TOP 10 : 10 événements marquants de l’année 2020

par | mardi 22 Déc 2020 | Article de la semaine, Top | 0 commentaires

Bonsoir chers lecteurs, j’espère que vous profitez bien de vos vacances !

C’est la fin d’année et c’est le temps de rappeler tous les événements, bons ou mauvais, qui ont eu lieu durant cette année 2020 (l’année catastrophique, haha !). Comme j’ai fait pendant le début de 2020 (un TOP 10 concernant les événements de 2019), je vous ai trié dans ce TOP 10 des événements qu’il ne fallait vraiment pas manquer, et qui ont fait l’année 2020.

 

                    Sans plus attendre, les voici brièvement dans ce qui suit

Bonne lecture !

 

1 Incendies en Australie

L’Australie a été ravagée pendant des mois par de violents incendies. Janvier 2020 est le mois de janvier le plus chaud jamais enregistré sur Terre.

 

 

 

2 Le Corona virus

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié l’épidémie de Coronavirus 2019-nCov, apparue dans la ville de Wuhan, en Chine, comme une “urgence de santé publique de portée internationale“.

 

 

3 Brexit

Suite au référendum du 23 juin 2016, le Royaume-Uni a quitté l’Union Européenne avec une période de transition qui doit se terminer le 31 décembre 2020.

 

 

4 #Black Lives Matter

Qui ne connait pas ce hashtag? A Minneapolis, l’américain George Floyd est décédé, étouffé dans la rue par un policier. Cet acte a entraîné d’abord aux USA puis dans le monde entier des manifestations, parfois pacifiques, parfois violentes, conduites par des groupes de défense des droits des afro-américains, par exemple le groupe “Black Lives Matter“.

 

 

5 Sport & Jeux Olympiques 2020

♦ Prévus initialement du 24 juillet au 4 août, les Jeux Olympiques d’été à Tokyo, au Japon ont été reportés en 2021, du 23 juillet au 8 août à cause de la pandémie.

♦ Quant au Tennis, le tout neuf toit rétractable du stade de tennis de Roland Garros a été utilisé pour la première fois en position fermée, lors du match qui a opposé Jannik Sinner et David Gofin

 

 

6 Explosion du port de Beyrouth

Au Liban, deux énormes explosions de 2750 tonnes de nitrate d’ammonium ont dévasté une partie de Beyrouth, faisant 200 morts, 6500 blessés et temporairement 300 000 sans domicile.

 

 

7 Prix Nobel de la paix 2020

Le Prix Nobel de la paix 2020 a été attribué au Programme alimentaire mondial des Nations Unies qui distribue de la nourriture à 100 millions de personnes dans 88 pays avec ses 17000 employés, 5600 camions, 30 navires et 92 avions.

 

 

8 Elections au USA

Aux Etats-Unis, face au démocrate Joe Biden, Donald Trump remet en jeu son mandat. Malgré les contestations du président sortant, c’est Joe Biden qui deviendra le 46éme président des Etats-Unis.

 

 

 

 

9 Décès de Maradona

Décès du génial mais controversé footballeur international Diego Maradona connu pour ses formidables dribles.

 

 

 

10 Décès de Bryant et Uderzo

♦ Aux Etats-Unis, l’hélicoptère de l’ex-basketteur américain Kobe Bryant s’est écrasé prés de Calabasas. Les neuf occupants ont été morts, parmi lesquels la star de la NBA Kobe Bryant et sa fille.

♦ Décès du dessinateur Albert Uderzo célèbre grâce à Astérix (une bande dessinée réalisée principalement avec le concours du scénariste Goscinny et traduite dans plus de 100 langues)

 

 

 

 

C’est tout ce qui concerne ce TOP. N’hésitez pas à partager avec nous les événements marquants que vous avez vécu pendant cette année assez spéciale, en commentaires ou sur notre Discord.

N’hésitez pas aussi de jeter un coup d’œil sur notre page Instagram !

A bientôt la family !

 

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Fiansoh61
Tealer54
LittleBear.42
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *