The Wibbo Awards Edition 2020

par | dimanche 12 Avr 2020 | Article de la semaine, Wibbo | 1 commentaire

Salut tout le monde c’est Slyzz !
Aujourd’hui on se retrouve pour débriefer le plus grand événement Wibbo de l’année ! J’ai également eu le plaisir de m’entretenir avec WayK (Event Coordinator), organisateur de cet événement titanesque et Azerk. (Architecte), qui a participé à la construction de l’appart du tapis rouge au côté de Aoba.
Bonne lecture à tous !

L’envers du décor

Vous vous êtes toujours demandé comment pouvait être organisé un événement d’une telle envergure ? Combien de temps pouvait prendre son organisation ? Comment sont construits les apparts ? Vous êtes nouveau sur Wibbo, vous ne savez pas comment sont sélectionnés les nominés mais vous aimeriez savoir comment pour participer l’an prochain ?
En compagnie de WayK et Azerk. voici l’envers du décor !
Les 2 entretiens que vous allez lire ont été réalisés le 12 avril 2020 au lendemain de cet événement. 

Entretien avec WayK (organisateur de l’événement)

Salut WayK et merci de m’accorder cet entretien ! Au lendemain de cette grande soirée qu’a connu Wibbo, comment te sens-tu ?

Hey !! Merci à toi pour m’avoir proposé. On va dire que je me sens enfin soulagé que ce soit enfin fini hahaha car il y a énormément de travail derrière tout ça.

J’imagine bien, et est-ce-que tu es satisfait de la soirée ? 

Oui, je suis globalement très satisfait, niveau organisation on va dire qu’on a été à 90% TOP, juste un petit problème de retard mais on a réussi a rattraper ça pendant la cérémonie, puis le crash en plein milieu, je pensais que c’était moi qui avait des problèmes de connexion, j’étais déjà entrain de me dire que la soirée était morte pour moi et terminée ahahaha, plus sérieusement dans l’équipe, on a tous passé une bonne soirée.

Tant mieux alors, c’est l’essentiel. Nous sommes là pour montrer l’envers du décor, peux-tu me dire combien de temps il te faut pour réaliser et mettre en place un tel événement (qui rappelons le est sans doute l’événement le plus important et le plus attendu sur Wibbo) en terme de logistique, création des appartements par les architectes, création des catégories, …  ? Hormis les architectes, avec qui as-tu travaillé sur l’organisation de cet événement ? 

Cet événement je ne peux bien sûr pas le faire tout seul, on a commencé exactement à travailler dessus le 22 mars avec Walker qui m’a demandé si je voulais qu’on refasse une nouvelle salle pour la cérémonie.
Sincèrement, au départ quand Walker n’était pas dans l’équipe, j’avais prévu de reprendre la salle de l’année dernière puis d’améliorer la décoration. Jamais je n’aurais pensé qu’on ferait quelque chose d’aussi incroyable qu’hier soir.
Pour la salle de cérémonie, cela nous a pris un temps fou, l’appart a été terminé mercredi alors qu’on l’a commencé vers le 23/24 mars. Plus de deux semaines à réfléchir sur la décoration, sur les couleurs du background … C’était vraiment très dur et on a eu besoin de l’avis de beaucoup de monde extérieur.
Ensuite, j’ai eu l’idée, comme l’année dernière de faire une introduction avec une voix (c’est ce qui s’est passé l’an dernier) pour expliquer le spectacle. Mais j’ai voulu pousser encore plus dans le réel en demandant à MrPaul de nous réaliser un son pour chaque catégorie mais également pour annoncer les finalistes. Nous avons eu énormément de mal à récolter autant de voix pour les finalistes car malgré tout il y a bien sûr des personnes qui n’ont pas voulu prêter leur voix mais globalement on fait ça proprement et c’était super !
Les deux écrans géants avec les catégories puis les gagnants de la soirée ont été réalisés par Xorcist et personnellement j’ai trouvé ça magnifique d’allier mes paroles avec les audios puis les images.

En effet le rendu final était très bien réussi, pour les nouveaux Wibbo’s qui seraient arrivés en cours de route, pourrais-tu expliquer comment sont sélectionnés chaque nominé de chaque catégorie ? 

Tout commence par les inscriptions, chacun est libre de choisir la personne qui correspond le mieux au thème de la catégorie. Mais il y a une seule règle, ne pas se choisir soi-même.
Pour être qualifié, il faut faire sa publicité dans l’hôtel ! Une fois cela fait, nous prenons les 6 premiers qui ont récolté le plus de voix pour chaque catégorie, cela donne lieu à la demi-finale, après une semaine de vote, nous arrivons à la finale où là, nous gardons les 4 premiers de chaque catégorie. Puis enfin arrive la cérémonie pour annoncer, cette fois-ci, les gagnants des 21 catégories.

Très bien, chaque année on constate des nouveautés pour les awards, comme par exemple le live Twitch cette année, comment te viens cette inspiration ?

Le LIVE TWITCH était une réussite ! Il y a eu énormément de personnes qui l’ont suivi en direct et j’étais assisté par Zeers, Xorcist et beaucoup d’autres personnes. Puis on a fait passé du monde sur le live alors c’était super ! Vraiment j’ai adoré.
D’où me viennent les idées, j’en ai franchement aucune idée, on va dire que j’ai de l’imagination et j’aime quand c’est concrétisé surtout pour un événement comme ça, il faut que ce soit parfait du début à la fin et c’est exactement ce que je voulais monter.

D’accord, on connaît à présent les résultats de chaque catégorie, as-tu eu de bonnes surprises en les découvrant ? 

Il y a eu des surprises, comme moi qui n’ai pas gagné l’Administrateur de l’année ahahaha, non plus sérieusement Xorcist a gagné 6 fois car c’est la communauté qui a voté mais surtout car pour moi, il le mérite énormément, tout simplement puiqu’il fait un travail incroyable et en plus de cela il est très à l’écoute des joueurs, donc sur Wibbo je m’appuie sur lui et également sur Zeers pour prendre exemple, surtout au niveau du caractère, car ils sont comme des frères pour moi et la confiance que j’ai envers eux sort du virtuel.

Ça se voit et ça se ressent, mon entretien est terminé, merci à toi de m’avoir accordé ces quelques minutes et d’avoir répondu à mes questions ! Bonne continuation et merci à toi de nous proposer des divertissements aussi riches et réputés. Je te laisse le mot de la fin !

Merci à toi et merci à tous pour cette soirée magique ! On se retrouve très bientôt pour les WIBBOLYMPIQUES 😉
Kiss la WF !

 

Entretien avec Azerk.(constructeur de l’appartement du tapis rouge) 

Salut Azerk. et tout d’abord merci à toi de m’accorder ce petit entretien. Tu as réalisé le premier appart des Wibbo Awards (celui du tapis rouge), combien de temps cela a pris? 

Salut à toi, pas de soucis c’est avec plaisir !! 
Alors j’ai réalisé l’appartement avec Aoba, un autre architecte, nous avons eu la commande de cet appartement jeudi soir, pour samedi soir, on a enchaîné quelques nuits blanches pour terminer l’appart ahah.

D’accord, avez-vous rencontré des difficultés lors de sa construction ? 

La construction s’est plutôt bien passée, très bien même, j’ai l’habitude de travailler avec Aoba, on avance plutôt bien ensemble, on a cependant eu quelques soucis avec le background du bâtiment et le “dôme” présent au dessus mais sinon tout s’est très bien passé !

Parfait alors, lorsque l’on a fait appel à vous pour travailler sur cet événement, quelle a été votre réaction ? 

Alors là, bonne question, à force on ne fait plus vraiment attention lorsqu’on réalise les apparts, en tout cas pour ma part, j’en suis à mon 3ème ou 4ème rank d’architecte au sein de Wibbo, mais je ressens juste de la fatigue car j’ai enchaîné pas mal de choses avant , et surtout de la peur aussi quant au niveau du timing, 2 jours pour réaliser un grand appart officiel, c’est un peu juste, mais ça va, le rendu me plaît bien au final même si je ne suis pas satisfait à 100% de moi.

Très bien, pour ma part je l’ai trouvé magnifique, pour terminer, est-ce un appart que vous avez imaginé à 100% ou bien as-tu reçu certaines consignes à respecter pour le réaliser ? D’où te viens ton inspiration ? 

Alors pour cet appartement mais généralement pour toutes nos réalisations, nous avons carte blanche, nous avons parfois des contraintes sur la taille, la disposition, mais tout le reste vient de nous ! 
Pour cet appartement nous nous sommes inspiré avec Aoba de la gare de Limoges !
Concernant l’inspiration, même moi je ne sais pas en fait. Quand je commence un appartement, je pose 1- 2 mobis et je laisse la suite venir 🙂

D’accord je vois, cet entretien est maintenant terminé, merci à toi de m’avoir accordé quelques minutes et d’avoir répondu à mes questions ! Bonne continuation à toi au sein de l’équipe ! Je te laisse le mot de la fin !

Avec plaisir !
Led, j’attends toujours mon Mcdo !!   

 

Vous pouvez retrouvez ci-dessous une photo de l’appartement réalisé par Azerk. ainsi que Aoba.

En espérant que vous avez pu en apprendre plus sur l’organisation de l’événement ainsi que sur le travail d’organisation que cela engendre.

Les résultats

Vous n’avez pas pu assister à la cérémonie ? Vous souhaiter revoir les résultats ? En voici un récapitulatif !

Qui de Xorcist, Jxrdan, Horne ou Wortz a remporté l’award de la catégorie masculine ?
Il s’agit de Xorcist qui a comptabilisé 113 votes. Félicitations à lui !

Catégorie féminine: Nous pouvions retrouver en lice dans cette catégorie, kuroe, Lucie, Esha et Owaly.
Owaly remporte l’award avec 138 votes au compteur. Félicitations à elle !

 

 

 

On retrouvait ici Owaly, Wortz, Esha et Lockeed.
Wortz en comptabilisant 132 votes remporte l’award. Félicitations à lui !

 

 

 

Catégorie administrateur de l’année: On y retrouvait Xorcist, Fantah, WayK et Jason.
C’est finalement Xorcist qui s’est vu offrir l’award avec 146 votes. Félicitations !

 

 

Qui est donc notre clasheur de l’année parmi Jumbo, Slowed, Vasco et Xorcist ?
C’est Slowed avec 110 votes qui remporte son award. Félicitations !

 

 

 

Catégorie modérateur de l’année: Parmi President, Ayrna/Abella, Suomi et MahrezJR qui a su s’imposer ?
Ce n’est autre que Suomi avec 117 votes. Félicitations !

 

 

Pour cette catégorie nous avions le choix entre Slowed, Nessim, Norrington et FlowZz.
Avec 132 votes, c’est Slowed qui remporte le trophée. Félicitations !

 

 

 

Catégorie lâcheur de vu de l’année: Qui de Kianix, Jason, Zeers et Xorcist s’est démarqué ?
Il s’agit de Jason avec 147 votes. Félicitations !

 

xPaulo, Antoine., Mewin ou Lanknald ?
Avec 124 votes c’est Antoine. qui remporte l’award. Féliciations !

 

 

 

Catégorie flemmard de l’année: Qui parmi President, Fantah, Jason ou Twiix. a remporté son trophée pour cette catégorie ?
Il s’agit de Jason avec 216 votes. Félicitations !

 

Pour cette catégorie on pouvait retrouver Elara, Leaan, Elveleen et Esha, mais qui a su se démarquer ?
C’est Elveleen qui remporte son trophée avec 190 votes. Félicitations !

 

 

 

Catégorie geek de l’année: Nous pouvions choisir entre Jason, Rayane-Ross-Off, Xorcist et Slowed.
C’est finalement Rayane-Ross-Off qui a été désigné comme geek de l’année avec 111 votes. Félicitations !

 

 

On retrouvait ici Lucie, Wortz, Xorcist et Aoba mais qui d’entre eux a su le plus vous séduire ?
Avec 127 votes c’est sous le charme de Xorcist que vous êtes tombé. Félicitations !

 

 

 

Catégorie énervant de l’année: Qui a donc su le plus vous énerver parmi Xorcist, Ayrna/Abella, Huize et Zeers ?
Il s’agit de Zeers avec 121 votes. Félicitations !

 

 

Dans cette catégorie on pouvait retrouver Azerk., Soraif, Horne et Elara, mais qui a bien pu remporter l’award de cette catégorie ?
C’est Horne avec 123 votes qui a remporté la récompense. Félicitations !

 

 

 

Catégorie graphiste/pixel art de l’année: On retrouvait nominé dans cette catégorie, Walker, Xorcist, FlowZz et Skyx.
Avec 192 votes c’est Xorcist qui est parvenu à se hisser au sommet du classement de cette catégorie. Félicitations !

 

 

Parmi Twiix., MahrezJR, Vacarme et Jumbo qui vous a le plus fait rire ?
Il s’agit de Jumbo qui remporte l’award avec 122 votes. Félicitations !

 

 

 

Qui de Twiix., Huize, Slowed et Esha a été élu noob de l’année ?
Avec 103 votes, s’agit de Esha. Félicitations !

 

 

 

Parmi les potentiels rageux de l’année nous pouvions retrouver, Wortz, -OASISS, Alcatel et Vacarme.
Le vainqueur est Wortz avec 106 votes. Félicitations !

 

 

 

Qui fut donc nommé révélation de l’année parmi Vacarme, Xorcist, Horne et Jason ?
Il s’agit de Xorcist avec 116 votes. Félicitations!

 

 

 

C’est l’une des catégories les plus importantes et ont eu la chance d’y être nominés: Fantah, Xorcist, kuroe et Lucie. Qui a eu l’immense privilège d’être sacré Wibbo de l’année ?
Il s’agit de Xorcist avec 161 votes. Félicitations !

 

 

Vous connaissez à présent les résultats de chaque catégories. Certains des vainqueurs avaient un message à vous faire passer pour vous remercier d’avoir voté pour eux, les voici:

Quelques photos

Voici maintenant quelques témoignages recueillis pendant l’événement:

Oeting: Je n’ai qu’un mot à dire, la soirée est historique !

Lilian-: Bonsoir, j’attends avec impatience le déroulement de la soirée. Apparemment, ils ont prévu du lourd, donc je n’ai qu’une envie: que la soirée démarre !

mylau04: Salut ! Personnellement je suis super contente de voir autant de monde sur Wibbo, j’ai apprécié ! C’est sympa quand il y a de grands évents comme ça !

En espérant que vous avez pris du plaisir à lire cet article et que vous aurez appris des choses que vous n’imaginiez pas sur l’organisation de l’événement !
Pour ma part j’en profite pour remercier, encore une fois, WayK et Azerk. qui m’ont accordé un peu de leur temps afin de répondre à mes questions.
Je remercie également au sens large, l’ensemble des staffs sans qui rien ne serait possible et un gros big up aux architectes ayant bossé sur l’événement !

Enfin je tiens à remercier particulièrement Cristaal. qui m’a fourni un bon nombre de photos mais également un bon nombre de détails et qui a également recueilli les 3 témoignages précédents, faute pour moi d’avoir pu assister à cette soirée, j’ai grâce à elle pu la vivre d’une autre façon, merci à toi !

Article corrigé par Led

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

1 Commentaire

  1. Grensaut

    L’article est complet. Bien développé, bien structuré. Bravo.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *