Warfare II, le RPG qui fait fureur

par | mardi 7 Août 2018 | Article de la semaine, Wibbo | 0 commentaires

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous fais découvrir un RPG que vous avez sûrement déjà pu apercevoir. Le nom doit vous sonner familier, il s’agit de Warfare II ! Comme je ne suis qu’une nouvelle membre au sein de ce RPG qui m’a vraiment attiré, j’ai décidé d’aller déranger Salynier, le fondateur, pour en savoir plus.

Alors c’est quoi Warfare II ? C’est très simple : il s’agit d’un RPG qui permet de revivre l’époque de la seconde guerre mondiale avec ses 3 factions (US, résistants & nazis). Chaque faction a des territoires et doit tenter d’en acquérir d’autres en capturant des territoires ennemis, le but étant d’arriver au QG final de la faction et de détruire cette dernière pour gagner la guerre. Il s’agit de la deuxième version du RPG (d’où le II, évidemment).

Salynier a toujours eu envie de créer des RPG ayant comme thème la guerre. C’est un univers qu’il connait bien et qu’il veut transmettre à ses membres.

En plus du thème assez intrigant, c’est un RPG accessible à tous ! Tout le monde peut y accéder, filles comme garçons. Si vous n’êtes pas du genre à aimer vous fracasser le crâne d’une balle, sachez que vous pouvez également être un civil et vivre votre vie au sein de la ville.

photo provenant de la vidéo bande annonce du RPG.

L’ambiance est “très vague” selon Salynier, mais de mon point de vue, il y a quand même une certaine solidarité dans les rangs. La compétition amène parfois à la colère et il n’y a rien de plus normal. Mais heureusement, la bonne gestion du RPG et la motivation de l’administration permet la stabilité.

Maintenant que vous vous y connaissez, je n’ai plus qu’à vous pousser à y aller en vous donnant des avis des membres !

Les avis des membres

Almira : Très bon RPG. Le rp est sympa même si il faudrait cesser les débats inutiles en pleine action pour un meurtre et j’apprécie le fait qu’il y ait beaucoup moins de viols qu’à la première version.

Thorridge : Les rpg de Salynier sont toujours bons, mais comme à chaque fois, le norp est là très souvent, ce qui change le rp. Le fait de changer de camp tout le temps ne garde pas une équipe stable. C’est un bonus de changer mais aussi un bémol comme par exemple pour les nazis en ce moment.

Texas : Il est bien et le concept est intéressant. Mais il y a quelques problèmes comme par exemple les gens qui n’acceptent pas leur mort, les gens qui forcent pour tuer leurs ennemis ou bien les norp, metagamers, revengekillers. Mais les admins font de leur mieux pour sanctionner toute personne qui enfreint les règles. Il y a parfois un manque d’équilibre entre les rangs (trop de personnes dans un camp et pas assez dans l’autre par exemple).

Je vous invite à tenter votre chance dans ce RPG et à vous forger votre propre avis. Je décline également toute responsabilité si votre personnage vient à mourir. À la prochaine et bonne aventure sur le site de la WibboFamily !

BANDE ANNONCE DU RPG

Article corrigé par Valentiin

 

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Silin42
Sarita34
Psykhe.31
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *