Tuto-Wireds : Les jeux de chance

par | mardi 5 Jan 2021 | Tuto Wired | 0 commentaires

Salut la family ! J’espère que vos fêtes se sont bien passées.
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer un nouveau Tuto-wired, il s’agit de faire un jeu de chance !

 

 

 

 

Celui-ci sera un peu plus technique que celui concernant le ping-pong, mais disons qu’il a plus de débouchées étant donné que la plupart des wireds ici serviront pour d’autres jeux de chance.

Ce tuto contiendra des wireds en plus que la précédente, c’est pourquoi je vais essayer de vous expliquer ceci au mieux.

 

Pour se faire, il vous faudra :

10 déclencheurs : Le mobis sélectionné change d’état

26 effets : Réinstalle le mobis dans sa condition/état initial

5 effets : Téléporte vers un mobis

3 effets : Exécute une pile wired

3 effets : Rejoindre une équipe

1 effet : Quitter équipe

7 effets : Superwired

1 effet : Collision Team

2 déclencheurs : L’utilisateur prononce le mot de passe


3 déclencheurs : L’utilisateur marche sur un mobis

7 conditions : L’utilisateur est sur un mobis sélectionné

3 conditions : L’état et la position des mobis correspondent

1 condition : Membre d’une équipe

3 effets : Aléatoire

1 déclencheur : Collision mobis/utilisateur

 

Voilà, vous avez la liste complète des wireds utilisés dans ce tuto. Je vais maintenant vous montrer comment les poser.

♦ Comme la dernière fois, nous allons tout lire de gauche à droite et de bas en haut.

Concernant la première pile, elle fera que lorsque le levier (ici le vert derrière le “bar”) s’activera, les utilisateurs assis sur les tabourets du jeu seront téléportés à l’entrée. La condition permet que seul ceux qui jouent soient téléportés du fait qu’ils sont les seuls à faire partie d’une “équipe”. On en reparlera un peu plus tard.

♦ Les deux piles suivantes feront que lorsque les leviers (ici jaune et bleu) s’actionneront, les dalles bleues que vous voyez à gauche à côté des wired se mettront ou s’enlèveront.

Pour les 6 suivantes, le principe est le même, donc, je vais vous en expliquer 2. Pour les autres, la même manipulation sera à refaire en sélectionnant les 2 autres dalles.
♦ Le déclencheur permet lorsque l’utilisateur marche sur la dalle bleue, il soit téléporté vers le premier tabouret. Lorsqu’il marchera sur la dalle, la dalle disparaitra sur la gauche (là où vous les voyez sur la photo plus haut). Il rentrera ainsi dans une “équipe”. Les superwired au-dessus servent à freeze l’utilisateur (avec la commande à insérer dedans “freeze:999“) et le deuxième à retirer le casque que vous auriez en rentrant dans l’équipe (utilisez la commande “enable:0” juste en-dessous de là où il faudra introduire cette commande, mettre l’effet à 0.5 seconde).
L’effet “exécuter la pile” servira à tout faire fonctionner ensemble.

Pour les 3 suivantes, ce sera aussi le même principe. Les effets du dessous représentent les différentes positions du mobis (ici le feu de bois) sur la piste. L’effet alétoire au-dessus permet, lui, d’activer seulement une position aléatoirement comme son nom l’indique.
Le déclencheur, comme vous vous en doutez, fait qu’il faut double cliquer sur le levier afin que le jeu se lance. La première condition est là pour que ça ne marche qu’une seule fois et qu’on ne puisse pas jouer plusieurs fois. La deuxième quant à elle, est là pour faire qu’uniquement le joueur assis sur le tabouret puisse utiliser ce levier (ici le rouge).

♦ Les deux piles suivante seront utilisées avec le levier vert, celui qui téléporte les joueurs lorsqu’ils ont perdu. Elles complètent la toute première pile. L’effet surperwired est là pour unfreeze les joueurs (avec la commande “unfreeze:” à insérer dedans).

Les 3 piles suivantes serviront à ce que lorsque l’utilisateur aura utiliser le levier rouge afin de jouer, le levier partira sur les dalles bleues à gauche. C’est une sécurité de plus pour qu’ils ne l’utilisent qu’une seule fois.

♦ Venons en aux 2 piles utilisant comme déclencheur “L’utilisateur prononce le mot de passe”, elles sont là pour remettre le jeu à 0, remettre donc les feux de bois à leur position de départ ainsi que les leviers rouges à côté des joueurs. Libre à vous de choisir le mot de passe à prononcer pour que ça se fasse!

Après avoir utilisé la commande :hidewireds afin de cacher les wireds, voilà à quoi votre appart devrait ressembler.

 

J’espère de tout cœur que cet article vous aura plu et qu’il vous sera utile à créer vos propres jeux. Je tiens également à remercier Arhas qui m’a laissé prendre son appart afin de vous faire parvenir ce tuto.

A bientôt !

 

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *