WibbAnime #1

par | jeudi 2 Juil 2020 | WibbAnime | 0 commentaires

Hello la Family!

Je vous retrouve pour le lancement d’une nouvelle chronique! En quoi consiste t-elle ? Il s’agit de vous faire découvrir, chaque semaine, un anime ou un manga. Un résumé de la synopsis vous sera alors proposé (sans spoil!) afin de vous donner envie de visionner l’anime ou lire le manga en question. Cette chronique a pour but de présenter des animes et manges populaires mais pas nécessairement, l’objectif étant de faire que chaque membre de notre communauté puisse en apprendre davantage sur cet aspect majeur de la culture japonaise.

Vous aurez la possibilité de contribuer à la réalisation d’une future édition. Plus d’informations vous seront données en fin d’article. Sans plus tarder, voici la première édition: 


Pour inaugurer cette nouvelle chronique, j’ai choisi de vous présenter Bungô Stray Dogs. Il s’agit d’un manga de type seinen (destiné aux jeunes adultes, en général plus aux hommes qu’aux femmes), qui met en avant l’histoire d’un jeune homme du nom d’Atsushi Nakajima qui vient d’être exclu de son orphelinat. Alors qu’il traîne sur le bord d’une rivière, affamé, il rencontre Osamu Dazai, un autre homme qui était sur le point de suicider. Il décide de le sauver. Dazai est un détective et travaille dans un groupe de détectives qui sont tous dotés de pouvoirs surnaturels et paranormaux. Ce groupe est chargé des enquêtes les plus dangereuses que la police ne peut affronter, et agit dans la plus grande des discrétions. Atsushi Nakajima, perdu depuis son exclusion, finit par rejoindre l’équipe de détectives et tente, malgré son anxiété dû au passé douloureux dont il a souffert, de se rendre le plus utile possible au reste du groupe de détectives, par son enthousiasme, mais également par autre chose de fondamental que vous découvrirez en regardant l’anime ou en lisant le manga… C’est quelqu’un qui a beaucoup de compassion et qui se soucie constamment de ce qui peut advenir à ses proches. L’autre protagoniste, Osamu Dazai, est, on pourrait l’affirmer, l’opposé. Il s’agit de quelqu’un de paresseux, il se fait d’ailleurs à plusieurs reprises réprimander par son collègue Kunikida. Cependant, il est doté d’un pouvoir extraordinaire, et il possède un esprit vif qui permet de résoudre la plupart des enquêtes auxquelles est affilié le groupe de détectives. Enfin, il s’agit de quelqu’un de très mystérieux, qui garde beaucoup de secrets… 

Vous pouvez retrouver ci-dessous le trailer de la première saison. Concernant les épisodes, vous pouvez retrouver les deux premières saisons en vostfr (sous-titres en français) facilement sur un site de streaming. 

Pour participer à la prochaine édition de WibbAnime, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous. Vous devrez indiquer votre pseudo, votre discord (facultatif), le nom de l’anime ou du manga dont vous souhaiteriez parler, avec un commentaire ou un avis à propos de ce dernier. Pour cette dernière partie, il peut s’agir d’un court résumé de quelques lignes sur l’histoire, l’intrigue ou le récit de l’anime ou du manga, mais également de votre opinion. Vous pouvez alors, dans ce second cas, réaliser une critique, positive ou négative. Si votre formulaire retient l’attention, une édition se consacrera à l’anime ou au manga que vous aurez choisi, et votre commentaire figurera dans l’article prévu à cet effet. Vous avez jusqu’au mardi 07 juillet pour envoyer votre formulaire

Attention néanmoins à respecter certaines conditions:

– Votre texte devra être rédigé dans un vocabulaire soutenu et avec une orthographe irréprochable;
– Vous devrez minimiser les spoils: votre texte devra donner envie de visionner l’anime ou de lire le manga.

  •  

 

N’hésitez pas à nous rejoindre sur Discord et nous donner votre avis à propos de cette nouvelle chronique, en espérant que la première édition vous aura plu. Bonne semaine! 

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Silin42
Sarita34
Psykhe.31
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *