Zoom sur les nouveaux mobis de la saga légendaire, HARRY POTTER et le [CE] Harry Potter.

par | jeudi 12 Juil 2018 | Article de la semaine, Wibbo | 0 commentaires

Bonjour à tous, 

Certains d’entre vous ont surement remarqué la nouvelle catégorie de mobis dans le catalogue  qui se nomme “Harry Potter“.

Aujourd’hui, pour mon tout premier article, nous allons parler ensemble de ces derniers ajouts.

LA SAGA: 

Je suppose que bon nombre d’entre nous sommes fans de cette saga légendaire qui a fêté il y a peu ses 19 ans, écrite par la fabuleuse auteure britannique J. K. Rowling. Avant de parler de notre sujet principal, voyageons encore une fois dans l’univers fantastique britannique avec le résumé du tome 1.
« Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener au collège Poudlard, école de sorcellerie où une place l’attend depuis toujours. Qui est donc Harry Potter ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? »

Le monde d’Harry Potter a touché plusieurs générations entières et donné de l’espoir ainsi que de la magie à beaucoup d’entre nous. C’est bien plus qu’une saga de livres ou de films, c’est devenu un effet de mode irréversible. Et aujourd’hui encore, en retrouvant ces superbes mobis dans notre catalogue. Énormément de personnes avaient eu l’idée de réadapter l’univers de Poudlard sur le rétro. Maintenant que ces mobis sont apparus, peut-être aurions-nous la chance de voir un Poudlard plus réaliste que jamais sur nos écrans.

LE CATALOGUE : 

Au niveau des sous-catégories des nouveaux mobis, nous retrouvons quelques noms familiers tels que «les départements», «les fantastic beasts» (animaux fantastiques), «la forêt interdite», «Londres» et le ministère de la magie, les emblématiques «personnages», «le quidditch», «les statuts » ou encore «les tours» et les superbes inventions des frères «Weasley».
Nous avons, également de nouvelles sous-catégories comme les «Gobstones» ou les «Goneisgone», les «blocs» ou les «dark arts» et bien plus encore.

Pour cet article, j’ai parcouru chaque sous-catégorie une à une, et voici une petite sélection de mobis :

____________________________________________________________________________________

 

[CE] Harry Potter : 

Parlons maintenant du Concours Express qui a eu lieu cet après-midi à partir de 15 heures 15. Les joueurs avaient 2 heures pour faire un appartement sur le thème des nouveaux mobis d’Harry Potter. Les appartements devaient ainsi porter le nom de «[CE] Harry Potter» et n’avaient pas de limite de cases imposées. Le floor n’était pas autorisé et le nombre de constructeurs était limité à 2 , sauf pour les architectes qui jouent toujours seuls.
C’était l’occasion rêvée de montrer vos talents de créateur et votre admiration pour cette saga.

Pour un total de 13 appartements réalisés, tous aussi beaux les uns que les autres, voici les 3 gagnants qui ont su se démarquer des autres : 

      

À la première position : Etup
avec son magnifique appartement, réalisé seul.

A la deuxième position le duo Nween et clem-desing
avec leur petit appartement qui a séduit ma majorité du jury.

 

Et enfin à la troisième position, le  duo  Yasmina et Hesperia
 avec leur reproduction de l’Hôpital Saint-Mangouste.

Et pour ma construction favorite, l’appartement de Eleana.

 

AVIS :

Et vous, que pensez-vous des nouveaux mobis ?

NettoyeurDeMorve : Du peu que je connais Harry Potter, je les trouve très ressemblant à la saga. De plus ils sont esthétiquement bien faits et les meilleurs architectes du rétro pourront sans aucun doute faire de très beaux appartements avec !

Zorune : En tant qu’ancien de la HM (autrement dit un ancien rôle player Harry Potter) je trouve les mobis très cools et vraiment bien faits, cependant j’ai fait beaucoup de rétros dans lesquels j’avais déjà vu ces mobis.

Slowed : Je les trouve très bien faits et franchement très ressemblants. Je félicite ceux qui les ont faits. Cepedant, je n’aime pas plus que cela construire donc je ne me vois pas les utiliser, mais c’est sûr que les bons architectes risquent de bien s’amuser avec.

Illumina : J’ A D O R E !!!! Franchement, ils sont très bien faits, ils sont magnifiques et ils ont mis tous les mobis dans une seule rubrique. On pourra faire plein de constructions, des immenses châteaux avec des mobis anciens.

kindelass : Les mobis sont géniaux. Le seul souci c’est que certains d’entre eux ne sont pas jouables et juste décoratifs, en guise d’exemple : les lits superposés.

Zhynk : Pour moi, cela fait vraiment TROP longtemps qu’ils devraient être là… ENFIN je peux dire merci à Jason. Les mobiliers sont comme partout, très propres.
Malgré quelques défauts :
– Ils ont des numéros comme nom et du coup, c’est impossible de les rechercher dans le catalogue
– Parfois, sous un certain “état de mobilier” ils font de la pub pour le rétro (étranger) d’où ils viennent!
Le plus intéressant dans cette “méga catégorie” reste tout de même les détails tels que la corde, les feuilles, les “tas” de feuilles/branches/lianes au sol…

 

Bravo à tous les participant et merci aux organisateurs du concours.

Merci à toute l’équipe et aux correcteurs. Et merci à vous tous d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à poster vos commentaires.

A très vite ! 

Aidée par Baud, corrigé par Valentiin et recherche d’avis effectuée par Avoid

Top 3 Gamer du moisPT383

PseudoPoints
Silin42
Sarita34
Psykhe.31
Nos réseaux sociaux

    

  

Découvre l’article préféré des Wibbo

Vote pour ton staff préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *