Sapere Aude #6 : Pomme

par | dimanche 8 Juil 2018 | Article de la semaine, Sapere Aude | 1 commentaire

Bonjour à tous ! Pour la sixième édition de Sapere Aude, nous allons nous intéresser à une chanteuse nommée Pomme. Une personne à la voix douce mais tellement envoûtante… Si tu souhaites en savoir plus, continue ta lecture avec moi !

  • Qui est Pomme ?

Pomme est une jeune femme de 20 ans connue aujourd’hui comme chanteuse. Elle a enregistré un premier album nommé “À peu près” en 2017. L’une de ses chansons qui est le nom de l’album retrace d’ailleurs le passage de l’adolescence à la vie d’adulte où l’on est tous un peu perdus et où nous nous cherchons encore.

  • Pourquoi écouter Pomme ?

Pomme reste une personne très douce mais pourtant très expérimentée. Elle arrive à lier sa vie à la notre. L’amour, qui est le thème principal de son album, est un sujet banal mais pourtant, ici, très intéressant. Ses propres expériences sont nos propres expériences. La douceur de sa voix et de la mélodie renforce cette idée et surtout le thème de l’amour.

Des chansons qui demandent réflexion mais qui nous permettent de nous détendre.

  • Ma critique

J’ai pu découvrir Pomme grâce à une amie et je n’en suis pas déçue. Des chansons douces accompagnées de d’une voix envoûtante et de belles paroles. Beaucoup de métaphores comblent ses chants, ce qui enjolive la mélodie et les paroles. Dès les premières écoutes nous pouvons penser à des chansons sans but, simples et anodines. Mais si nous prenons le temps d’écouter en profondeur, nous pouvons comprendre que ce sont des chansons profondes qui parlent, certes, d’amour mais où nous ressentons les expériences de la chanteuse.

Nombreuses de ses chansons nous permettent de s’identifier et d’écouter avec réflexion.

  • Les avis des joueurs découvrant ou connaissant Pomme (Merci à Avoid pour les avoir recueillis)

*Certains de ces joueurs ont donné leur avis suite à l’écoute de la chanson Sans toi de Pomme.

*Thalid :  « La mélodie est quelque chose d’assez doux à l’oreille. La guitare qui accompagne la chanteuse, dans une partition contenant uniquement des accords de base, donne un aspect de voyage mais cela berce l’auditeur dans un sens. Les paroles restent quelque chose d’assez niais quand on l’écoute sans prêter attention au sens des paroles. Après une écoute plus détaillée, on remarque surtout qu’elle nous parle du fait de se découvrir soi-même dans la tristesse comme le donne le ton de la musique.  Sa voix se mêle à merveille avec le ton de tristesse donné par la musicalité. On peut même dire qu’elle ressent ce qu’elle chante, comme si elle l’avait déjà vécu. »

*Valentiin : « Je suis assez partagé mais j’aime quand même plus la musique que je ne l’aime pas. Ce n’est pas vraiment mon style mais ce n’est pas un style que je déteste. Les paroles racontent une histoire et beaucoup de personnes peuvent s’identifier dedans et je trouve cela superbe. Pomme chante très bien et son clip est simple et bien réalisé. Ce n’est peut-être pas ce genre de musique que j’écouterais tous les jours, j’aime des styles plus violents que ça. »

*Aj-Styles.P1 : « Les paroles ne sont pas ce que je préfère mais sa voix est magnifique, je ne suis pas fan non plus de la rythmique : c’est assez lent. Cependant, le clip va bien avec le genre de la musique et le “délire” de la chanteuse, son look etc… »

Zorune : « Honnêtement je n’ai pas envie de donner un avis constructif du coup je vais juste mettre un avis global et général, c’est une bonne chanson, avec de l’entrain je trouve ; elle mérite beaucoup plus de vues et d’écoutes ainsi qu’un bon nombre d’abonnés convenables. J’espère sincèrement qu’elle va réussir sa carrière si ce n’est pas déjà fait. Les paroles sont douces, et le clip est très réussi ! »

*Aimatir : « Je trouve tout d’abord que le clip est très bien réalisé et il correspond assez bien aux paroles dans lesquelles on peut tous se reconnaître, pour une raison ou pour une autre.
J’aime le fait que ce ne soit pas une musique commerciale et que ce ne soit pas encore l’un de ses chanteurs populaires qui font une musique en parlant de quelqu’un qu’il aime, ça fait du bien un peu de fraîcheur même si justement, ce genre de sujet est bien trop souvent utilisé
La mélodie est toutefois entraînante et correspond au message que Pomme a voulu faire passer
En conclusion : bon clip, bonne musique, bonnes paroles, mais dommage que le thème soit encore l’amour. »

*HSA :  « Personnellement je n’aime pas les musiques françaises, mais ce que je peux dire c’est que malgré que je n’aime ni les paroles ni la musicalité, sa voix reste sublime. »

Baud : « J’ai découvert Pomme avec son titre “Sans toi”, écrit par Vianney il y a un bon moment déjà. J’ai tout de suite apprécié la douceur de sa voix : bien que très féminine, elle est juste assez aiguë pour m’envoûter. De plus, j’ai l’impression qu’elle la maîtrise réellement et avec facilité.  Cependant, c’est une chanteuse qui reste dans la “simplicité” : toutes ses chansons évoquent l’Amour ; or, c’est quelque chose qui touche tout le monde. C’est-à-dire que, c’est un thème dans lequel chacun peut se sentir concerné et dont tout le monde peut parler. J’aurais aimé entendre des paroles plus engagées, quelque chose autour du féminisme par exemple ! Mais je crains que ce ne soit ni son style, ni son objectif. »

  • L’une de ses chansons apparaissant dans l’album “À peu près”

Si tu as aimé cet article alors n’hésite pas à laisser un petit commentaire en dessous de l’article !

Je compte sur toi pour me donner ton opinion sur cette chanteuse et puis, si tu ne connaissais pas, bonne découverte !

« Je pense que le meilleur conseil qu’on m’ait donné, c’est de rester concentrée sur ce que j’aime et ce que je suis. De ne faire que des choses qui m’animent. Quand tu chantes des chansons qui ne te correspondent pas, tu te perds… Rester comme je suis me permet d’être honnête avec le public. » – Pomme.

Sources :

http://www.lefigaro.fr/musique/2018/02/24/03006-20180224ARTFIG00032-la-voix-est-libre-pour-la-chanteuse-pomme.php

https://www.universalmusic.fr/artiste/15987-pomme/bio

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Silin42
Sarita34
Psykhe.31
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *