WibbAnime #2

par | mercredi 8 Juil 2020 | Non classé, WibbAnime | 0 commentaires

Hello la Family!

Il y a une semaine, la première édition de WibbAnime avait été publiée. Vous pouvez d’ailleurs la (re)consulter en cliquant ici. Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition et un nouveau manga. N’oubliez pas que vous avez la possibilité de contribuer à une future édition en remplissant le formulaire qui vous sera proposé en fin d’article.


Cette semaine, j’ai choisi de vous présenter le manga Hyouka (Hyōka). Il s’agit d’un roman japonais tiré de la série Club de Littérature Classique. Il finira par être adapté en anime en 2012 par le studio Kyoto Animation. Le manga met en scène Hōtarō Oreki, un jeune étudiant qui est par nature assez paresseux et qui fait le moins d’efforts possible malgré les excellentes facultés intellectuelles dont il qu’il possède. Un jour, sa soeur Tomoe lui demande de rejoindre le Club de Littérature Classique, sur le point d’être dissout en raison du manque de membres. C’est alors qu’il rencontre Eru Chitanda, la présidente du club en question et une jeune étudiante très curieuse qui souhaite toujours discerner les mystères des enquêtes que mène le club. Elle contraint, à plusieurs reprises, Oreki à utiliser de ses talents pour résoudre ces mystères. Elle finit d’ailleurs toujours par être impressionnée par la réflexion et la logique dont fait preuve ce dernier. Le club se compose également de deux autres membres. Satoshi Fukube, que ses camarades appellent aussi “base de données” pour sa capacité à mémoriser les informations, est toujours très enthousiaste à l’idée de devoir résoudre des mystères. Néanmoins il est également très jaloux des compétences d’Oreki. Fukube se consacre donc, tout le long du manga, à se rendre le plus utile possible au point où il se montre indifférent aux sentiments de Miyaka Ibara. Ibara est un autre personnage secondaire qui complète la troupe. C’est la dernière à rejoindre le groupe. Tout le club est impliqué dans plusieurs enquêtes, dont une (la dernière!) qui porte le nom de l’anime et qui traite d’un événement qui s’est produit au sein même du club il y a plusieurs dizaines d’années.

Vous pouvez retrouver ci-dessous la première partie du trailer en anglais. Concernant les épisodes, vous pouvez retrouver les 22 épisodes de la première et unique saison en vostfr (sous-titres en français) facilement sur un site de streaming. 

Pour participer à une prochaine édition de WibbAnime, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous. Vous devrez indiquer votre pseudo, votre discord (facultatif), le nom de l’anime ou du manga dont vous souhaiteriez parler, avec un commentaire ou un avis à propos de ce dernier. Pour cette dernière partie, il peut s’agir d’un court résumé de quelques lignes sur l’histoire, l’intrigue ou le récit de l’anime ou du manga, mais également de votre opinion. Vous pouvez alors, dans ce second cas, réaliser une critique, positive ou négative. Si votre formulaire retient l’attention, une édition se consacrera à l’anime ou au manga que vous aurez choisi, et votre commentaire figurera dans l’article prévu à cet effet. Vous avez jusqu’au mardi 14 juillet pour envoyer votre formulaire.

Attention néanmoins à respecter certaines conditions:

– Votre texte devra être rédigé dans un vocabulaire soutenu et avec une orthographe irréprochable;
– Vous devrez minimiser les spoils: votre texte devra donner envie de visionner l’anime ou de lire le manga.

  •  

 

C’est tout pour cette deuxième édition! N’oubliez pas de nous rejoindre sur Discord, bonne semaine!

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Silin42
Sarita34
Psykhe.31
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *