L’interview de la semaine

par | samedi 20 Juin 2020 | Article de la semaine, Interviews | 0 commentaires

Bonjour tout le monde !
Ravi de vous retrouver pour une nouvelle interview, cette semaine j’ai souhaité interviewer un responsable, il s’agit de Porux, le responsable des modérateurs sur Wibbo. J’en ai appris plus sur lui et je suis sûr que vous aussi ! Conseils, avis, … Vous ne louperez rien de tout cela ici !
Il ne me reste, bien entendu, qu’à vous souhaiter une bonne lecture !

 

Salut à toi Porux et merci d’avoir accepté l’interview pour la WF.
Avant de commencer, pourrais-tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas forcément ainsi que ton parcours sur Wibbo ?

Bien le bonjour Slyzz, je me prénomme Steven plus connu sous le pseudonyme de Porux, actuellement responsable de la modération.
Pour parler de mon parcours sur Wibbo, j’ai commencé en tant que modérateur en septembre 2017, après 5-6 mois de rank je suis monté d’un échelon car Cloud avait pris la décision de démissionner.
L’ancien responsable de la modération qui était Zeers à l’époque est devenu gérant et nous étions 3 à être sélectionnés, une modératrice a refusé le poste et un modérateur n’avait pas assez acquis la confiance de Cloud, je suis donc passé responsable de la modération tout en passant l’entretien.
J’ai occupé le poste de 2017 jusqu’à 2018-2019.

D’accord.
On va commencer par parler du poste de modérateur en lui même avant d’enchaîner avec des questions un peu plus globales sur Wibbo.
Quels sont selon toi les critères à remplir pour être un bon modérateur/une bonne modératrice ?

Dans un premier temps, les critères à remplir pour être un bon modérateur / une bonne modératrice sont le respect des joueurs, parler avec les joueurs avant toute action de sanction et surtout être à l’écoute et polyvalent !
Ce que j’entends par le mot polyvalence, c’est par exemple une demande d’aide en tchat direct avec joueur pour trouver un mobis dans le catalogue.
Les modérateurs entrant dans mon pôle doivent respecter un processus de sanctions ainsi que 5 documents qui sont aussi importants les uns que les autres.
Pour finir un modérateur doit être actif aussi bien sur l’hôtel que sur le forum. Encore une fois c’est de la polyvalence.

Très bien, merci pour ces explications !
Et toi, pourquoi avoir choisi le domaine de la modération et pas un autre pôle ?

Depuis mon arrivée en 2011 sur les rétros autres que Wibbo, j’ai toujours été attiré par le pôle de la modération, j’ai exercé plusieurs fois le poste de modérateur sur d’autres rétros sans vous cacher avec plus ou moins 100 connectés, le côté animation demande beaucoup de créativité et d’autres choses que je ne possède pas assez.
À l’époque et si je ne me trompe pas, les ranks Helpeurs, Wireds builders, Croupiers n’existaient pas encore.
Le côté Graphiste, Architecte demande aussi beaucoup de créativité comme je l’ai dit plus haut, et je n’en possède pas assez et puis le graphisme ce n’est pas mon truc.

Je vois.
Es-tu fier de ton équipe actuelle ?

Bien sûr que oui, l’équipe que j’ai actuellement est soudée et le reste de l’équipe je n’ai aucun problème avec eux mise à part certains joueurs qui se plaignent d’abus, mais après vérifications de tchatlog il y a bien eu une règle non respectée.

D’accord d’accord.
Si tu devais dire quelque chose aux personnes qui n’osent pas envoyer leur CV à chaque sessions de recrutements dans ce pôle par peur de ne pas être à la hauteur, que leur dirais-tu ?

Il ne faut pas avoir peur, je suis responsable mais aussi formateur. Mon rôle est de transmettre mes connaissances, le responsable ainsi que les modérateurs te tireront toujours vers le haut pour t’en sortir à condition que tu y mettes du tien et que tu veuilles vraiment apprendre.
Pour finir nous privilégions les nouvelles têtes, n’hésite plus et fonce !

Le message est passé !
Si tu devais décrire la communauté de Wibbo en 3 mots, lesquels choisirais-tu et pourquoi ?

Changée: Quand j’ai fait mon retour sur Wibbo j’ai été stupéfié de voir les joueurs aussi calmes entre eux.
Demandeuse: A l’époque elle l’était moins, actuellement elle est plus demandeuse de nouveautés.
“Disciplinée”: Les joueurs respectent plus les règles de la Wibbo-Attitude et donc de confort.

C’est vrai que je suis d’accord avec toi pour les mots, je suis de retour depuis le confinement et en effet j’ai constaté la même chose, c’est agréable de jouer comme ça ! L’atmosphère est moins pesante et beaucoup plus détendue !
Est-ce-que tu aurais un message à faire passer à une ou des personnes de l’équipe ou non d’ailleurs ?

Je ne vais pas spécialement en remercier une mais l’équipe entière pour l’investissement qu’elle donne à notre communauté.

Voilà qui est dit.
Est-ce-que tu aurais un message pour la Wibbo Family ?

Merci de l’intérêt que vous portez pour la communauté et un grand merci pour l’interview

Il n’y a pas de quoi et merci à toi surtout pour ton temps accordé.
L’interview est terminée, bonne continuation à toi sur Wibbo et à la prochaine !

 

 

C’est tout pour cette interview, à très vite pour une nouvelle interview et d’autres articles !
D’ici là, portez-vous bien et profitez à fond de ce premier jour de l’été !

 

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *