Wibbo est-il en train de couler ?

par | samedi 29 Sep 2018 | Article de la semaine, Dossier | 2 commentaires

Bonjour tout le monde !

 

En ce samedi 29 septembre, on se retrouve pour une nouvelle enquête ! J’ai décidé de m’attaquer à un sujet clair et concret. Comme il est dit dans le titre, voici la question de cette nouvelle enquête : “Wibbo est-il en train de couler ?“.

 

Nous avons pu remarquer que Wibbo subissait une certaine baisse d’activité. Nous avons aussi pu voir que certains joueurs quittaient ce rétro Habbo et que l’ambiance devenait “plate” par rapport à d’autres périodes…

Suite à la dernière interview sur Zeers, le gérant de Wibbo (https://wibbofamily.fr/interview-zeers-gerant-de-wibbo/) celui-ci nous a expliqué que Wibbo restait avant tout un rétro Habbo et que la baisse d’activité était normale en période scolaire. Il a aussi ajouté que tous les rétros Habbo, y compris Wibbo, stagnaient et que tous ces rétros évoluaient à peu près de la même façon.

 

Mais que pensent les joueurs de tout ça ? Découvrons sans plus tarder leur avis…

 

Spanda : Oui Wibbo coule, le forum est mort. Ensuite, la communauté n’est plus du tout la même qu’à l’époque : c’est comme si l’ancien rétro avait disparu et qu’un nouveau, avec moins de succès, l’avait remplacé.

Jason : En ce moment, un petit peu avec l’école.

Wortz : Je ne dirais pas couler, mais la baisse de connectés est énorme !

WyedPour moi, Wibbo n’est pas forcément en train de couler mais il n’est pas forcément en train de faire fureur.

ShawdorEt bien, c’est vrai que Wibbo comme tous les autres rétros perdent des joueurs petit à petit. Et donc les rétros sont de moins en moins fréquentés !
Après, dire que Wibbo “coule” est un grand mot. Je pense que, pour l’instant, Wibbo va assez bien et j’espère que nous n’aurons pas à connaître une grande perte de joueurs !

CameronCe n’est pas que le rétro coule, c’est que au fil des années, le monde du virtuel perd un peu plus de sa clientèle. Les joueurs grandissent et d’autres portes s’ouvrent à eux. Malgré les efforts que Jason fournit (Wibbo RP et autres), les gens ont toujours tendance à aller voir ailleurs. Chaque année, un rétro parmi tant d’autre se retrouve “leader”, mais cette fonction peut changer d’un jour à l’autre grâce aux événements et aux nouveautés que peuvent proposer d’autres rétros. Disons que Wibbo a connu son pic de popularité à une certaine époque mais que le monde “Habbo” s’éteint de jour en jour. Le manque de publicité est sûrement dû à ce “phénomène de chute”.

BLACKPINKK Alors, je trouve que Wibbo coule petit à petit comme les autres rétros. Mais le problème de Wibbo c’est que le fondateur et le gérant ne font pas de nouveautés, que nous, joueurs de Wibbo, voulons (Whastings a duré 2 semaines et puis plus personnes). Je trouve que pour que Wibbo remonte parmi les meilleurs, il faudrait d’abord que l’équipe écoute sa communauté et ce qu’elle veut aujourd’hui (les vêtements surtout, on attend que ça).

Baud, Senders, Kint : Je ne pourrai pas répondre à cette question.

 

 

Beaucoup de joueurs n’ont pas su quoi répondre et où se positionner par rapport à la question posée. Y’a-t-il donc une vraie réponse concrète à cette question ? D’après certains joueurs, Wibbo ne “coule” pas forcément, mais ce rétro fait parti d’un ensemble d’autres rétros et on remarque que cet ensemble est moins actif qu’il y a quelques années. Une autre partie des joueurs pensent que c’est la fin de Wibbo.

Malgré les projets, innovants qu’il y a pu avoir, Wibbo subit bel et bien une baisse de fréquentation. Ce n’est pas vraiment la première fois, mais il est vrai que ces temps-ci, on dénombre peu de joueurs. Comme Cameron l’a dit, le monde d’Habbo s’éteint petit à petit. Cela fait des années qu’il essaie d’avancer mais il commence à se faire vieux et à de moins en moins bien avancer. 

Je ne pense pas que l’on puisse parler de “fin”, mais on sent que Wibbo a de plus en plus du mal. Est-ce seulement une impression ? Peut-être. Mais, pour l’instant nous ne pouvons être sûr de rien. Il faut attendre que les jours passent. On ne peut pas conclure ou même prévoir ce qu’il va se passer. 

Pour relancer Wibbo, des idées et des projets sont mis en avant et sont créés. On remarque que l’équipe staff, depuis un certain temps, nous fait part de nouveautés. Peut-être que toutes ces innovations vont relancer ce rétro Habbo. Peut être que ces nouvelles choses vont motiver les joueurs à rester sur Wibbo. On ne peut pas savoir, ce ne sont que des suppositions. On peut seulement être sûr que pour l’instant, Wibbo continue d’avancer avec ses haut et ses bas.

 

En conclusion, 

 

Wibbo, qui est un rétro Habbo existant depuis 2011, subit, a subi et subira des baisses de fréquentation. Celles-ci sont parfois plus ou moins fortes. Mais après tout le parcours que Wibbo et sa communauté ont fait, ce rétro et ses joueurs n’ont jamais cessé d’avancer. On ne peut pas encore dire si Wibbo coule ou si sa date de fin est encore dans très longtemps. Il faudra attendre au fil des jours pour réellement savoir ce qu’il en est. Pour l’instant, on fait avec ce que l’on peut trouver sur Wibbo (jeux, concours, événements, animations, nouveautés, etc.). On verra ce qu’il en est d’ici un certain temps ! Wibbo a besoin de temps, et comme l’expression le dit, “Il faut laisser le temps au temps.”.

 

Article corrigé par Valentiin.

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

2 Commentaires

  1. Avatar

    En effet Wibbo coule, petit à petit, il sombrera, doucement mais surement,
    j’espère que ce ne sera pas trop douloureux hihi.

    Réponse
  2. Avatar

    Wibbo c’est un nauvrage tout comme la connerie, il ne le sait pas qu’il est entrain de couler. Allez Kiss !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *