Virtuel et vie personnelle, les Wibbos réagissent

par | mercredi 27 Juin 2018 | Dossier | 0 commentaires

Bonjour/Bonsoir à tous ,

Joueurs, joueuses, nous vous avons concocté une nouvelle enquête. Qui est, si puis-je dire, assez originale ! Nous avons interrogé 4 joueurs sur la question suivante:  ” Êtes-vous une personne différente en dehors du monde virtuel ?”  

 Voici leur réponse:

 -.Crystal.–: Oui, je pense être différente sur le virtuel. Rien que physiquement, vu que la plupart des rétros ne prennent pas en compte les défauts corporels ce qui fait que tous les joueurs se ressemblent (la même taille, la même corpulence…). Ce qui, d’ailleurs, n’est pas normal selon moi. La seule chose qui ne change pas, c’est mon caractère. Je reste la même personne, que ce soit dans ma vie de tous les jours ou sur les rétros.  

Banjola: Bien-sûr que je suis différente. A l’origine je suis insociable, méchante… alors qu’ici je suis agréable et hyper sociable. Pourquoi ce changement radical ? Je ne sais pas vraiment mais je pense que c’est le fait de me sentir loin des joueurs. Wibbo c’est mon petit monde quoi ! Quand je quitte ce serveur je deviens une autre personne.                                                                                                                                                                                                                             

.Lahess: Oui je pense être différent. Par exemple, je suis normalement un homme assez impulsif. Or sur le jeu, je suis beaucoup plus patient et je m’énerve rarement. Je suppose que c’est le fait qu’il y ait une barrière entre les autres utilisateurs et moi. Je ne les connais pas, je ne les vois pas. Ça change pas mal de choses. 

Anonyme:  Non, je ne pense pas être différente. Du moins, j’essaye de rester moi-même jusque dans mon look. Pour moi, si on commence à mentir sur sa vie, c’est que l’on n’est pas forcement heureux. Donc je n’ai pas besoin d’être différente.   

Conclusion:

Dans les réponses que j’ai reçues, j’ai pu observer une majorité de joueurs qui se disent être différents sur le virtuel. Ils évoquent à plusieurs reprises un changement au niveau du caractère. La barrière entre le monde virtuel et la vie réelle est bien trop grande pour eux. D’autres m’ont parlé de leur physique, qui ne ressemble pas à celui qu’ils ont sur Wibbo. Cependant, certains utilisateurs pensent qu’il faut rester tel qu’on est. Une joueuse évoque même qu’être différent signifierait “se sentir mal dans sa peau”.

Et oui, c’est déjà la fin de cette enquête ! Mais pas d’inquiétude, nous reviendrons rapidement avec un nouveau sujet. 

 Et n’hésite pas à donner ton avis en commentaire… 

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
-BeautyCity-38
.Ava..38
Kianix15
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *