Récapitulatif: Anniversaire de WIBBO !

par | mardi 5 Mai 2020 | Wibbo | 1 commentaire

 

Hello chers lecteurs de la Wibbo Family !

Cette date du 2 mai vous rappelle-t-elle quelque chose? Bien sûr! C’est la date d’ouverture de Wibbo! Comme nous le savons tous, Wibbo vient de souffler la bougie de son 9ème anniversaire!

Tu n’as pas pu assister à la cérémonie? Pas de panique ! C’est un événement inratable dont on parlera de ses moments les plus forts dans cet article. Bonne lecture !

 

Je commencerai par un extrait du reportage audio réalisé par MrPaul grâce à un bon nombre de joueurs qui ont prêté leur voix pour l’occasion, mais pas avant un petit mot en faveur de ce magnifique rétro-serveur: Wibbo !

Wibbo n’est pas qu’un simple serveur, c’est un moyen qui a fait réunir des centaines de personnes, qui a fait créer une grande communauté. Nous ne sommes pas de simples joueurs, nous sommes plutôt une famille! Wibbo est très apprécié non seulement pas la communauté française, mais par des personnes venant du monde entier..C’est un véritable melting-pot! Cet hôtel qui a ouvert ses portes depuis 9 ans, a connu des hauts et des bas, des disputes, mais surtout de l’amour ! Nous y avons vu une communauté tellement fidèle, des animations de haut niveau et des événements jamais organisés ailleurs. 9 ans n’est pas qu’un simple chiffre. Comme on a pu le constater, Wibbo a connu énormément de générations, et est resté présent jusqu’à ces jours.

 

Que signifie 9 ans pour vous?/Quels étaient vos souvenirs les plus marquants?/Votre époque préférée?

Bolrod: Salut! Je souhaite un gros joyeux anniversaire à Wibbo! C’est grâce à son développeur Jason qu’il existe. Pour ma part j’y suis depuis 2013 et ça me fait plaisir de faire partie de cette communauté..

Anonyme: Pour ma part, je pense que c’est l’époque de la Wibbo Station, j’adorais cette époque..

Lockeed: Mon meilleur souvenir sur Wibbo était quand j’ai trollé un pote, dès qu’il entrait dans l’appart on faisait spam en messages pour le faire bug.. Bref, bon anniversaire Wibbo!

Kystoz: Je voulais souhaiter un joyeux anniversaire à Wibbo et remercier toute la communauté aussi pour tout ce qu’ils ont pu faire.. Mon bon moment était la période 2016-2017, j’ai pu vraiment accomplir de bonnes choses, je me suis fait énormément d’amis qui sont de retour en ce moment, merci le confinement on va dire..

Forline: Pour moi l’époque actuelle est la meilleure de Wibbo, car il y a vraiment des trucs de ouf surtout les événements, et c’est grâce à vous et à votre présence..Merci d’être là et joyeux anniversaire Wibbo!

Sergia: Pour ma part, la meilleur chose qui m’est arrivée est ma découverte de Wibbo en 2014..C’est la chose la plus jolie que j’ai connue dans le monde virtuel! Et happy birthday Wibbo!

Eh oui , Wibbo nous a permis de créer plusieurs relations et de connaitre plus de gens. Nous avons aussi vu un très grand nombre de staffs qui nous ont marqué jusqu’à ces jours.. Bref, Wibbo est incroyable !

Passons maintenant à un récapitulatif des deux soirées qui ont été organisées pour fêter cet événement comme il le faut.

Commençons par la première soirée qui s’est déroulée le vendredi soir à partir de 21h. Elle a été présentée par WayK. Les wibbo’s ont eu l’occasion de danser, de chanter et de bien s’amuser avec de bonnes musiques et des jeux en compagnie de MoveRadio et de l’équipe des staffs bien sûr.

Je vous laisse un petit aperçu sur l’appart

Pour la seconde soirée qui est la grande cérémonie, elle a été fêtée ce samedi en présence d’un très grand nombre de joueurs, de l’équipe des staffs et avec WayK comme présentateur. On a organisé des jeux et des animations diversifiées, et les Wibbo’s ont pu remporter plusieurs cadeaux et même des Wibbo points ! Eh oui c’est un jour de générosité !

Une petite capture de l’appart  , et bien sûr une grande dédicace à Walker !

On a eu également l’opportunité de faire deux interviews: commençons par celle avec Zeers, Hotel Manager.

C: Salut Zeers et merci de m’accorder ces quelques minutes afin de répondre à mes questions ! Afin de permettre aux nouveaux de se faire une image de toi, peux-tu te présenter brièvement et leur expliquer quel est ton rôle au sein de l’hôtel ?

Z: Salut, je m’appelle Chris, j’ai 20 ans, j’habite dans le Nord de la France et je travaille dans une société industrielle le temps de mettre de l’argent de côté et de préparer tranquillement mes concours de police. Virtuellement, j’ai toujours été connu sous le pseudonyme de Zeers. J’ai commencé mon aventure Habbo en 2009 et je suis présent sur Wibbo depuis 2013.

C: D’accord, très bien. Depuis combien de temps occupes-tu le poste d’hôtel manager ? As-tu occupé d’autres postes par le passé ?

Z: Alors, j’occupe le poste d’Hôtel Manager depuis début mars 2020 en compagnie de mon fidèle ami Xorcist. Oui, j’ai occupé différents postes sur Wibbo dont : Modérateur (2014-2016), Responsable Modérateur (2016-2017), Co-gérant avec Cloud (2017-2018), et Gérant (2018-2019).

C: D’accord. Wibbo a fêté ses 9 ans ce 2 mai, es-tu fier de ton évolution au sein du rétro ainsi que l’évolution de ce dernier ?

Z: Oui je suis fier de mon évolution sur Wibbo, c’est évident étant donné que j’ai commencé tout en bas de l’échelle sans que personne ne sache qui je suis, et j’ai réussi à me faire une place parmi la communauté. En 2014 je n’aurais jamais pensé en arriver là. Concernant l’évolution de Wibbo, je suis fier de ce que Jason accomplit pour son serveur depuis maintenant 9 ans c’est énorme en tant que développeur, lui aussi a commencé en bas de l’échelle lorsque Wibbo ne faisait pas beaucoup de connectés. Maintenant c’est clairement une réussite de sa part aussi bien en termes de notoriété mais aussi en termes de connectés donc je juge impossible de ne pas avoir de la fierté envers l’évolution de Wibbo qui ne fait qu’augmenter au fil du temps.

C: Tu as totalement raison. Quelle est selon toi l’évolution la plus frappante qu’ait connu Wibbo, et quel(s) meilleur(s) souvenir(s) gardes-tu depuis tes débuts sur le serveur ?

Z: L’évolution la plus frappante et qu’aucun autre rétro-serveur français a ? C’est sans doute le travail énorme que Jason a fourni concernant les animations automatiques qui prennent le relais lorsque aucun animateur est disponible pour animer. C’est clairement une évolution frappante et digne d’un développeur qui pense à sa communauté, Jason a fourni un énorme travail pour ce projet. Un souvenir marquant sur Wibbo qu’il soit positif ou négatif ? C’est lorsque Cloud était revenu gérant en 2015 et avait décidé de virer toute l’équipe staff (de Memphis) pour refaire la sienne. Miraculeusement et je ne sais toujours pas pourquoi, Cloud avait décidé de garder uniquement Lexid et moi en modérateur. Petit bonus pour donner un vrai “meilleur souvenir” c’est simplement toutes les rencontres extraordinaires que j’ai pu faire depuis tout ce temps et avec qui je parle toujours, je pense notamment à Owaly et Xorcist et tant d’autres que je ne citerai pas car ce serait trop long !

C: D’accord. Pour terminer, si tu devais remercier une ou des personne(s) en particulier, ce serait qui et pourquoi ?

Z: Hm, ce serait premièrement un énorme remerciement à Jason pour tout le travail fourni sur Wibbo qui, rappelons-le, est réalisé dans le but de nous satisfaire. Ensuite, un énorme remerciement à toutes les personnes qui s’investissent pour le bien de Wibbo, je pense notamment aux nombreux staffs, aux sites fan comme la Wibbo Family ou votre concurrent que j’éviterais de citer afin d’éviter la “pub” et mon dernier et gros remerciement est sans hésiter à nos joueurs présents sur Wibbo !

C: Un grand merci à toi Zeers et merci d’avoir répondu à mes questions ! Au nom de toute l’équipe de la Wibbo Family, nous te souhaitons d’être présent encore longtemps à nos côtés au sein du serveur !

Z: Merci beaucoup c’est vachement sympa, je vous souhaite aussi beaucoup de réussite comme vous avez toujours su le faire.

Passons ensuite à l’interview que nous avons fait avec WayK, Event Coordinator.

C: Salut WayK et merci à toi de m’accorder ces quelques minutes ! Afin de permettre aux nouveaux de se faire une image de toi, pourrais-tu te présenter brièvement et leur expliquer quel est ton rôle au sein de l’hôtel ?

W: Alors moi c’est Faustin, j’ai 19 ans et je vis en Angleterre à Manchester pour mes études. On me connaît aussi sous le pseudo WayK même si la moitié de la communauté m’appelle par mon prénom. Je suis chargé de tous les événements de l’hôtel. J’ai eu par 3 reprises ce poste sur Wibbo. En 2018, en 2019 et enfin en 2020 ahahaha, ça fait beaucoup oui ! Ce que j’aime faire sur les rétros Habbo, c’est surtout les événements en masse. Quand je dis en masse, c’est surtout des grosses soirées qui réunissent tous les joueurs de l’hôtel dans un et même appart. Je ne fais pas que ça bien sûr, il y a énormément d’événements qui vont sortir chaque semaine et ce n’est pas prêt d’être terminé !

C: D’accord, très bien ! Wibbo vient de fêter sa 9ème année, depuis combien de temps es-tu présent sur le rétro ? Quel sentiment te procure le fait de pouvoir également marquer l’histoire de Wibbo en faisant partie de son équipe ?

W: Je suis arrivé sur Wibbo en janvier 2018 en tant que… Event Maker :sweat_smile: C’est récent je trouve mais Wibbo est vraiment le serveur ou j’y passe vraiment du plaisir. Je n’ai plus envie de chercher d’autres projets. Si je reviens à chaque fois sur Wibbo c’est parce que ce serveur et sa communauté ont quelque chose que les concurrents ne peuvent comprendre. On ne cherche pas à être le premier de France, mais simplement à faire plaisir aux joueurs. La communauté est très proche des Staffs et pour moi c’est une vraie famille. En ce qui concerne les 9 ans, c’est un moment incroyable, une nouvelle page qui se tourne pour Wibbo. Depuis 9 ans le serveur a reçu plusieurs générations de personnes qui étaient là en 2011 qui ont peut-être maintenant 26/27 ans avec un travail… Beaucoup de personnes sont passés par ce serveur, c’est un rétro historique pour moi. Il y a eu des baisses comme des hausses de connectés, le serveur a tout vécu mais au final nous sommes toujours présents et tant que les joueurs seront là, Wibbo ne fermera jamais ses portes.

C: En étant présente sur le serveur depuis 2014, je confirme tes dires ! La nouveauté cette année c’était un concours chaque jour et 2 soirées d’anniversaire, ça n’a pas été très compliqué à mettre en place ?

W: On m’a laissé carte blanche pour l’anniversaire de Wibbo (un peu comme pour chaque événement car les gérants me font confiance). J’ai donc décidé de lancer des concours déjà mardi et mercredi, mais cette semaine était vraiment compliquée pour moi car j’ai cours tous les jours encore je suis pas en vacances du tout comme je n’habite pas en France, il fallait que je publie un article tous les jours et je pense m’y être pris un peu tard. Mon défaut je pense est l’organisation même si à la fin j’arrive toujours à rendre quelque chose de cool, mais il faut vraiment viser la perfection ! C’est ce que j’essaie de faire. Nous avons réalisé un reportage d’une dizaine de minutes avec MrPaul, j’ai écrit le texte et lui devait lire avec sa voix (la Voix Off) puis ajouter les audios des joueurs qui ont participé à ce beau reportage. C’était très long à faire même si ça n’y parait pas, mais le travail est très gros derrière et j’essaie toujours de trouver quelque chose d’innovant que jamais aucun rétro serveur n’a fait à part nous. Je veux vraiment le meilleur pour Wibbo. Pour résumer, cette semaine a été très compliquée à mettre en place oui!

C: J’imagine bien. Depuis que tu as commencé Wibbo, quel(s) meilleurs souvenir(s) en gardes-tu ?

W: J’ai beaucoup de souvenirs avec tous les Staffs que j’ai rencontrés : en 2019, par exemple, avec Xorcist on s’appelait presque toutes les 2 nuits et on faisait des enregistrements audio pour la Wibbo Station, des jingles, des projets pour la radio ahahaha. C’était des moments vraiment mémorables !! Sinon avec la communauté je me souviendrais toujours des Awards, mais aussi de The Voice qui a été une incroyable réussite. En 3 ans de Staff sur Wibbo, j’ai jamais vu une telle ambiance, des nouveautés comme je le disais plus haut jamais créées sur un rétro. J’essaie de faire de mon mieux pour innover et surtout que la communauté ne s’ennuie pas à mes événements. J’ai des grands souvenirs avec tout ça.

C: Aurais-tu imaginé à la date de ton inscription en arriver là où tu en es ?

W: Franchement non je n’aurais jamais imaginé en arriver là, j’ai énormément pris en maturité depuis 2018 j’avais 17, aujourd’hui 19. Après 2019, je voulais définitivement arrêter les rétros, je n’avais plus le temps et la motivation était moindre. Aujourd’hui j’ai retrouvé goût à tout ça, j’aime faire ce que je fais actuellement, promouvoir des événements, rassembler un maximum de joueurs ensemble, pour moi c’est quelque chose de fort et émouvant.

C: Très bien. Pour terminer, si tu devrais remercier une ou des personnes en particulier, à qui ferais-tu référence et pour quelle(s) raison(s) ?

W: Je tiens vraiment à remercier Jason, pour moi c’est le pilier de ce rétro. Bien sûr car c’est le fondateur mais surtout car il développe seul et fait avancer seul ce rétro. Il y a beaucoup d’hôtels différents qui eux ont 3 voir 4 personnes pour s’occuper des nouveautés, des vêtements, des mobis… Jason fait tout tout seul et ça il faut quand même s’en rendre compte. Il est très discret dans la vie, mais très gentil quand l’on discute avec. Il faut juste engager la discussion, il n’hésitera pas à vous répondre :wink:

C: Très bien, merci à toi d’avoir répondu à mes questions. Permets-moi de te souhaiter, au nom de toute l’équipe de la Wibbo Family, une longue présence au sein de l’équipe administrative de Wibbo !

Eh voilà, nous souhaitons encore une fois un joyeux anniversaire à Wibbo, et espérons qu’il restera toujours parmi les meilleurs rétros.
Cet article touche à sa fin. N’hésitez pas, chers lectrices et lecteurs, de nous laisser vos avis en commentaires, et à bientôt! 

 

Article corrigé par Neutralizer.

 

 

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Lewhen56
Naaha48
Lucci19
Nos réseaux sociaux

     

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *