à Wibbo d’être un jeu dans lequel la bonne humeur règne en maître, j’adore, tout simplement !

Pour conclure: La plupart vous souhaitez devenir modérateur sans doute parce que vous aimez aider les autres, leur garantir la meilleur expérience de jeu possible mais aussi, pour certains, pour pouvoir ne rien louper de ce qui se dit en murmure, bande de veinards !! 😂
Pourquoi ne tenteriez-vous pas votre chance lors des prochains recrutements si ce n’est déjà fait? Si dans le cas contraire vous avez déjà postulé à plusieurs reprises, croyez en vous et surtout persévérez, ça finira par payer !

Et vous quel poste choisiriez vous si l’on vous proposez de devenir staff sur Wibbo ? Laissez vos réponses dans l’espace commentaire, nous serons heureux de vous lire ! 😉


Pour la deuxième question, j’ai fais appel à de nouvelles personnes qui ont joué, elles aussi, la carte de l’honnêteté: Si dès demain vous obtenez le pouvoir de changer quelque chose sur Wibbo (que ce soit quelque chose de réalisable ou non), que changeriez-vous et pourquoi ?

Leus: La salle 17 du Movie Run, car trop chiante, trop longue et insupportable !

Honeymoon: Le fait qu’il y a certains staffs qui ne font rien, par exemple, j’ai signalé un pédophile, ils ont rien fait.

Relatif: Je réfléchis un peu … Je crois que j’aimerais changer la façon dont sont gérés certains problèmes.
Par exemple, ne serait-ce parfois qu’au niveau du temps de réaction. Je parle de problème niveau irrespect/comportement.
Peut être réagir différemment, plus rapidement, je ne sais pas, je ne suis pas staff mais je trouve parfois que quelque chose manque !

Paluma: Et bien, ce que je changerai ? 
Honnêtement, les choses sont bien comme elles sont déjà. Mais s’il fallait changer quelque chose, je pense que j’essaierai de rendre les choses peut être plus conviviales, faire des lieux publics comme par exemple, faire revenir l’infobus ! Et surtout: PLEIN D’ANIMS !

Wazhor: Bah directement ça va faire référence à mon ancien rank croupier, ça concerne seulement les équipes dites secondaires ^^.
Les architectes, helpeurs, croupiers, on a vraiment 0 avantages, on se plaint h24 pour diverses raisons. On a besoin d’un anti-flood comme les animateurs et les modérateurs. On est trop sous-estimé, sans les architectes/pro-wireds il y aurait pas d’event, sans les croupiers il y aurait 0 économies sur Wibbo.

Jian: Alors ça concerne les apparts, il en faudrait des nouveaux, on voit tout le temps le même style d’appart, idem pour les lieux publics, et ça sera bien aussi des nouvelles formes d’apparts un peu comme les maisons, avec des étages et tout.

Strewed: Très bonne question.
Je pense qu’à tous les niveaux, Wibbo se trouve dans une excellente position actuellement.
Néanmoins, il y a toujours possibilité de s’améliorer, et ce quelque soit le domaine.
On m’a répété assez souvent sur l’hôtel que cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu de NDJ (Nuit Des Jeux), je pense qu’en organiser une pourrait être bénéfique et faire plaisir à la communauté. C’est d’ailleurs en partie pour cela que nous, la Wibbo Family, en organisons une ce jeudi 18 juin (à ne pas manquer !).
Puis, pourquoi pas organiser davantage de soirée sondages et/ou mini-jeux au bon vieux théâtre. Ça marche toujours assez bien.

 

Ma réponse: Si j’obtiens ce fameux pouvoir, je ne change pas grand chose, Wibbo est bien comme il est et tout changer ça ne serait plus Wibbo après, mais j’organiserai peut être un peu plus de concours, d’événements et je ferai tout le nécessaire pour essayer de donner vie à ces lieux publics (autre que le Lido) qui n’en ont pas vraiment, je pense notamment à la piscine de Wibbo, ou au Relax Club par exemple en y organisant des jeux/concours afin d’avoir un peu plus de diversité dans les apparts.

Pour conclure: La question étant très ouverte, on constate forcement une grande diversité dans vos réponses et c’est donc normal.

Et vous, que changeriez vous sur Wibbo si vous obteniez ce fameux pouvoir ? Laissez vos réponses dans l’espace commentaire, nous serons heureux de vous lire ! 😉

 

 

Un grand merci à toutes les personnes interrogées qui ont pris le temps de répondre aux questions !
Cette édition de juin des WOLP s’achève ici, au plaisir de vous retrouver en juillet avec moi même ou un autre rédacteur pour une nouvelle édition des Wibbo’s ont la parole, c’est toujours un plaisir de vous questionner sur divers sujets autour du rétro ou sur tout autres domaines et de voir ce que vous nous répondez !
Portez-vous bien, et à très vite pour un prochain article !

 

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Silin42
Sarita34
Psykhe.31
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *