L’interview de la semaine

par | jeudi 13 Août 2020 | Article de la semaine, Interviews | 0 commentaires

Hey tout le monde !
Quoi de mieux pour clôturer cette saison d’interviews que d’interviewer un administrateur ?
Pour cette dernière semaine d’interview c’est notre Québécois préféré que je suis allé interviewer, il s’agit de Tabarnack (Community Manager & Help Coordinator) !
Bonne lecture !

 

 

Salut à toi Tabarnack !
Avant de commencer pourrais tu te présenter aux joueurs qui ne te connaissent pas ?

Salut Slyzz !
Alors, je m’appelle Stéphane, j’ai 23 ans, comme mon pseudo le démontre, je suis Québécois, j’habite dans la belle métropole, soit Montréal, j’adore la politique, l’art, la science et l’ésotérisme.
Je suis Community manager de Wibbo depuis fin mai 2020, puis Help coordinator depuis fin juillet.

Très bien, très complet.
Pourrais-tu détailler en quoi consiste les deux postes que tu occupes ?

Alors, le rôle de Community Manager est de façon générale, la personne qui gère les publications sur les réseaux sociaux, donc Twitter, Facebook et Instagram pour le cas actuel de Wibbo. Elle gère l’image extérieure du rétro serveur et en fait la promotion pour attirer les gens à s’y inscrire ou à revenir sur Wibbo.
Pour ce qui est du Help Coordinator, il s’agit de la personne qui gère les Helpeurs, je m’occupe de les recruter, je les évalue. Bref, les helpeurs c’est ma petite famille dans la grande famille de Wibbo.

Merci pour tes explications.
Tu es donc devenu depuis fin Juillet Help Coordinator, comment as-tu vécu ton arrivée dans ce nouveau poste qui t’étais proposé en plus de ton premier poste de Community Manager ?

Alors pour mon rôle de Help Coordinator, c’est arrivé assez rapidement avec la situation extraordinaire qui est arrivée avec Fantah, je n’aurais jamais cru prendre ce rôle. Je ne me voyais pas trop devoir gérer des gens, alors j’ai hésité un peu au départ, puis, finalement j’ai accepté. La transition s’est super bien passée, les helpeurs en place m’ont beaucoup aidé à comprendre le fonctionnement qui se faisait sous l’ancien HC, j’ai pu reprendre le même procédé en rajoutant mon grain de sel.
C’est la première fois que j’ai un poste aussi important sur un rétro serveur, la dernière fois que j’ai été membre du staff d’un rétro, il faut remonter en 2012, rien de moins ! À cette époque j’étais modérateur.
Je dois avouer au départ que j’étais un peu déboussolé, j’avais le trac, j’allais faire approuver toutes mes publications pour être certains que tout allait bien, qu’il n’y avait pas de problème, les premières semaines je fuyais le Lido, MDR. Puis, je me suis replacé et ce rôle me va très bien, il se rapproche le plus possible de mon métier de graphiste, alors cela fait que je travaille avec passion.

D’accord !
Alors on sait maintenant que tu cumules ces deux postes, ce que les gens ne savent peut être pas c’est que tu es également graphiste au sein d’organisations indépendantes de Wibbo (Wibbo Family, Wibb’Casino, etc).
Quel est donc ton secret pour réussir à cumuler tout ça avec tes postes au sein de l’équipe staff ?

Ahahah, enfaite c’est simple, le graphisme c’est ma passion, c’est vrai que parfois j’ai envie de tout lâcher en même temps, surtout quand tout arrive dans la même journée, mais j’aime ça ! Le graphisme, c’est mon métier j’y ai étudié et cela me passionne, je ne passe pas une journée sans toucher à au moins un de mes logiciels fétiche.

D’accord.
Parmi les deux postes que tu occupes, lequel préfères-tu, et pourquoi ?

Malgré que je vous adore mes helpeurs, le poste de CM, parce que comme je le répète c’est ma passion, quand on touche au passionnel, on ne peut pas décrocher.

En effet ! 🙂
Selon toi, quels sont les atouts à posséder pour être Helpeur sur Wibbo ? (Si cela peut en motiver certains pour de futurs recrutements)

Les helpeurs que je sélectionne doivent avant tout démontrer une motivation à être helpeur, ça doit se ressentir dans leur CV. Malheureusement, les CV à 2-3 lignes vont directement à la corbeille. Ensuite, ils doivent démontrer qu’ils sont coopératifs, être helpeur est également un travail d’équipe, nous sommes une famille. Leur chatlog doit être clean et pour finir ils doivent avoir une écriture soignée, pas nécessairement parfaite, parce que tout le monde peut faire des fautes, moi le premier et je l’assume, mais du moins une écriture compréhensible et lisible.

D’accord !
Concernant le jeu en lui même maintenant ainsi que la communauté, pourquoi Wibbo et pas un autre rétro serveur ?

Pour être franc, cela fait longtemps que je suis sur les rétros et le monde d’Habbo, 2009 plus exactement. Au départ, Wibbo ne m’a jamais réellement attiré, cela m’aura pris quand même quelques années à m’y inscrire, du moins m’y réinscrire, alors que j’y étais en 2011, mais j’ai quitté car je préférais d’autres rétros. Je suis revenu en 2015, puis reparti et depuis le confinement, je suis revenu. J’ai pu voir également que le temps avait un peu mal été pour les rétro serveurs, j’étais au départ sur plusieurs rétros pendant l’hiver, puis pendant le confinement, mais c’est Wibbo que j’ai appris à finalement apprécier et aimer, j’ai pu créer des liens forts avec des joueurs, la communauté d’aujourd’hui ma charmée et plusieurs membres de l’équipe staff aussi d’ailleurs que ce soit Aoba, Huize, Vasco … Lorsque j’étais qu’un simple joueur. Puis, maintenant se rajoute dans la liste Freah, Shutten et une bonne partie de mes helpeurs. 
La WibboFamily joue également un rôle dans cet attachement.

Je vois, merci à toi pour ton clin d’œil à la Wibbo Family !
Si tu devais choisir 3 mots pour décrire la communauté de Wibbo, lesquels choisirais-tu et pourquoi ?

Surprenante : Cette communauté me surprend chaque jour par son action, ses délires, chaque jour est une nouvelle découverte.
Tricoté serré [Expression québécoise]: Malgré que comme dans de nombreuses communautés, les conflits, engueulades, prises de tête sont présentes, la communauté de Wibbo reste à mon sens une communauté qui est malgré tout unie, si on ose toucher à quelqu’un qui est le sang, gare à toi !
Résiliente : Malgré que Wibbo peut en arracher par moment, les gens sont toujours au rendez-vous, même s’ils critiquent et autres. Ils restent sur Wibbo parcequ’ils savent quand même qu’au fond, ils adorent Wibbo et qu’ils sont des warriors et qu’ils passeront à travers Wibbo, peu importe les situations !

Waw, je suis bien d’accord avec toi sur ces points là !
Alors, nous allons à présent totalement changer de sujet, sur demande de joueurs pour les futures interviews de la Wibbo Family, nous allons maintenant pour chacune de nos interviews aborder un sujet d’actualité ou même des sujets tabou, tu auras donc l’honneur de tester cette nouveauté en premier !
Cette semaine nous allons aborder l’addiction aux jeux vidéos et plus particulièrement aux rétro serveurs, penses-tu pour ta part en être atteint ?

Je vais dire exactement la même réponse que j’ai dis à Vasco, désolé de me répéter et de pratiquer le copier/coller, mais je crois que c’est nécessaire de le faire:
Certainement, à partir de l’adolescence , j’étais souvent sur mon ordinateur à naviguer sur des jeux en ligne, aujourd’hui, le monde virtuel est encore ancré en moi, j’ai cette dépendance, cependant, elle prend une autre forme, étant donné que je suis graphiste, c’est mon métier je n’ai pas trop le choix de côtoyer ce monde, mais également un passionné de la politique, les réseaux sociaux et autre sont très important dans ces domaines de la vie. Le quitter n’est pas une option pour moi et cela peut effectivement faire de moi un accro. La meilleure façon de le découvrir, c’est lorsque je vais à mon chalet, sans internet, je vois assez rapidement que je suis inquiet de pas pouvoir m’informer de l’actualité, discuter avec mes ami-e-s et autre, alors que plus jeune c’était pas du tout le cas, je profitais de l’air et des activités extérieures sans problème.

Penses-tu qu’être atteint d’addiction envers tout style de jeux est une chose mauvaise ? Et pourquoi ?

On aurait tous tendance à dire oui, cependant, je vais te dire que non, pourquoi ? Parce que tout le monde vit une vie qui est différente, certaines personnes utilisent le monde du jeu vidéo comme échappatoire de la vraie vie, de leurs problèmes courant. Certaines personnes sont tout autres lorsqu’ielles sont sur un rétro ou un jeu vidéo. Je ne me cacherais pas, lorsque j’étais plus jeune comme énoncé, je jouais énormément au Sims, mais d’une façon quand même assez régulière. Avant d’aller à l’école, jouer au Sims 2, revenir de l’école, les Sims 2, les fins de semaine ? Les Sims 2, lorsqu’on allait pas à mon chalet. Jouer au Sims me rendait heureux, je pouvais jouer une autre vie et sortir de l’univers réel, je crois que pour cette raison, je ne vois pas nécessairement la dépendance comme étant mauvaise, du moins pas toujours. Par la simple raison que pour plusieurs, jouer à des jeux vidéo, leur font du bien et leur permet de se libérer des fardeaux de la vie.

Très bien, merci à toi pour ton avis !
On en a terminé avec ton interview, je te remercie pour tes réponses et te souhaite le meilleur au sein de l’équipe staff ! 😄

Fait entièrement plaisir, j’attendais ce jour avec impatience 😄
Big love WibboFamily ! ❤️

Merci à toi ! 😄

😄

 

 

Et voilà c’est terminé pour cette dernière interview !
Partant en vacances, je vous retrouve très vite (dès la rentrée, première semaine de septembre) pour de nouveaux articles en ma compagnie et pour le retour des interviews !
Bonne suite de semaine à vous et bien entendu, bonne suite et fin de vacances !

 

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *