L’interview de Porux [2018]

par | mercredi 27 Juin 2018 | Interviews 2014/2019 | 2 commentaires

Bonjour/Bonsoir à tous, j’ai eu l’honneur d’interviewer Porux, le Responsable Modération. Je le remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

───

Eurydis : Bonjour

Porux : Bonjour enchanté Eurydis.

Eurydis : De même, merci d’avoir accepté cet interview.

Porux : Pas de problème.

Eurydis : Pour commencer peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Porux : Oui donc je m’appelle Steven et je suis connu sous le pseudonyme de Porux sur Wibbo, j’ai actuellement 20 ans et je suis originaire du Nord-Pas-de-Calais. Dans ma vie active, je ne vais plus en cours car j’ai obtenu mon BAC l’an dernier cependant je suis en CDD dans une entreprise.

Eurydis : Comment es-tu arrivé sur le(s) rétro(s) ?

Porux : Je suis arrivé sur les rétros en 2011 grâce à mon frère (IRL) Zeers, il m’a fait découvrir un univers de jeu (autre que Wibbo) comme Habbo mais avec plus de privilèges et depuis ce temps, je le suis à chaque arrivée et départ.

Eurydis : Quel est ton rôle sur Wibbo ?

Porux : Mon rôle sur Wibbo est intitulé “Responsable Modération“. Je suis chargé comme son nom l’indique, de veiller sur la modération au sein du serveur. Dans un premier temps, je constitue avec Zeers une équipe compétente et performante pour maintenir la sécurité sur le jeu. Avec cette équipe, je dois surveiller les moindre faits et gestes de chacun de ces modérateurs grâce à des logs conçus pour cela, je créé des bilans pour les évaluer, je forme les modérateurs et je les guide dans la modération sur différents points. Pour résumer l’utilité de mon rôle, je souhaite que la modération sur Wibbo soit le maximum juste possible c’est-à-dire une modération impartiale entre tous les joueurs grâce à mon équipe que je forme et surveille au quotidien.

Eurydis : Pourquoi as-tu postulé en tant que Responsable Modération ?

Porux : Je n’ai pas postulé en tant que Responsable Modération, grâce à mes compétences et à mon ancienneté au sein de l’équipe, j’ai évolué en grade suite au passage de Zeers (ancien RDM) en co-gérance avec Cloud.

Eurydis : Quels sont tes conseils pour les personnes souhaitant devenir Modérateur ?

Porux : Dans un premier temps, je conseille vivement aux personnes souhaitant devenir modérateur de ne pas harceler l’administration en période de recrutements : éviter les questions inutiles ou insistantes auprès de Zeers ou moi-même car ceci est très mal vu. Nous privilégions les personnes discrètes et calmes. Dans un second temps, je conseille de créer un CV sous format PDF avec quelques couleurs jolies et non pas des couleurs qui piquent aux yeux (comme du jaune fluorescent) ainsi que des illustrations, un candidat doit attirer l’attention des responsables. La police d’écriture ne doit pas être trop grande et les fautes d’orthographe sont à éviter.
Pour terminer, je conseille de bien suivre les critères à mettre dans le CV dans le bon ordre et ne rien rajouter : si l’article ne demande pas d’expliquer le fonctionnement de X outil de la modération, il ne faut pas le mettre.

Eurydis : Comptez-vous réouvrir les recrutements prochainement ?

Porux : D’après ce que Zeers m’a dit, il a instauré des effectifs à respecter dans chaque équipe de Wibbo : ceci sert à ne pas gonfler nos membres car d’après lui, la quantité ne définit pas la qualité. Pour répondre à ta question, nous comptons ouvrir les recrutements modérateurs lorsqu’il restera 3 modérateurs présents dans l’équipe donc je ne peux pas te donner une date précise puisque nous n’anticipons pas les éventuelles démissions ou les éventuels licenciements.

Eurydis : Et pour finir l’interview, que penses-tu de la communauté ?

Porux : Je ne peux pas donner un avis objectif sur la communauté de Wibbo car il y a beaucoup trop de personnes différentes, globalement je pourrais dire que la communauté est cool sauf qu’il y a une partie de cette communauté qui gâche le plaisir de jouer à travers des comportements troublants. Mon avis reste mitigé.

Eurydis : Très bien, merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre aux questions.

Porux : Pas de soucis, le plaisir est pour moi.

Voyons l’avis des joueurs :

– Que pensez vous de Porux notre Responsable Modération ?

Aronn : Porux est un responsable compétent, il sait ce qu’il fait et gère bien ses modérateurs.

Fowever : Je n’ai pas eu la chance de le croiser beaucoup de fois, mais pour la seule fois où je l’ai vu et que j’ai pu lui parler, c’était pour lui demander un badge et il a été très agréable avec moi et me l’a donné, je pense que c’est quelqu’un de très sympathique et de très concluant sans vous le cacher. Et je pense aussi qu’il respecte bien sa fonction de responsable modération.

Rayane-Ross-Off : C’est un bon responsable et l’un des rares staffs qui n’a pas pris la “grosse tête” lorsqu’il est passé responsable. Il est cool et ne se prend pas la tête et ça, c’est tout à son avantage.

Dyurke : Je pense que Porux est un excellent responsable. J’ai été sous son aile tout un temps et ce fut un plaisir d’être guidé par cet homme. Il savait gérer l’équipe et nous remettre à notre place lorsque cela était nécessaire. Nous avions également de bonnes parties de plaisir entre nous, il sait nous faire rire (les modérateurs peuvent en témoigner) ! Une personne sympathique à qui je souhaite encore une longue route sur ce si beau chemin déjà parcouru.
[Et oui, je connaissais Porux avant qu’il ne soit responsable, étant donné qu’il était modérateur (forum) lorsque j’étais moi-même helpeur (forum). C’est à ce moment là que j’ai fait sa connaissance.]

Traw : Il est inactif à mon gout, on ne le voit jamais il se connecte toutes les 24 – 48 heures.De plus, il n’écoute que rarement et il n’est pas attentionné. Il ne lance pas de recrutement modérateurs parce que Zeers ne veut pas alors que c’est lui le RDM.

Merci d’avoir lu cet article,

Remerciements :

Nyars, Stratos et Porux

 

Eurydis, Rédactrice.

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Elyle42
Lysia40
Tealer38
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

2 Commentaires

  1. -sharpe

    Très beau travaille Eurydis ! Merci pour ce superbe article.

    Réponse
    • Eurydis

      Merci beaucoup, c’est avec plaisir !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *