Wibbo nous apporte-t-il quelque chose dans la vie réelle ?

par | vendredi 24 Août 2018 | Actualités, Article de la semaine | 0 commentaires

Bonjour tout le monde !

Depuis maintenant plusieurs années, Wibbo nous offre la possibilité de s’amuser ! Ce rétro habbo a été conçu certes pour l’amusement que l’on peut y trouver mais aussi pour rencontrer d’autres personnes, laisser parler nos talents de créateur…etc. Mais qu’en est-il réellement ? Est ce que Wibbo touche la vie réelle des utilisateurs ?

Pour répondre à cette véritable question, j’ai décidé d’aller à la rencontre des joueurs et de leur poser la question ultime “Qu’est-ce que Wibbo vous a apporté de positif dans la vie (irl) ?”. Les réponses sont restées assez mitigées et brèves. Je vous laisse donc avec ces différents avis :

 

 

Eros : Wibbo n’a rien à voir avec l’IRL. Je n’ai jamais eu besoin d’un rétro pour me sentir meilleur dans la vraie vie ou autre en fait.

RzS : Wibbo m’a apporté de l’intelligence : j’ai beaucoup gagné en logique et en technique.

Wanted : Pas grand chose pour être honnête. Juste que tu peux trouver des personnes près de chez toi et qu’après tu peux les voir réellement.

ApocalypseeMême si je ne pense pas que Wibbo ait eu un grand effet sur ma vie irl, déjà ça m’occupe. J’ai appris plein de nouvelles choses et surtout j’ai fait de belles rencontres !

Cristaal. : Alors, depuis mon arrivée sur Wibbo, beaucoup de choses ont changé. J’ai développé beaucoup de caractéristiques dans ma personnalité et surtout la patience. En ce qui concerne mon savoir, j’ai découvert mes talents en construction et en décoration, ce qui m’a permis de développer mes goûts et de raffiner mon style même dans la vraie vie.

Anonyme : Je ne croyais pas en l’amitié, mais je me suis fait des amis ici qui m’ont aidé dans mes problèmes et j’ai donc eu plus confiance en moi.

 

Comme vous avez pu le constater, Wibbo ne reste pas forcément très bien gravé dans la mémoire des joueurs, sauf quelques exceptions ! Cependant, comme l’ont témoigné certaines personnes, Wibbo nous permet avant tout de rencontrer d’autres personnes avec ou non les mêmes centres d’intérêts.

De mon côté, je pense que Wibbo nous apporte un tout petit quelque chose dans la vie. Ce rétro habbo permet aussi de parler de nous même. Je m’explique, des personnes ayant des problèmes quelconques dans la vraie vie, pourront probablement trouver d’autres joueurs comme eux. Ces joueurs, avec des problèmes liés au même sujet, pourront donc se parler. Et derrière cet échange, les joueurs se soulageront d’un poids. En plus, les joueurs savant que c’est du virtuel ne seront pas jugés comme ils le sont dans la vraie vie. Donc Wibbo peut quand même nous apporter quelque chose en plus que l’on ne trouve pas toujours en dehors du monde virtuel, l’écoute. Ce rétro nous apporte aussi une occupation. Beaucoup de joueurs s’ennuieraient sans ce fameux jeu vidéo. 

Mais au final, Wibbo reste avant tout une plateforme pour occuper notre temps et pour pouvoir s’amuser, faire un break dans notre vie quotidienne et en général dans notre vie d’étudiant. Wibbo reste une distraction que l’on oublie peu à peu lorsqu’on grandit. Ce rétro habbo a aussi permis de créer de très grandes amitiés et ce fait est, je pense, le plus important.

 

Pour terminer, posons la question à Jason, le développeur de Wibbo ainsi qu’à Zeers, le gérant de Wibbo

 

Jason : Ça ne m’a pas apporté de négatif donc ça va, après rien de spécial. Enfin ça dépend à quel niveau, je ne sais pas en fait. Je ne peux pas comparer avec ou sans. Sa tombe aurait pu être pire comme être mieux. Donc, on peut dire que oui Wibbo m’a apporté quelque chose de positif vu qu’il n’y a pas eu de négatif.

Zeers : Principalement de la confiance en moi-même et des moments de fous rire autrement dit de la bonne humeur.

 

Article corrigé par Equaling

 

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Silin42
Sarita34
Psykhe.31
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *